La bougie parfumée, bien plus qu’un simple objet d’éclairage !

Le 17 novembre 2021
heart 1280525 960 720 - La bougie parfumée, bien plus qu'un simple objet d'éclairage !

Quelle odeur votre maison diffuse-t-elle ? Lorsque vos proches vous rendent visite, que disent-ils du parfum des pièces de votre intérieur ? Et vous-même surtout, comment vous sentez-vous quand vous rentrez chez vous et que vous avez besoin de vous relaxer ?

Et bien, pour les femmes qui veillent à rendre leur intérieur reposant et chaleureux, elles ont la méthode complètement tendance : les bougies parfumées.
En plus d’être décoratives, et d’apporter de l’éclairage dans la maison, les bougies parfumées nous permettent de créer des moments privilégiés, elles sont tellement indispensables !

Pour quelles raisons utiliser des bougies parfumées ?

  • Une bougie parfumée pour nous illuminer

Allumer une magnifique bougie parfumee, qu’on peut trouver chez des fabricants et parfumeurs de renom comme My jolie Candle, a un effet bénéfique sur notre corps et notre esprit. Le parfum que libère la bougie parfumée nous apporte apaisement et bien- être, ces sensations qui sont d’ailleurs très proches des vertus de l’aromathérapie.
Propices à la concentration, la méditation, la relaxation, les bougies parfumées sont aussi les alliés de nos moments les plus intimes, et les lueurs dansantes accompagnent nos rêveries et nos pensées les plus secrètes.
N’avons-nous pas besoin de nous déconnecter du quotidien, de nous recentrer et de penser à soi ?

  • Avoir une maison qui sent bon

Il n’y a rien de mieux que de se promener dans sa maison et de sentir un parfum frais ou apaisant. Les bougies parfumées nous transportent dans un environnement agréable, sain et accueillant.
Alors, tout comme nous prenons le temps de choisir la senteur de notre parfum ou de notre crème pour le corps, il est également essentiel de choisir la senteur dans notre maison. On dit d’ailleurs qu’une maison, et les soins que nous lui apportons, est à l’image de ses hôtes.

  • Créer un environnement accueillant

Une bougie parfumée peut créer une atmosphère plus conviviale dans votre maison. Votre maison sera chaleureuse et vos invités ressentiront cette ambiance.
Certainement que vos amis et votre famille voudront toujours vous rendre visite, grâce aux sentiments que votre maison réveille, les renvoyant aux souvenirs olfactifs de leur jeunesse. Et vous ? Une bougie qui sent bon la tarte de votre enfance ou le figuier de votre grand-père, cela ne procure-t-il pas émotion et tendresse ?

  • En cas de panne de courant, vous serez préparé !

La lumière s’est-elle éteinte ? Pas de panique, et pas la peine de fureter dans les placards à la recherche d’une vieille bougie. Vos bougies parfumées, parce qu’elles sont un élément de décoration, sont à portée de main, et prêtes, posées sur une étagère ou une table.

  • Achetez des bougies à la cire naturelle

Le type de cire entrant dans la composition de la bougie est très important et fait toute la différence dans l’arôme. Optez pour des bougies au soja, mangue et coco évitez la paraffine et produits toxiques. Il convient également de vérifier que la mèche est en coton et ne contient pas de plomb ou de métaux. Parfumer la maison pendant des heures en toute sécurité, quel plaisir !

pl petit genereuses fleurthe 1000x - La bougie parfumée, bien plus qu'un simple objet d'éclairage !

Crédit photo : https://myjoliecandle.com/

Quels parfums de bougies parfumées choisir ?

Lorsque vous choisissez le parfum des bougies parfumées, vous devez penser à l’endroit où vous souhaitez l’utiliser et à quelle occasion.
Parmi toutes les fragrances, celles qui se démarquent le plus sont les boisées, les florales, les florales et les florales.

  • Par exemple, pour une soirée d’hiver , les senteurs boisées ou d’encens se marient très bien. Les notes ambrées, et intenses, mêlées aux épices, contribuent à la libération de la sérotonine et au bien-être.
  • Lorsque, par exemple aussi, vous avez des maux de tête ou que vous êtes stressé, les arômes doux et subtils sont les meilleurs, les senteurs fraîches sont une invitation au repos.
  • Dans la salle de bain, vous pouvez opter pour un arôme agrume, qu’on trouve dans les bougies parfumées fruitées, ce qui créera une ambiance spa ou bord de piscine.
  • Les bougies parfumées florales créent une atmosphère lumineuse et chaleureuse grâce aux notes envoûtantes et sensuelles qu’elles dégagent, nous faisant voyager en Asie et dans ces ailleurs qui nous font rêver.

Les fruits, les fleurs, les odeurs des vacances, de plage, de feu de camp… et les bougies parfumées anti-tabac et anti-moustique : pensez-y aussi !

FLEUR DE THE 50H 1000x - La bougie parfumée, bien plus qu'un simple objet d'éclairage !

Crédit photo : https://myjoliecandle.com/

Une maison dotée de bougies parfumées est une maison pleine d’énergies positives. À vous maintenant de trouver celles qui vous inspirent le plus, celles qui vous apportent harmonie, détente et bien-être.

Celles qui vont imprégner votre quotidien, de telle sorte que vous allez aussi illuminer tous ceux qui vous entourent.