Quelles astuces pour partir en vacances l’esprit léger ?

Par Jasmine Mansouri , le 20 décembre 2021
img vacances quelles astuces - Quelles astuces pour partir en vacances l'esprit léger ?

Pour partir en vacances l’esprit léger, vous devez prendre un certain nombre de précautions. Entre les réservations de billet d’avion, de l’hôtel, des sites touristiques, l’organisation du sac de voyage, les démarches administratives et sanitaires, vous serez très vite submergé. Commencez donc très tôt à tout planifier et surtout n’oubliez pas de prévoir la gestion de votre véhicule qui est un élément très important. Voici d’ailleurs quelques astuces qui vous y aideront.

Les parkings à proximité des aéroports

Avant de partir en voyage, vous pouvez être tenté de déposer votre véhicule à la maison, dans votre garage. Cette mesure, aussi simple soit-elle, comporte de nombreux risques. Tout d’abord, pour vous rendre à l’aéroport, vous devez chercher un autre moyen de déplacement, ce qui pourrait vous revenir très cher si vous habitez loin du lieu de départ. Il n’est pas très prudent de laisser un véhicule enfermé dans un garage, alors qu’il n’y a personne à la maison. En cas d’incendie, votre maison pourrait totalement partir en fumée. De plus, malgré les mesures de sécurité mises en place, les cambrioleurs peuvent facilement voler votre véhicule.

Pour éviter toutes ces déconvenues, la meilleure chose à faire est de se garer dans un parking proche de Roissy, ou près de l’aéroport où le vol doit être pris. Généralement, les parkings situés à proximité des aéroports mettent en place des systèmes de sécurité très fiables tels que les alarmes, les vidéosurveillances, les gardiens qui font régulièrement la ronde.

Les barrières d’entrée et de sortie des véhicules sont rigoureusement contrôlées grâce à un système de lecture de plaques d’immatriculation. Après avoir choisi votre place de parking et garé votre véhicule, vous conservez vos clés. Durant tout votre séjour à l’étranger, votre voiture est entretenue. À votre retour, vous la récupérez telle que vous l’avez laissée. L’autre avantage avec cette option est que le coût du parking est relativement accessible. De plus, il est mis à votre disposition un service de navettes totalement gratuites pour vous déposer à votre terminal de départ.

picture vacances quelles astuces - Quelles astuces pour partir en vacances l'esprit léger ?

Location de voiture entre particuliers

Partir en vacances entraîne généralement des coûts relativement élevés. Pour les amortir, vous pouvez choisir de vous constituer une source de revenus occasionnelle. Lorsque vous déposez votre véhicule dans votre garage à la maison ou dans un parking privé, il ne vous sert à rien. Pire, il vous fait dépenser de l’argent. Or, vous avez la possibilité de le monétiser en le mettant en location. Il vous suffira à cet effet de le confier à une entreprise spécialisée dans la location de voiture entre particuliers. Durant vos vacances, votre voiture sera ainsi en sécurité, bien entretenue, et vous rapportera de l’argent. Grâce aux différentes garanties prévues par les entreprises qui organisent ce type de services, les éventuels incidents sont pris en charge par les assurances.

De plus, si vous n’aimez pas l’idée de partager votre véhicule avec un tiers, vous pouvez le garer dans le parking de l’aéroport de départ. Vous bénéficierez ainsi d’une totale sécurité. Cependant, le coût de ce service est particulièrement élevé.