Comment trouver un mode de garde sur Nantes ?

Par Nadia Belkacem , le 23 mai 2018 , mis à jour le 23 juillet 2018 - 2 minutes de lecture

Nantes est une ville attractive pour beaucoup de Français : la vie économique est florissante et la qualité de vie est préservée. Pourtant, comme dans le reste de la France, il existe des difficultés pour les familles notamment pour gérer les enfants pendant les vacances, le mercredi ou encore après l'école. Les vacances scolaires sont longues et les parents ne disposent, malheureusement, pas d'autant de congés pour couvrir toute la période. Les activités périscolaires ne peuvent pas être pratiquées tous les jours et il est évidemment nécessaire de trouver une solution pour éviter la galère et les courses en fin de journée. 

Quel mode de garde privilégier ?

Il est possible de recourir à différents modes de garde notamment en sollicitant la famille. Cependant, ce choix n'est pas toujours le meilleur et le plus fiable. Dans la région nantaise en Loire Atlantique (44), la garde d'enfants à domicile reste une solution idéale pour le confort de toute la famille. En effet, les enfants sont dans leur milieu familial avec leurs repères, ce qui facilite la garde et évite bien des difficultés. Quant aux parents, ils ont deux avantages notables. Tout d'abord, pas la peine de courir chez la nounou pour récupérer leur progéniture et enfin ils bénéficient de réduction d'impôt toujours appréciable.  

Comment choisir la nounou idéale ?

Le choix de la nounou est toujours délicat. On confie son enfant à une personne étrangère sans la connaître véritablement. Cependant, il est possible de solliciter des informations relatives à sa formation et son expérience. L'avantage de faire garder votre enfant à domicile est que vous évitez les problèmes concernant l'habitat de la nounou (animaux, autres enfants gardés ou même la cigarette). Outre les diplômes et son expérience, il est évidemment nécessaire que le courant passe entre vous et la nounou. La nounou doit se conformer à votre mode d'éducation de vos enfants. Vous ressentirez vite son empathie vis-à-vis de votre enfant et vous serez vite rassurée par le retour d'expérience de votre enfant.