Matelas King Size : le meilleur pour mieux dormir et se réveiller plus frais ?

Le 4 novembre 2021
king size 1200x795 - Matelas King Size : le meilleur pour mieux dormir et se réveiller plus frais ?

Êtes-vous à la recherche d’un matelas qui vous aidera à mieux dormir et à vous réveiller en pleine forme ? Si vous souffrez de problèmes de sommeil, vous devriez envisager d’acheter un matelas confortable de grande taille. Les matelas King size offrent en effet plus d’espace à leur utilisateur, ce qui leur permet de s’installer plus agréablement, de pouvoir mieux s’étirer et d’obtenir une nuit de sommeil réparatrice. De nombreux choix possibles existent et parmi les différents types de matelas King Size, on citera notamment les matelas en mousse, les matelas à ressorts internes, les matelas hybrides et les lits à eau. Ces différents types de matelas sont tous conçus pour convenir le mieux à vos besoins et pour vous permettre de passer une excellente nuit de repos !

Quel est la taille d’un matelas King size ?

Mais d’abord, qu’est-ce qu’un matelas King size au juste ? Un matelas King size mesure environ 180×200 cm. C’est généralement la taille des matelas présents dans les chambres hôtels et sont donc synonymes de luxe et de confort. Ce grand matelas est conçu généralement pour les couples qui recherchent un confort ultime, les dormeurs aux morphologies plus imposantes, les dormeurs qui bougent dans tous les sens dans leur sommeil ou tout simplement, pour les personnes en quête d’une meilleure qualité de sommeil. Le but recherché est la création de cet espace supplémentaire qui crée un confort de sommeil très important, réduit le stress et contribue au bien-être.

Pour pouvoir jouir d’un matelas King Size, il faudra veiller à ce que la taille de son lit soit aussi bien-sûr de 180×200 cm et que sa chambre soit assez grande (au moins 16m²).

matelas King size - Matelas King Size : le meilleur pour mieux dormir et se réveiller plus frais ?

Matelas King Size à ressort, source : www.allomatelas.com

Les avantages d’un matelas King size sur le sommeil

On dit que pour mieux dormir, la longueur du matelas doit être supérieure à la taille du dormeur de 20 cm environ au minimum. Ce confort est généralement respecté avec un lit King size dont nous avons énuméré les avantages ci-dessous :

1- La liberté de mouvement

Avec un matelas 180×200 cm , vous aurez plus d’espace pour étirer votre corps, vous permettant une plus grande liberté de mouvement et donc d’obtenir une meilleure nuit de sommeil.

2- Le confort et la qualité

Considérés comme des produits de luxe, les matelas King size sont généralement très confortables et fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Ainsi, ils permettent une meilleure qualité de sommeil, essentiel pour notre bien-être, notre santé et notre relaxation.

king size2 - Matelas King Size : le meilleur pour mieux dormir et se réveiller plus frais ?

Matelas King Size latex, source : www.allomatelas.com

3- Le choix

Une grande variété de matelas 180×200 existe, vous permettant de choisir celui qui vous convient le mieux. Par exemple, si vous êtes en couple, vous pouvez choisir un matelas grande taille en deux parties, et vos mouvements durant le nuit seront bien absorbés et n’impacteront pas le sommeil de votre amoureux.

4- Des économies

Un matelas King size s’abîme en général moins vite qu’un matelas classique moins épais et dispose donc d’une durée de vie plus importante, ce qui représente des économies sur le long terme.

Des inconvénients au matelas King size ?

Le seul inconvénient qui pourrait exister est lié à la dimension du matelas King size. La taille de votre chambre à coucher devra en effet permettre d’installer un lit plus grand tout en disposant d’un espace suffisant pour les autres meubles. La literie comme le sommier notamment, et les éléments de décoration devront aussi s’adapter à votre nouveau matelas.

king size3 - Matelas King Size : le meilleur pour mieux dormir et se réveiller plus frais ?

Matelas King Size à mémoire de forme, source : www.allomatelas.com