4 conseils pour bien choisir son matelas

Le 31 octobre 2016 — Cocon, Matelas
4 conseils bien choisir matelas 800x640 - 4 conseils pour bien choisir son matelas

La qualité du sommeil est, au même titre que l’alimentation et le sport, une clé de voûte pour être en bonne santé. Au-delà des troubles du sommeil et autres terreurs nocturnes, il est recommandé d’avoir un matelas de qualité. Voici 4 conseils pour choisir LE matelas qui convient à vos nuits.

Une histoire de suspension

Pour éviter des nuits calamiteuses, il est important de prêter attention aux suspensions du matelas. Pour un matelas dur, des suspensions en mousse sont préconisées, alors que pour un matelas plus souple, des suspensions en latex seront idéales. Dans tous les cas, un test de matelas en magasin est toujours un plus pour un choix réussi.

Des dimensions adaptées à votre confort

Concernant les dimensions, le choix doit également être raisonné. Pour un lit 1 personne, un matelas 80 cm x 190 cm est idéal alors que pour un lit 2 personnes, il faudrait opter pour un matelas 190 par 200. Notons que les matelas peuvent en moyenne atteindre des dimensions allant de 70 par 190 à 200 par 200.

Un matelas qui prend soin de votre peau

Au-delà des dimensions et des suspensions, il faut aussi prendre en compte la capacité du matelas à prendre soin de votre santé. Plus précisément, il existe des matelas dits hypoallergéniques.

Ceux-ci sont parfaits pour les personnes ayant des allergies au pollen ou aux acariens. Soulignons qu’il est vivement recommandé d’aérer sa chambre plusieurs fois par semaine afin que l’air puisse se renouveler.

Des labels pour vous guider

Le choix d’un matelas n’est pas anodin, et, peut impacter la qualité de vos nuits comme de vos journées. Sachez qu’il existe des labels vous permettant de juger de la qualité d’un matelas.

Les principaux labels sont notamment liés à l’origine du matelas (opter pour des matelas fabriqués en France).