Quelles astuces pour réussir son séjour à Paris ?

Le 10 août 2020
7cf4ee94061b7c48788c88097bbe5447 800x450 - Quelles astuces pour réussir son séjour à Paris ?

L’odeur de la crème solaire, les arômes des cocktails healthy qui titillent les narines, les rayons du soleil qui halent la peau, les vacances approchent à grands pas. Cette année, vous avez fait le choix de redécouvrir la France afin de profiter de moments inoubliables. Et pour cause : la France regorge de superbes endroits à visiter. Capitale de la France, Paris est l’une des villes les plus visitées dans le monde. Ça y est, c’est décidé vous allez vous aussi la visiter, vivre une expérience inoubliable comme des millions de touristes. Les billets sont achetés, il ne vous reste plus qu’à préparer votre séjour dans la Ville Lumière dans les moindres détails.

Préparer sa visite à Paris : le séjour

En train, en avion ou en voiture, partez à la découverte de l’une des plus belles destinations d’Europe en ne vous souciant pas de votre hébergement. Bien entendu, vous pensez à juste titre que ce n’est pas facile de savoir où séjourner à Paris quand on n’y vit pas. Et pourtant, c’est très simple. En quelques clics seulement, une sélection d’hôtels vous ouvre les portes. Trouvez et réservez un hôtel à Paris sur kyriad.com est simple et facile. Qu’il s’agisse d’un hôtel intra-muros ou d’un hôtel en banlieue proche, pour trouver l’arrondissement qui vous correspond suivez le guide. La ville de Paris est divisée en arrondissement. Pour vous aider et trouver votre point de chute idéal, ayez à l’esprit que le centre de Paris est le 1er arrondissement. Puis, les autres arrondissements de la ville sont organisés de telle sorte à former une spirale qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Ainsi, le 20e arrondissement se trouve à l’Est du centre de Paris. La capitale vous accueille alors, il ne vous reste plus qu’à la découvrir et tomber sous son charme.

Préparer sa visite à Paris : les points d’intérêts

Paris est une ville incontournable à visiter. Et pour cause, c’est aussi LA capitale du monde de la Culture. La ville concentre une quantité extraordinaire de musées, de sites historiques à visiter ou à voir. Musée du Louvre, Tour Eiffel, Musée d’Orsay, Cité des Sciences et de l’Industrie, Grand Palais, Musée National d’Histoire Naturelle, Musée des Armée, Musée du Quai Branly, Montparnasse, Musée Grévin, Palais de la découverte, Palais de Tokyo, Arc de Triomphe, La Conciergerie, Gare de l’Est, Place de la Concorde, Le Crazy Horse, Manko, La Mer de sable, Parc zoologique de Paris, Disneyland Paris … entre les musées, les monuments célèbres, les cabarets, les parcs d’attractions, de loisirs, les zoos et les aquariums, les idées de loisirs ne manquent pas. À vous de construire votre itinéraire pour partir à la découverte de la Culture parisienne. Pour vous éviter bien des tracas, de longues files d’attente, pensez à acheter des laisser-passer en ligne. Vous avez plusieurs options à l’image d’un abonnement de 2 jours, de 4 jours ou encore de 6 jours pour visiter autant de lieux touristiques parisiens que possible grâce au Paris Museum Pass ou le Passlib Paris notamment. Lors de votre séjour, ne manquez pas de découvrir également le Paris secret. Au détour des rues et des ruelles, admirez des décors époustouflants comme la Galerie Vivienne, la petite allée de l’Église Saint-Gervais, la Grande Mosquée de Paris, les Serres d’Auteuil, la fontaine Médicis au Jardin du Luxembourg ou encore la grotte des Buttes-Chaumont notamment.

Préparer sa visite à Paris : la gastronomie

Si Paris vous permet de passer d’un univers à l’autre en toute simplicité, de voyager à travers l’histoire et le temps en quelques rames de métro, c’est aussi une destination que vous apprécierez tant elle émoustille vos papilles. Tombez sous le charme de la vie parisienne, octroyez-vous des pauses gourmandes en sillonnant la capitale. Diner mouvant à bord du Bustronome, repas angélique dans une chapelle à la Table des Gourmets, ambiance rétro au Club des 5, diner foodtruck au Tub, dans un petit coin de paradis Sur un Arbre Perché, en mode Dolce Vita au Bel Canto, repas mystère au Mystery Cuisine, mets sans crime au menu du Wagon bleu, façon rooftop au 39V ou sans filet dans le resto Dans le Noir … une chose est sûre : les adresses de restaurants insolites ne manquent pas dans la capitale. C’est l’occasion de vivre de nouvelles expériences culinaires, de régaler vos papilles, d’éveiller vos sens et surtout, de profiter de votre séjour à Paris pour sortir des sentiers battus et tester de nouvelles adresses. Quoi qu’il en soit, ne manquez pas LES meilleures spécialités culinaires parisiennes lors de votre séjour. Baguette croquante, croissant fondant au bon goût de beurre, Brie, Opéra, Croque-Monsieur, Macarons, soupe à l’oignon sans oublier les bières parisiennes (La Parisienne, La Môme, la Charbonnière, la Baleine, la Montreuilloise notamment, à savourer avec modération bien entendu) sont autant d’incontournables pour charmer vos papilles. À déguster sur le coin d’une table ou sur le pouce au fil de vos balades à Paris, votre séjour sera sans aucune fausse note.