Un voyage original entre amis : New York hors des sentiers battus

Activé 23 février 2021
new york 540807 1920 1200x799 - Un voyage original entre amis : New York hors des sentiers battus

Se projeter sur nos futures vacances est un excellent moyen de diminuer le stress et l’angoisse ressentis pendant ce début d’année difficile. Chez Femmemagazine.fr, on préfère rester optimiste en toutes circonstances. La pandémie et les restrictions sanitaires de voyages ne dureront pas éternellement, et nous croyons qu’il est temps de commencer à chercher sa prochaine destination.

New York est une ville qui a tellement à offrir, à chaque saison de l’année, au point qu’il en devient difficile de recommander une activité plutôt qu’une autre. Nous avons cependant fait un effort pour vous proposer des activités inédites entre amis, dans la ville qui ne dort jamais, pour des moments inoubliables.

Ces activités se font de préférence en été, car il devient alors possible de profiter des longues journées ensoleillées pour explorer des zones autrement inaccessibles de la ville, telles que Governors Island , la petite île entre Lower Manhattan et Brooklyn, et autres. Nous vous conseillons aussi bien sûr de faire les itinéraires classiques, en particulier pour ceux qui n’ont jamais visité New York, comme la visite de l’ Empire State Building, la visite de la Statue de la Liberté, une promenade sur la Cinquième Avenue… Voici nos conseils pour vivre une expérience unique à New York entre amis pendant les mois d’été.

statue 682117 1920 - Un voyage original entre amis : New York hors des sentiers battus

Tout d’abord, le New York Pass

Pour tous ceux qui se demandent que faire a new york, le New York Pass vaut vraiment la peine d’être acheté, car ce ticket vous permettra d’économiser une belle somme sur les entrées de nombreuses attractions de la ville, notamment l’ Empire State Building , le MoMA et le 11 Memorial and Museum… La carte est valable neuf jours consécutifs et vous permet aussi d’éviter les files d’attente de certains monuments.

Ballade d’île en île à New York

L’ été est le moment idéal pour visiter l’archipel urbain de New York.
En plus des grandes îles de Manhattan et de Staten Island , et de la célèbre et bondée Liberty Island , qui abrite la Statue de la Liberté, il existe d’autres îles plus petites qui offrent de nombreuses activités alternatives et une perspective inhabituelle sur la ville.

Governors Island

Governors Island est une petite île à seulement 5 minutes en ferry de Battery Park , dans le Lower Manhattan, ouverte uniquement pendant la saison estivale, de mai à octobre. Très appréciée des New-Yorkais, en particulier les week-ends d’été, Governors Island offre, en plus de vues exceptionnelles sur Manhattan, Brooklyn et la Statue de la Liberté , une infinité d’activités de plein air.
Il est possible de faire le tour de l’île à pied ou à vélo, de se détendre dans les hamacs à l’intérieur du parc, de visiter l’historique Fort Jay, de faire le tour de l’île en kayak (gratuit avec The Downton Boathouse), ou de participer à l’un des nombreux événements programmés sur l’île.

6258342e03a2a9e6c7e14396e9c6cf9f - Un voyage original entre amis : New York hors des sentiers battus

Roosevelt Island

Roosevelt Island est une île de 3,5 km de long sur l’East River, offrant une vue fantastique sur Manhattan et une oasis de tranquillité. Un petit téléphérique à l’intersection de la deuxième avenue et de la 60e rue vous transportera jusqu’à l’île, survolant les première et deuxième avenues. La vue depuis le téléphérique sur les toits de la ville et les avenues est spectaculaire, surtout au coucher du soleil et même la nuit.
Dans la partie sud de l’île, il est possible de visiter le Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park, un parc récemment ouvert dédié à la mémoire du président américain.
Le calendrier des événements en été proposé par le parc est très dense, des concours d’illustration, des ateliers de création…

Ellis Island

Ellis Island est connue comme la porte d’entrée historique aux États-Unis pour des millions d’immigrants du monde entier. En plus de l’intéressant et informatif Ellis Island National Immigration Museum, il est désormais possible de découvrir, avec une visite guidée de 90 minutes, la partie sud de l’île, qui abrite l’extraordinaire et passionnante exposition photographique « Unframed – Ellis Island« créé par l’artiste de rue français JR dans les espaces de l’ancien hôpital abandonné.

City Island

Pour profiter d’un petit bout de la Nouvelle-Angleterre sans quitter la région métropolitaine de New York, City Island est la destination idéale. Cette petite île à l’ambiance calme et détendue, présentant le style architectural classique des villes côtières de la côte Est comme Cape Cod, propose un large choix de restaurants de fruits de mer, dont le populaire Johnny’s Reef .

Musées et Art

L’offre en matière de musées à New York est inégalée, mais inutile de s’enfermer dans un lieu clos par une belle journée d’été pour apprécier l’art, car les principaux musées de la ville offrent la possibilité de visiter les collections à des heures supplémentaires les soirs d’été, ainsi que la possibilité de découvrir des espaces externes, et des séries d’événements artistiques et musicaux très intéressants et incontournables en été .

Le Metropolitan Museum of Modern Art – Fifth Avenue est ouvert les vendredis et samedis soirs jusqu’à 21h, avec accès au Met Roof Garden Bar, avec une vue imprenable sur Central Park. L’entrée au musée est gratuite et vous permet de visiter les deux succursales The Met Breuer et The Met Cloisters le même jour.

metropolitan museum of art 754843 1280 - Un voyage original entre amis : New York hors des sentiers battus

Le Musée d’Art Moderne – MoMA propose également des horaires prolongés pendant la saison estivale: les jeudis, vendredis et samedis soirs, il peut être visité jusqu’à 21h.Les incontournables sont le MoMA Warm Up, une série de DJ sets et de concerts en plein air organisés chaque semaine entre Juillet et septembre à la succursale MoMA PS1 de Long Island.

Pour une belle collection d’art américain, pensez au Whitney Museum of American Art , ouvert jusqu’à 22 heures les vendredis et samedis soirs.

Le Studio Museum Harlem est sans aucun doute l’un des musées les plus intéressants et uniques de la ville : depuis 1968, il collectionne et promeut les œuvres les plus importantes d’artistes américains d’origine africaine. En raison de son emplacement central dans le quartier de Harlem, sur le boulevard Martin Luther King Jr., le Studio Museum est le point de rencontre des amateurs d’art, de musique et de culture afro-américains.

Le Delacorte Open Air Theater de Central Park propose chaque été  » Shakespeare in the Park « , un programme de pièces shakespeariennes, de « A Midsummer Night’s Dream » à « The Tempest », interprété par certains des principaux acteurs américains, dont Al Pacino et Meryl Streep .
Les billets sont gratuits mais doivent encore être réservés quelques jours à l’avance sur le site officiel de l’événement: shakespeareinthepark.org .

De nombreux autres événements, y compris des comédies musicales telles que « A Bronx Tale « , des concerts de rock et de hip-hop, sont organisés par la City Park Foundation également dans les autres parcs des quartiers de New York.

Pour les cinéphiles, le Rooftop Cinema Club propose une programmation exceptionnelle de films classiques, tels que «The Godfather» ou «Manhattan», et contemporains dans un lieu insolite en plein air, sur le toit d’un gratte-ciel de Times Square . Une autre expérience qui vaut vraiment la peine d’être essayée est Hawks ‘Nite Out , ou une série de projections gratuites à Prospect Park (Brooklyn), proposée par Nitehawk Cinema.

 

Cuisine de rue, l’été

Voici quelques adresses, appréciés par les Newyorkais l’été, pour leur authenticité et leur savoir-faire.

Pour le petit déjeuner, les meilleurs bagels de la ville sont sans doute consommés chez H&H Bagels (1551 2nd Avenue) et Absolut Bagels (2788 Broadway).
Pour un petit déjeuner sucré, rendez-vous à Two Little Red Hens Bakery (1652 2nd Avenue) pour le meilleur cheesecake de New York , ou à Levine Bakery (167 W 74th Street) pour des biscuits de style américain vraiment exceptionnels.

À l’intérieur du marché de Chelsea, The Lobster Place sert d’excellents rouleaux de homard dans le style du Maine, tandis qu’au marché de Gansevoort, essayez le ceviche de chez Mission Ceviche, très frais et savoureux. Pour un excellent déjeuner ou dîner composé de poissons, crustacés et fruits de mer de la côte Est, l’adresse idéale est le Brooklyn Crab, situé à Red Hook (Brooklyn) avec une vue imprenable sur le port de New York.

Pour les amateurs de pâte à biscuit, faites la queue chez Cookie DO et dégustez leur spécialité accompagnée d’une glace crémeuse, d’inspiration asiatique mais proposée dans un style très américain.

Une autre idée est de visiter Little Italy et de goûter aux plats succulents traditionnels italiens (pasta, cannelloni…)

little italy 3745623 1920 - Un voyage original entre amis : New York hors des sentiers battus

Les parcs

Tous les parcs de New York, de l’immense Central Park aux plus petits mais non moins intéressants Bryant Park ou Washington Square Park, se transforment l’été en lieux extraordinaires pour des événements, pour la plupart gratuits, promus par les plus grandes institutions culturelles de la ville, comme le New York Philarmonic Orchestra.

Le Brooklyn Botanic Garden est un autre des petits joyaux à visiter dans la Big Apple. Des jardins japonais, des fontaines, des piscines, des serres et des espaces dédiés aux enfants, mais aussi des jardins de roses, d’herbes aromatiques, des allées romantiques de cerisiers , et une salle spéciale pour banquets et événements (la Palm House), où accueillir des gala et des dîners de mariage, ont été achevés et font partie de ce bel espace vert qui vibre dans le quartier le plus urbain de Brooklyn. Il est cependant interdit de fumer, de faire du sport ou de manger sur les pelouses, mais vous pouvez tout aussi bien profiter d’un bel après-midi au calme et lire à l’ombre d’un cerisier…

brooklyn botanic garden cherry blossoms 4 - Un voyage original entre amis : New York hors des sentiers battus

Croisière au coucher du soleil

Enfin, après une longue journée à arpenter de la ville, offrez-vous une croisière sur l’Hudson River et l’East River au coucher du soleil : c’est le meilleur moment pour admirer les toits de New York.

new york 5939704 1920 - Un voyage original entre amis : New York hors des sentiers battus

Après avoir vécu toutes ces expériences en un espace de temps réduit, vous vous rendrez compte à quel point l’énergie de New York est contagieuse, vous serez étonné de la grande diversité culturelle et urbaine qu’elle offre, admirablement soulignée par son organisation architecturale, avec ses avenues palpitantes, ses gratte-ciel futuristes, mais aussi ses oasis de paix, sa nature et sa tranquillité.