Les régimes alimentaires à suivre pour influencer le sexe du bébé

Par Jade Tran , le 17 janvier 2023 - 5 minutes de lecture

La grossesse est une période qui marque la vie de toute femme. L’un des plus grands rêves d’une mère est de pouvoir choisir le sexe de son bébé, une fois enceinte. Toutefois, peu de futures mères savent comment s’y prendre. Heureusement, de nos jours, la science commence à intervenir dans la vie des femmes enceintes. La science a pu prouver que la consommation de certains aliments permettrait au futur père et à la future mère d’avoir un garçon ou une fille selon leur choix. Découvrez dans cet article, les régimes alimentaires à suivre pour avoir un beau bébé.

Le choix du sexe du bébé

Même si beaucoup de femmes ne l’ont jamais avoué, rares sont celles qui n’ont pas de préférence pour le sexe de leur enfant, garçon ou fille, lors de leur grossesse.

Actuellement, les études ont trouvé une méthode sans risque qui pourra aider les futurs parents à choisir le sexe de leur enfant, avant même la conception de leur bébé. Des recherches peuvent prouver que certaines alimentations peuvent changer les sécrétions vaginales et influencer la marche des spermatozoïdes. Par conséquent, en suivant des régimes, une femme aura probablement une chance de choisir le sexe de son bébé.

Les régimes à faire pour avoir un beau bébé

Pour avoir un beau bébé, l’alimentation d’une femme enceinte est très essentielle. Les femmes doivent suivre des régimes pour préserver la santé de leur bébé et notamment la leur.

Le régime alimentaire à privilégier pour avoir une fille

 

Vidéo – Comment avoir une fille?

Pour augmenter les chances de concevoir une fille, les femmes doivent privilégier plusieurs aliments. La future mère doit adopter une alimentation riche en calcium et en magnésium.

  • La future mère doit manger des produits comme le lait, les crèmes glacées par exemple, sauf le fromage ;
  • Manger de la viande ou du poisson chaque jour sera également bénéfique pour le bébé et la femme enceinte ;
  • La consommation de certains légumes et fruits optimise aussi la possibilité d’avoir une fille. Optez alors pour les salades vertes, les épinards, les mandarines ou autres ;
  • Comme le calcium et le magnésium jouent un rôle important pour le développement du bébé, les boissons que doit consommer une femme sont les eaux minérales classiques.

Cependant, il y a aussi des aliments qui ne doivent pas être consommés.

Couple prenant le petit déjeuner ensemble

  • Faire une impasse sur les aliments qui contiennent du sel comme les biscottes ;
  • Stop aux charcuteries ;
  • Si la mère et le futur père veulent avoir une fille, ils doivent aussi oublier les légumes secs comme les lentilles et autres ;
  • Elle doit éviter de manger du soja et du maïs en boîte ;
  • Côté boissons, une femme doit bannir les boissons gazeuses et tout ce qui contient de la caféine.

Afin de maximiser les possibilités de voir naître une fille, en plus de ces régimes alimentaires à suivre, il est aussi important de savoir identifier la période de fertilité de la femme. Comme le spermatozoïde femelle est plus résistant que le mâle, le rapport sexuel doit se faire deux ou trois jours avant l’ovulation. Ainsi, seul le spermatozoïde femelle reste dans la cavité utérine le jour de l’ovulation.

L’alimentation à privilégier pour avoir un garçon

Vidéo – Comment avoir un garçon?

 

Future maman, futur papa, vous rêvez d’avoir un beau garçon ? Dans le but d’optimiser votre choix sur le sexe de votre enfant, l’alimentation de la femme doit être riche en potassium et en sodium. Pour augmenter la chance des futurs parents d’avoir un garçon, voici le régime que la femme doit suivre.

  • Les femmes qui désirent avoir un garçon doivent consommer sans modération tous les aliments qui sont riches en sel, comme les viandes fumées et les aliments en conserves comme les sardines par exemple ;
  • Pour les légumes, optez pour ceux qui sont secs. Par exemple, les pois cassés. N’hésitez pas aussi à consommer les légumes en boîte ou surgelés.

Les aliments qu’une femme doit éviter pour optimiser sa chance d’avoir un garçon sont les suivants :

  • Les laitages et tous les aliments qui sont à base de lait comme la sauce Béchamel et les flans ;
  • Les fruits secs comme les amandes, les noisettes par exemple ;
  • Les crustacés.

À part l’alimentation, il faut aussi tenir compte du timing. Pour augmenter vos chances d’avoir un garçon, comme le spermatozoïde mâle est plus rapide, le rapport doit se faire le jour J de l’ovulation.

C’est le rêve de tout futur parent, notamment des mamans, d’avoir l’opportunité de choisir le sexe bébé, n’est-ce pas ? Chers futurs parents, la science est de votre côté. Elle aurait trouvé le moyen de permettre aux futurs pères ainsi qu’aux futures mères de choisir le sexe de leur enfant. Aujourd’hui, il existe des méthodes sans risque d’avoir un garçon ou une fille selon l’envie des parents. Il suffit que la maman suive une alimentation, parfois rigoureuse, mais nécessaire. Dans le but de maximiser vos chances, il est important de connaître la période de fertilité de la femme.