Entretenir vos liens affectifs pendant un voyage longue durée

Le 5 mai 2020
entretenir affectifs 800x533 - Entretenir vos liens affectifs pendant un voyage longue durée

Vous envisagez de faire le tour du monde ou vous comptez voyager pendant longtemps ? Au-delà des plaisirs de la découverte, il existe de nombreux points sur lesquels vous devez porter une importance particulière. Parmi ceux-ci, il y a le lien qui vous relie avec vos proches qui sont restés dans votre pays d’origine. Vous devez préserver cette relation affective à tout prix. Ce qui implique de prendre un certain nombre de décisions dans ce sens. Nous vous proposons quelques idées afin de vous permettre d’entretenir vos liens affectifs durant un voyage de longue durée.

Garder le contact périodiquement

Ce n’est pas parce que vous surfez avec vos amis dans les vagues australiennes que vous devez oublier votre famille, votre petit(e) ami(e) ou encore votre meilleur(e) ami(e) ! Au contraire, c’est au bout du monde que nous constatons à quel point ces êtres nous sont chers. Et justement, pour permettre que puissent perdurer durant cette longue absence, nous vous conseillons de garder le contact avec eux autant de fois que possible. D’ailleurs, vous pouvez profiter pleinement des avancées de la technologie pour rester en contact avec vos proches. Dès qu’il y a un réseau wifi disponible, vous pouvez appeler ces derniers afin d’échanger des nouvelles mutuellement. Il existe même des applications qui permettent des appels vidéo. De cette façon, vous pouvez voir ceux qui vous sont chers pendant que vous les appelez. Ce qui constitue un excellent moyen de préserver ce lien unique qui vous unit.

Nous vous suggérons encore un moyen original d’entretenir cet amour partagé. Il s’agit d’une carte postale avec votre photo que vous pouvez envoyer à vos proches depuis n’importe quel endroit du globe. Cette carte personnalisée contient votre photo et vous pouvez choisir entre différentes thématiques. Il s’agit notamment de voyage, nature, neige, amour, plage, invitation, remerciement, anniversaire, mariage, naissance, classique, cartoon, divers, Pâques, Noël, Halloween, bonne année, etc. Cela signifie que vous pouvez envoyer une carte de vœux pour rappeler à une personne que vous pensez à elle et garder vos liens affectifs. Et ce, même si vous séjournez dans une île du Pacifique, dans un village perdu dans la pampa argentine ou dans la savane d’un pays africain.

entretenir vos liens affectifs pendant un voyage longue duree - Entretenir vos liens affectifs pendant un voyage longue durée

Prenons le cas où vous êtes en plein programme vacances travail (PVT) au Canada ou en Nouvelle-Zélande. Si, pendant votre séjour en terre étrangère, un de vos proches se marie ou un de vos amis donne naissance à un enfant, vous pouvez très bien lui envoyer une carte de vœux pour le féliciter. Vous pouvez d’ailleurs personnaliser votre carte en utilisant des photos contenues dans votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Il vous reste à signer la carte et y mettre quelques mots à l’attention du destinataire ainsi que l’adresse de ce dernier. Vous l’envoyez ensuite et le prestataire se charge de l’imprimer la carte en France pour l’acheminer dans un délai de 24 heures. Et ce, quelle que soit l’adresse du destinataire dans le monde !

Offrir des cadeaux

Il n’y a rien de mieux pour préserver vos liens affectifs qu’en offrant des cadeaux à ceux qui vous sont proches. Même si vous êtes séparés par des milliers de kilomètres, sachez que votre cadeau sera toujours apprécié comme marque de votre amour et de votre attachement. Il existe, par exemple, une petite boîte connectée appelée LoveBox que vous offrir à votre amoureux(se) avant votre départ. Il vous suffit de télécharger l’application dédiée sur votre smartphone, de procéder à la configuration et le tour est joué. De cette façon, même si vous vous trouvez à Tahiti et que votre tendre moitié vit à Monaco, vous pouvez lui envoyer des mots doux qu’il va découvrir à son réveil. D’ailleurs, il est possible de programmer l’appareil afin de se déjouer du décalage horaire et permettre à votre message d’être lu par le destinataire lorsqu’il se réveille.

Nous avons également trouvé originale cette façon d’entretenir votre flamme proposée par la plateforme MonLivreSMS. En effet, celle-ci est en mesure de convertir vos SMS, MMS ou conversations Whatsapp en un joli livre que vous pouvez offrir à votre tendre moitié. Et pourquoi ne pas lui envoyer des cadeaux typiques de l’endroit où vous séjournez actuellement ? Si vous travaillez à Madagascar par exemple, il existe de nombreux petits artisans qui savent très bien travailler l’or et l’argent. Vous pouvez donc lui offrir un bijou en or ou en argent. Il s’agit d’un excellent moyen de raffermir vos liens affectifs avec un cadeau original, que le récipiendaire sera ravi de porter pendant longtemps, même après votre retour.

Faire des surprises

Si c’est votre premier séjour de longue durée à l’étranger, il n’est pas évident de faire face aux différentes contraintes. Parmi celles-ci, il y a la socialisation sur place, sans oublier la nostalgie qui vous guette dès que vous êtes seul(e). Pour garder vos liens affectifs avec vos proches, nous vous invitons à parler régulièrement avec eux de ce que vous vivez. Cela vous permet en premier lieu de partager votre vécu au quotidien, vos moments de plaisir comme vos instants de peur et de crainte. Même si vous êtes séparé par des milliers de kilomètres, le fait de dialoguer avec des personnes qui vous sont chères vous aide à vous soulager et à vivre moins de stress. D’autre part, en étant informés de vos joies et de vos peines, vos proches sont conscients qu’ils gardent une place privilégiée dans votre vie. Et ce, malgré la distance qui vous sépare.

L’autre conseil que nous vous donnons est de faire une surprise à vos amis, vos parents ou votre fiancé(é). Pourquoi ne pas contacter discrètement quelqu’un qui lui est proche afin de concocter une surprise ? Par exemple, à l’occasion de la fête des mères, d’un anniversaire ou d’un départ en retraite, vous pouvez envoyer de l’argent à un proche afin que ce dernier achète un cadeau de votre part. Et au moment d’offrir les cadeaux, vous pouvez appeler ce complice par Skype, Messenger, Facebook ou Whatsapp afin donner le vôtre avec la voix et la vidéo. Une belle surprise pour le héros du jour qui saura que vous ne l’oubliez pas, malgré l’éloignement.