20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

femme mature makeup e1613923712836 - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Il n’est pas surprenant que les femmes aiment le bien paraître. En fait, dans le monde, les consommateurs dépensent plusieurs dizaine de milliards d’euros chaque année uniquement pour les cosmétiques. Cependant, alors que les aficionados du maquillage et des soins de la peau peuvent être inondés de conseils et de tutoriels de 20 ans sur la façon de contourner une pommette ciselée ou de maîtriser le smoky eye, des informations sur la façon d’obtenir ces looks une fois que vous avez atteint un certain âge est peu nombreux et espacés. Avant de gâcher un autre maquillage , découvrez ce que les maîtres savent pour obtenir ce visage parfait en un éclair. Familiarisez-vous avec ces astuces de maquillage pour les femmes plus âgées et vous aurez l’air (et vous vous sentirez) comme un million de dollars en quelques minutes.

Maquillage Peau mature : Les erreurs à éviter et nos conseils pour vous rajeunir !

Astuces makeup pour femme plus de 40 ans

  • Amorcez vos paupières

maquillage femmes 50 ans 603271c152bc2 - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans
Même si vous n’avez pas de paupières particulièrement grasses, l’utilisation d’un apprêt peut aider à réduire certains des signes visibles du vieillissement et à garder votre maquillage en place toute la journée.

«Notre peau s’amincit avec l’âge, surtout autour de nos yeux», explique une esthéticienne agréée e. « Au fur et à mesure que les paupières deviennent minces, elles deviennent également légèrement transparentes, ce qui donne des tons inégaux de violets, de bleus et de rouges. Appliquez une très fine couche de base pour les yeux sur les paupières pour uniformiser le ton en une couleur neutre, ce qui se traduira par une application de fard à paupières plus dynamique et durable.  »

  • Et préparez votre visage aussi

maquillage femmes 50 ans 603271c1934da - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Même si vous êtes aux prises avec des pores plus volumineux et des ridules lorsque vous êtes dans la cinquantaine, le bon apprêt peut vous aider à vous battre. «Une fine couche de base épaisse appliquée sur une peau hydratée lisse instantanément la texture et réduit l’apparence des pores dilatés et des ridules, permettant au fond de teint de glisser sans couture», déclare Jones. C’est l’une des astuces les plus faciles pour le maquillage des femmes plus âgées.

  • Déplacez le maquillage vers l’extérieur du centre de votre visage

maquillage femmes 50 ans 603271c1d08bc - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Bien que la sagesse conventionnelle nous dise d’appliquer notre maquillage dans une couverture complète, cela peut en fait ne pas couvrir certains des signes du vieillissement, dit Jones.

« Commencez avec un bon fond de teint crémeux autour du centre du visage, là où il a le plus besoin de couvrance et a tendance à être le plus vasculaire et le plus sujet aux imperfections, comme le nez, les plis nasogéniens et les joues. Estompez vers l’extérieur vers les oreilles, la racine des cheveux et le cou avec un pinceau plat et pelucheux pour une application la plus uniforme et pour polir les lignes dures », recommande-t-elle.

  • Complétez vos sourcils.

maquillage femmes 50 ans 603271c214c95 - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

L’âge du front maigre est révolu, mais pour de nombreuses femmes de plus de 50 ans, canaliser cette Cara Delevingne intérieure est plus facile à dire qu’à faire. «À mesure que nous vieillissons, nos sourcils ont tendance à cesser de repousser après s’être épilés et épilés. Ils commencent également à faire germer des gris indésirables partout», explique Jones. « Un gel pour les sourcils, similaire au mascara, mais avec beaucoup moins d’opacité, est la solution parfaite. Prenez la baguette de gel pour sourcils et brossez-vous sur les sourcils vers l’intérieur et vers le haut et vers l’extérieur pour combler les zones clairsemées et recouvrir les gris. »

  • Commencez par vos yeux

maquillage femmes 50 ans 603271c258f90 - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Alors que de nombreuses personnes commencent leur maquillage avec du fond de teint et de la poudre, si vous voulez minimiser le risque de l’excès de maquillage qui s’installe dans vos ridules et vos rides, vous devriez plutôt commencer par vos yeux.

«Lorsque vous saupoudrez de l’ombre à paupières, de petites particules d’ombre du pinceau de maquillage tombent et atterrissent directement sous les yeux et sur les joues. C’est ce qu’on appelle les retombées», explique Jones. « Lorsque cela se produit, cela donne une apparence sombre, accentuant les cernes sous les yeux redoutés. Attendez d’appliquer le maquillage du visage jusqu’à ce que les yeux soient complets. »

  • Changez votre style d’eyeliner.

maquillage femmes 50 ans 603271c295796 - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

À 20 ans, se rincer les yeux ne signifiait guère plus que glisser ce crayon sur votre paupière. Cependant, prévient Jones, obtenir le même effet dans la cinquantaine est un jeu de balle complètement différent. «Les paupières ont des rides et sont plus cagoulées, ce qui rend beaucoup plus difficile que de simplement passer un crayon en douceur sur la paupière et c’est parti. Essayez de parsemer un crayon le long de la ligne des cils supérieurs et de frotter avec une éponge crayon», suggère la spécialiste en beauté.

  • Évitez la poudre pour le visage.

maquillage femmes 50 ans 603271c2ca6a2 - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

La mauvaise nouvelle? Après 50 ans, ces jours de retouches avec de la poudre pour le visage sont peut-être passés. La bonne nouvelle? Votre maquillage sera meilleur sans cela. «À l’exception d’un peu de poudre pressée pour fixer le cache-cernes sous les yeux et éliminer la brillance, sautez cette étape», déclare Jones. « Les poudres donnent à la peau une apparence sèche et se remarquent car elles reposent sur les poils fins du visage, ce qui malheureusement, beaucoup d’entre nous développent en vieillissant. »

  • Optez pour un blush crème

maquillage femmes 50 ans 603271c30861e - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Si vous voulez profiter d’un look plus jeune et que tout votre visage s’assemble mieux, choisissez un blush crème sur une poudre. «Utilisez un fard à joues crème pour la couleur rosée la plus naturelle», dit Jones. «Notre préféré est Face Stockholm Cream Blush à Malmö (25 $), car il a un peu de miroitement et agit à la fois comme un blush et un surligneur lorsqu’il est appliqué sur les pommettes.»

  • Abandonnez les reflets si vous avez une peau texturée.

maquillage femmes 50 ans 603271c336b6a - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Alors que beaucoup supposent que les produits chatoyants véhiculent la jeunesse, en les utilisant sur la peau qui est texturée par l’acné, les cicatrices ou les rides, peut vous faire paraître plus âgée que vous ne l’êtes. «Évitez les reflets sur la peau texturée», déclare une cosmétologue agréée.

  • Évitez les tons violets si vous avez une décoloration

maquillage femmes 50 ans 603271c376485 - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Un ton prune sur vos yeux peut sembler la clé d’un look d’automne parfait, mais vous feriez mieux d’éviter cette teinte si vous avez plus de 50 ans. «Les tons violets ressembleront à des ecchymoses ou rehausseront les cernes», déclare t’elle.

  • Optez pour des teintes plus naturelles

maquillage femmes 50 ans 603271c3a6422 - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Qui a dit que vous aviez besoin d’un maquillage spectaculaire pour rendre votre visage magnifique? Si vous avez plus de 50 ans, les teintes naturelles, comme les ombres taupe et les lèvres nude, vous serviront mieux. «Gardez le maquillage neutre», dit la cosmétologue.

  • Laissez tomber les regards mats

maquillage femmes 50 ans 603271c3d457e - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Bien qu’une surcharge de brillance puisse trop attirer l’attention sur des parties de votre visage présentant des rides et des ridules, cela ne veut pas dire qu’un aspect mat est un meilleur choix. Alors, quelle est la solution? «Au lieu de scintiller, optez pour la brillance», recommande la spécialiste en esthétique. Cela signifie donner la priorité à une lueur naturelle, plutôt que de se charger de produits réfléchissant la lumière ou, pire encore, de paillettes.

  • Verrouillez votre look avec un spray fixant

maquillage femmes 50 ans 603271c413be8 - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

À mesure que votre peau change avec l’âge, votre maquillage peut s’estomper plus rapidement qu’il ne l’a fait dans les décennies passées. Heureusement, définir votre look avec le bon produit peut non seulement garder votre visage allumé toute la journée, mais aussi garder votre visage radieux. «Gardez la peau fraîche avec un spray fixateur hydratant», suggère l’esthéticienne

  • Tapissez votre ligne de flottaison

maquillage femmes 50 ans 603271c447b2c - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Vous voulez faire paraître vos yeux plus grands et plus brillants d’un seul coup? Essayez de doubler votre ligne de flottaison – la partie visible de votre paupière inférieure avant vos cils.

«Utilisez une ombre ou une doublure nude pour tapisser la ligne de flottaison». « Cela rend les yeux plus grands et plus éveillés. Appliquez également la couleur nude mate sur les coins intérieurs. Les yeux paraîtront plus brillants. Ces techniques doivent être effectuées en se tenant en retrait du miroir, car vous voulez voir l’effet de celui-ci et ne pas voir le produit.  »

  • Gardez votre fard à paupières simple

maquillage femmes 50 ans 603271c4829e7 - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Bien que perfectionner cet œil de chat magistral soit un objectif noble, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre maquillage après 50 ans, il est temps d’adopter une approche «moins c’est plus».

« En devenant plus mature, passez à un style de maquillage classique. Utilisez des couleurs plus douces sur les yeux. Essayez de vous éloigner des couleurs de fard à paupières à la mode comme le bleu vif, le vert lime ou le rose vif sur les yeux. Optez plutôt pour le mauve, la pêche ou violet pour une certaine couleur », déclare unr maquilleuse d(un salon de beauté à Paris .

  • Tapissez vos lèvres

maquillage femmes 50 ans 603271c4b692b - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

À mesure que nous vieillissons, les lignes autour de notre bouche deviennent plus visibles, ce qui signifie souvent que le rouge à lèvres commence à se déposer dans des endroits où il n’est pas destiné. La bonne nouvelle? Il existe une solution simple: le crayon à lèvres. «Assurez-vous d’utiliser un liner pour aider à définir vos lèvres. La ligne peut devenir moins définie avec l’âge», explique la maquilleuse.

  • Évitez le surligneur sur vos joues

maquillage femmes 50 ans 603271c4e22e5 - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Un peu de surligneur sur vos pommettes peut vous faire paraître éclatante une décennie ou deux plus tôt, mais lorsque votre peau commence à vieillir, il peut attirer l’attention indésirable sur les zones qui commencent à se froisser ou à s’affaisser. «Avec les joues, méfiez-vous des surlignages. Tout ce qui scintillera mettra en valeur la zone sur laquelle il est placé», déclare la professionnelle.

  • Obtenez un look rosé avec de l’huile pour le visage

maquillage femmes 50 ans 603271c51aec3 - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Cela dit, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas profiter d’un maquillage rosé. Le moyen le plus simple d’y parvenir? Un peu d’huile. «Presser une huile pour le visage sur les pommettes donnera un éclat et aidera à hydrater, ce qui peut aider à atténuer les signes du vieillissement ».

  • Utilisez un baume à lèvres

maquillage femmes 50 ans 603271c54551d - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Le maquillage  pour les femmes âgées signifie préparer au mieux votre peau, y compris vos lèvres. Ce produit de base dont vous n’êtes jamais allé nulle part au collège peut vous sauver lorsque vous essayez de rendre votre visage fabuleux après 50 ans. «Utilisez un baume à lèvres ou un rebond pour garder vos lèvres plus pulpeuses et plus jeunes».

 

  • Améliorez votre routine de soins de la peau.

maquillage femmes 50 ans 603271c573d35 - 20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Bien que vous puissiez débourser des milliers de dollars en maquillage, si vous ne prenez pas soin de votre peau, vous ne vous adressez pas la racine du problème – et c’est là l’un des trucs les plus faciles pour le maquillage des femmes âgées. «Un bon maquillage commence par de bons soins de la peau», dit Jones. Une routine quotidienne de nettoyant, d’hydratant, de protection solaire et de sérum de nuit gardera la peau lisse et hydratée.  »

Quant à ce qu’il faut rechercher dans un produit hydratant, elle suggère: « Hydratez-vous quotidiennement avec un hydratant qui contient de l’acide hyaluronique, des peptides, une protection solaire et des vitamines pour aider à raffermir et repulper la peau. »

Modèles de maquillage pour être belle et séduisante

Source: image et diaporama Instagram, Pinterest

 



90 coiffures courtes chics et simples pour les femmes de plus de 50 ans

En vieillissant, nous passons en revue notre style dans les vêtements et les cheveux, ce qui est tout à fait normal, car avoir le même aspect pendant des décennies est plutôt ennuyeux, daté et dépourvu de style Une femme n’arrête pas d’être une femme avec l’âge Changer de look et expérimenter les styles est dans sa nature...
90 coiffures courtes chics et simples pour les femmes de plus de 50 ans