Les huiles essentielles sont bénéfiques pour votre santé

Activé 16 octobre 2017
1f052b82f035f2f4e1d86c231f53d376 1200x675 - Les huiles essentielles sont bénéfiques pour votre santé

Certains adeptes de remèdes naturels ont une véritable préférence pour les huiles essentielles. Il sera donc possible de les intégrer à votre quotidien notamment pour soulager quelques maux. Cette pratique porte d’ailleurs un nom à savoir l’aromathérapie. 

Les huiles essentielles ont à chaque fois un avantage certain pour votre santé

Il est désormais possible de se soigner avec une huile essentielle, car elle présente des avantages pour votre organisme. Il sera toutefois judicieux de vous attarder sur certaines espèces, elles n’ont pas toutes les mêmes vertus. Par exemple, l’aneth sera efficace pour la digestion alors que le citron a un pouvoir anti-bactérien très intéressant. Si vous êtes la cible d’une forte toux, le romarin deviendra votre meilleur ami. 

Ces huiles peuvent être déposées directement sur votre peau

Les huiles essentielles peuvent être utilisées sous diverses formes, mais généralement c’est la voie orale qui est privilégiée. Dans ce cas de figure, il suffit d’ajouter quelques gouttes dans un thé ou une tisane pour ressentir immédiatement les bienfaits. Il est important de préciser qu’elles ne peuvent jamais être consommées pures, vous devrez les incorporer dans une mixture. En parallèle, certains spécialistes préconisent une utilisation par voie cutanée. Vous devrez donc déposer quelques gouttes sur la peau, masser et attendre la pénétration de l’huile essentielle. 

Quelques gouttes dans un bol pour lutter contre les désagréments de l’hiver

Cette méthodologie est privilégiée notamment pour améliorer l’état des cheveux, lutter contre un problème de peau, hydrater les ongles… Une troisième solution est à votre disposition, elle consiste à inhaler les vapeurs. Cela est d’ailleurs idéal si vous êtes enrhumé, vous pourrez ainsi dégager vos voies respiratoires et déboucher votre nez. Pour cela, il suffit d’ajouter deux ou trois gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau chaude et de respirer les vapeurs en positionnant votre tête sous un linge.