Matelas Emma : lequel choisir pour un sommeil sans stress ?

Activé 29 juin 2021
people 2537324 1920 1200x800 - Matelas Emma : lequel choisir pour un sommeil sans stress ?

Rapidement répandus en Europe, les matelas Emma sont reconnus comme des produits de haute qualité disponibles à des prix très compétitifs. Ils remportent chaque année et dans de nombreux pays la première place de classements indépendants (par exemple produit de l’année, meilleur choix UFC que choisir…). Nous savons que bien dormir dépend de nombreux facteurs : des heures que nous consacrons à notre repos, de notre degré de stress, de l’environnement qui nous entoure mais aussi surtout du matelas que nous choisissons.  Par exemple,  si vous vous réveillez le matin avec un léger mal de dos qui passe en quelques minutes, cela est probablement dû à votre matelas. Les matelas Emma sont-ils capables d’apporter une solution à vos problèmes de sommeil ? Comment les choisir ?

sleep 1209288 1920 - Matelas Emma : lequel choisir pour un sommeil sans stress ?

Critère de choix d’un bon matelas

Avant d’acheter un matelas Emma, il est bon de consulter des avis d’experts sur la marque qui vous détailleront tout ce que vous avez à savoir avant de vous lancer.

Une autre chose importante à connaître est la liste des critères généraux qui définissent un bon matelas. D’une manière générale, un bon matelas vous permet de relâcher la pression accumulée pendant la journée, de dormir paisiblement et de ne pas stresser votre dos. Le choix du matelas est donc fondamental pour votre santé et votre bien-être. Le bon produit est celui qui est adapté à vos besoins et à vos habitudes.

1. Votre morphologie

Le premier critère de choix d’un matelas est votre constitution physique. En effet, les besoins de soutien sont différents selon le poids et la taille d’une personne. Le matelas ne doit être ni trop dur ni trop mou pour garder la colonne vertébrale droite et ainsi éviter les maux de dos. Pour les personnes ayant des problèmes récurrents de dos, un soutien un peu plus dur est recommandé. La dureté d’un matelas varie en fonction de la taille du corps de l’individu. Pour en savoir plus sur les niveaux de fermeté, vous pouvez cliquer ici.  Le nombre de ressorts ne sera pas le même non plus en fonction de votre poids.

2. La taille du matelas

La taille du matelas à choisir sera déterminée par votre taille et l’espace dont vous disposez dans la pièce. La taille standard d’un matelas pour une personne est de 90 × 190 cm. Si vous êtes plus grand que la moyenne, il sera préférable de choisir une longueur de 200 cm. Pour un matelas 2 personnes, les dimensions standard sont de 160 × 190 et 170 ×200. Mais il existe de nombreuses tailles disponibles dans les boutiques en ligne comme celle de la marque Emma.

Pour choisir un matelas à la bonne taille, celui-ci doit être au moins 15 à 20 cm plus large et plus long que votre taille. Si votre espace de couchage est trop petit, votre confort sera sacrifié et adieu les belles nuits de sommeil.

3. Le confort

En gros ici, plus le matelas dispose de couches, plus le matelas sera confortable. Le confort dépendra également d’autres caractéristiques technologiques comme les ressorts et la matière. L’appréciation du confort d’un matelas sera donc variable selon les personnes.

4. Le traitement antiacarien et antibactérien

Avant d’acheter un matelas, vérifiez s’il a subi un traitement antiacarien et antibactérien pour éviter les allergies, l’asthme ou l’eczéma.

5. La technologie du matelas

La technologie ou la suspension d’un matelas est le cœur du matelas. C’est l’élément principal dans le maintien de votre corps et de votre colonne vertébrale. Il existe 4 technologies : mousse, latex, ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme. Là encore, le choix dépendra de vos goûts.

La touche Emma

Le matelas Emma fait partie des références en matière de matelas universels. Il est très confortable, durable, et vous permet de bénéficier d’un sommeil réparateur, efficace pour se débarrasser du stress accumulé pendant la journée. Ce produit s’adapte à toutes les morphologies est également apprécié par les personnes souffrant de maux de dos, aussi bien dans le haut que dans le bas, et d’autres problèmes liés aux vertèbres.

Le matelas Emma Original, produit phare de la marque, est composé de trois couches principales de mousse : la mousse innovante Airgocell® qui permet au flux d’air de refroidir le corps, la couche de mousse à mémoire de forme qui offre un soulagement optimal de la pression et s’adapte à la forme de votre corps et la mousse polyuréthane qui est la base et le support du matelas.

Les deux autres type de matelas de la marque sont très similaires en matière de qualité, avec toutefois quelques nuances.

Le modèle Emma O2 a été conçu pour une meilleure respirabilité du matelas et une plus grande souplesse. Il bénéficie d’une housse thermorégulatrice et élastique, d’une mousse Airgocell® nouvelle génération, d’une mousse viscoélastique et d’un soutien technologique optimal.

Enfin le matelas Emma Hybride, comme son nom l’indique, se veut être un compromis parfait entre les deux modèles brièvement présentés ci-dessus. Il est constitué d’une housse thermorégulatrice et élastique, d’une mousse Airgocell® Emma, d’une mousse viscoélastique à mémoire de forme et d’une technologie de ressorts ensachés.

Pour nous, les trois modèles sont d’excellente qualité, et le choix final dépend uniquement de vos attentes et du budget que vous être prêt à mettre. L’expérience d’achat sur le site d’Emma est rapide et facile. Quelques clics suffisent pour acheter votre matelas en toute sécurité et en plus de la livraison gratuite vous avez droit à un essai de 100 jours. Si vous n’êtes tout de même pas satisfait du produit après cette période d’essai, vous pouvez demander un remboursement à tout moment !