Tout pour passer une bonne nuit!

Le 5 mai 2020
2019 07 24 JL Bonsoirs Paris 0590 e1588693955144 - Tout pour passer une bonne nuit!

La chambre,notre havre de paix

Rejoindre sa chambre et se mettre au lit est un des moments les plus attendus de la journée. Tout le monde rêve de se plonger dans des draps doux , confortables et de qualité ! Rien de mieux que du linge de lit luxueux,des parures de lit haut de gamme, en harmonie avec la pièce, offrant des nuits reposantes et garantissant des réveils agréables .Il faudrait prendre du temps et du plaisir à créer un somptueux espace avec des tons calmes ou des combinaisons contrastées, et des couleurs bien étudiées. En donnant un nouveau souffle à une chambre,on affirme un caractère:tendance cooconing, feutrée ou au contraire décalée avec des imprimés design et originaux.La chambre reflète donc une personnalité ,et  celles de vos enfants également aurait certainement besoin d’une bonne métamorphose, pensez-y!

Matières nobles et couleurs

Le choix de la matière du linge de lit dépend de nos goûts, et de notre style. Les matières naturelles sont très appréciées :le coton et le lin. Nous vous conseillons le site Bonsoirs pour acheter ces produits de qualité!
Le coton,la percale de coton, le satin de coton offrent fraîcheur souplesse et douceur.Le lin quant à lui est recherché pour sa résistance et ses qualités absorbantes.Le lin lavé apporte une touche authentique et est savamment étudié pour apporter confort et élégance.En plus pas besoin de repassage !
Il est essentiel de choisir la bonne couleur en cohérence avec l’ameublement et la décoration de la chambre.Alors que les goûts sobres et simples se dirigent généralement vers l’indémodable et intemporel linge de lit blanc (voire gris ou rose poudré ) les formes géométriques elles, sont aussi tendance et peuvent contraster de façon originale avec le décor d’une pièce moderne par exemple.

 

 

Une chambre saine et aérée !

La santé passe aussi par le linge de lit,et par des nuits réparatrices.
Du linge de lit, ou des serviettes doivent absolument être hypoallergéniques ,c’est pourquoi il est important de bien les choisir et de les traiter avec des soins adaptés,comme une lessive naturelle.Le lin ou le coton sont reconnus pour leurs bienfaits dermatologiques car ils respectent les peaux sensibles et délicates.Choisissons du linge de lit certifié Oeko-Tex. Cette norme atteste que le linge est exempt de produits chimiques nocifs pour la peau.

Il faudrait également tenir compte des températures et des saisons.
Pour que la chambre soit efficacement aérée et fraîche et si on est particulièrement sensible à la chaleur, ,il faudrait privilégier des taies d’oreiller, des draps et une housse de couette en lin lavé.Au printemps,plutôt un linge de lit pour saison tempérée, le coton est de mise ,car il maintient la fraîcheur dans la chambre. En hiver pour les frileux ,la percale de coton et le satin de coton assurent chaleur et légéreté à la fois. C’est d’ailleurs les matières qu’utilsent les hôtels de luxe pour leur linge de lit.
En outre,il est important d’adopter des comportements eco-responsables,il existe du linge de lit d’origine biologique et naturelle,avec en plus option recyclage. Même en dormant vous êtes solidaires!

Enfin,pour parachever en toute beauté la chambre,et pour faire écho à l’intimité de la pièce, des broderies raffinées et personnalisées sont une signature des plus distinguées,sur le linge de lit ou les serviettes.

Allez,place au nouveau linge de lit et faites de beaux rêves !