Annecy en été : les meilleures activités sportives à faire avec Funbooker

Activé 23 mars 2021
annecy 1200x800 - Annecy en été : les meilleures activités sportives à faire avec Funbooker

En quête d’aventures, de moments de détente, d’expériences originales, et tout ça pas trop loin de chez vous ? Annecy est sans doute l’endroit idéal ! Pour que votre séjour se passe au mieux, on vous a choisi quelques activités sportives et détentes incontournables, réservables sur le site Funbooker.com.

Les bienfaits du sport en pleine nature

En plus d’être « fun » les sports en plein air présentent beaucoup d’autres avantages.  En voici quelques uns :

  • amélioration de la condition physique et meilleure santé
  • développement de la capacité mentale (visualisation dans l’espace, concentration, possibilité de faire le vide…)
  • développement de la personnalité (notamment lors des activités de groupes)
  • prise de conscience de la nature et du besoin de la protéger
  • évacuation du stress et repos mental

La magie d’Annecy

Annecy est une ville enchanteresse d’origine médiévale surnommée parfois la «Venise des Alpes», en raison de son magnifique fleuve et des canaux qui la traversent. Entouré de montagnes et surplombant le lac du même nom, c’est une station touristique populaire en toutes saisons. La proximité des stations de ski de Haute-Savoie en fait une destination hivernale parfaite, tandis qu’en été, c’est la destination idéale pour les amateurs d’activités de plein air.

Les activités à Annecy ne manquent donc pas, quelle que soit la saison, pour le plus grand bonheur des touristes sportifs.

Mais Annecy a beaucoup à offrir, même pour les non sportifs, et son centre historique, avec ses canaux sinueux, ses maisons aux couleurs pastel et ses ponts en pierre offrent de fabuleuses possibilités de balades et découvertes. Il est possible de visiter des monuments tels que la cathédrale du XVIe siècle de San Pietro, le Palais de l’Ile (une ancienne prison qui abrite aujourd’hui un musée très intéressant) et le marché coloré de la vieille ville. Enfin, aucune visite à Annecy n’est complète sans une dégustation des excellentes spécialités locales. Entre nature, histoire, sport et gastronomie, les raisons de visiter cette ville enchanteresse ne manquent certainement pas.

Activités Nautiques

Le Lac d’Annecy, avec son eau turquoise et cristalline, ainsi que son cadre exceptionnel, est un lieu incroyable pour toute une possibilité d’activités aquatiques variées et originales.

Wakeboard et ski nautique

Le Wakeboard est un excellent moyen de s’initier à une pratique aquatique. Vous n’avez pas besoin d’avoir d’expérience préalable pour profiter des joies du surf tracté par bateau.

Sur place tout l’équipement est fourni.

Paddle, bateau ou pédalo ?

Le lac d’Annecy, principalement en été, vous offre la possibilité de louer plusieurs types de moyens de locomotion, pour le sport ou la détente.

Il y a par exemple les paddles, disponibles en plusieurs modèles. Monter sur votre planche et pagayer vous permettra de découvrir les environs tranquillement, à votre rythme où en vue d’une pratique sportive.

Pour des moments plus familiaux, louer un pédalo ou un bateau en moteur est une excellente idée.

Le Canyoning

Si vous souhaitez un parfait mélange entre activité aquatique et sportive à Annecy, nous vous recommandons vivement d’opter pour du canyoning.

Plusieurs parcours différents et pour tous les niveaux sont proposés par diverses associations, dans les plus beaux sites de canyoning d’Annecy et des environs. Au programme : du rappel, des sauts, des toboggans naturels et de la nage en eaux vives !

Autres exemples d’activités possibles : la plongée sous-marine !

Activités Aériennes

Parapente

L’une des meilleures activités sportives à faire à Annecy est de s’offrir un baptême de parapente !

Vous ne le regrettez pas, en plus des sensations fortes, les conditions sont idéales, le cadre est magnifique et la vue juste imprenable !

Penser à réserver en avance, les places étant assez limitées.

Survoler Annecy et sa région

Outre le parapente, il existe plusieurs autres façons de survoler le lac d’Annecy :

Le deltaplane : histoire de se sentir comme un oiseau survolant les alentours d’Annecy… Pour les plus mordus de sensations fortes, il existe une formule avec vol acrobatique.

L’ULM, l’hélicoptère ou la montgolfière : Le vol au-dessus du lac peut durer de 20 min à un peu plus d’une heure en fonction de l’engin et de la formule choisis, et permet d’admirer le massif des Bauges et celui du Mont-Blanc, entre autres.

Le saut en parachute : quoi de mieux qu’une bonne dose d’adrénaline, en sautant en parachute d’un appareil à 5000 mètres d’altitude ?

Des tas d’autres activités, nautiques, aériennes ou terrestres sont possibles ! Citons par exemple l‘escalade et la via ferrata, les parcours VTT

C’est quoi la plate-forme Funbooker?

 

À vous de choisir le séjour sportif qui vous conviendra le mieux !