Pour une maison naturellement propre, on adopte les huiles essentielles !

Le 16 juillet 2019
87d3b65f1f880c090188d7719e1548f4 800x450 - Pour une maison naturellement propre, on adopte les huiles essentielles !

Tout le pouvoir des plantes concentré en quelques gouttes dans une petite fiole en verre, voilà comment sont présentées les différentes huiles essentielles. Lorsque l’on prend le temps de traiter la question, on se rend vite compte qu’il en existe un nombre impressionnant. Même si elles possèdent toutes des vertus thérapeutiques intéressantes, certaines sortent du lot offrant de multiples bienfaits aux consommateurs. Ici, il ne s’agit pas uniquement de lutter contre des maux ou des infections, mais aussi de soigner son intérieur grâce à ces dernières. Petit coup d’œil sur ces huiles qui vous permettront d’assainir et de purifier votre intérieur.

La lavande, reine des huiles 

Dans le monde de l’aromathérapie, la lavande a une place de grande importance. Utilisée de façon régulière pour soulager bien des soucis, elle s’avérera être une alliée de taille dans le quotidien de votre maison. Puissant insecticide, elle repoussera efficacement les mites et les poux. Durant la période hivernale, lorsque les infections sont plus nombreuses et fortes, il sera recommandé de l’utiliser en diffusion dans une chambre ou en spray sur des draps pour lui permettre de libérer ses capacités antifongiques, antiseptiques et antivirales et assainir ainsi votre maison. Son odeur douce et délicate favorisera également votre sommeil pour une nuit tout en douceur. 

La tea tree, l’une des plus prisées 

Efficace pour se débarrasser des acariens, des champignons et autres bactéries, la tea tree offrira aussi un doux parfum à votre intérieur. Mélangée à du bicarbonate de soude, elle sera idéale pour nettoyer les joints de la salle de bain, par exemple. Vous pourrez également mettre quelques gouttes dans un bol de vinaigre blanc pour nettoyer différentes surfaces de votre maison. 

L’huile essentielle de pamplemousse

Dotée d’un parfum très agréable, l’huile de pamplemousse diffusée dans votre habitation permettra de parfumer et de désodoriser votre intérieur, tout en vous faisant profiter de ses qualités antiseptiques. A votre guise, vous pouvez vous en servir lors de nombreuses tâches ménagères, en mettant quelques gouttes dans une préparation de produit d’entretien maison.

Le citron, huile multifonction 

L’huile essentielle de citron est tout aussi incontournable. En tant que puissant antiseptique, elle possède également des vertus antibactériennes, elle assainit l’air ambiant et est utilisée dans vos tâches quotidiennes pour purifier l’ensemble de vos éléments. 

L’aromathérapie fait de plus en plus d’adeptes. Une solution de se soigner et d’entretenir son habitation de façon naturelle et économique pour un bien-être inégalable. Adoptez sans plus tarder ces habitudes qui vous veulent du bien.