Très beau galbe…

Le 31 mai 2012
Très beau galbe

Bonjour!

Tr%C3%A8s beau galbe - Très beau galbe...Tout d’abord merci de vouer autant d’interêt pour cette chronique…
C’est donc suite à tous vos commentaires qu’aujourd’hui je vous propose des trucs et astuces ainsi que des exercices simples pour tonifier votre poitrine et la maintenir!

Eh oui après votre grande histoire d’amour entre vous et vos fesses… épisode n° 2, vous et vos seins!!!

Fermes et toniques, voilà comment on voudrait nos bras et nos seins. Pour un décolleté d’enfer, on pense à tenir son dos droit et ses épaules basses en toute occasion, d’abord parce que c’est plus joli et ensuite parce que ça évite aux seins de tomber.
Se munir d’un soutien-gorge de sport, qui maintient sans comprimer (dès qu’on bouge) pour la suite des hostilités… (très important!! sinon au fil des activités, vous endommagez vos tissus…et vos seins ne sont plus maintenus = gants de toilette! Ah là ca vous parle!) d’une bouteille d’eau et un tapis de sol…2 petites bouteilles d’eau (ou haltères si vous avez), d’un rubber band (élastique)….

Toutes à vos baskets c’est parti! 5 Exercices physique et 5 astuces pour avoir votre poitrine de rêve sans passer par le bistouri!

Exercice n°1 :

Les mains serrées : Un grand classique.. très  simple et efficace!

1- Assise en tailleur sur votre tapis de sol, les paumes des mains l’une contre l’autre, coudes à l’horizontale hauteur poitrine.
2- Pressez les mains l’une contre l’autre. (eh oui ca pique!)
> Attention : levez bien les coudes et expirez de façon régulière.

Maintenez le mouvement environ 30 secondes, relâchez et recommencez l’exercice 10 fois.

Exercice n°2 :

Avec un rubber band

1- Assise en tailleur sur le tapis de sol, attrapez les deux extrémités de l’élastique dans chaque main, entre le pouce et l’index.
2- Passez l’élastique derrière le dos, les coudes levés à l’horizontale.

3- Poussez en tendant les bras et en soufflant. Revenez en arrière.

> Attention : le dos est droit et fixe. Evitez d’arrondir le dos ou de partir en arrière. Soufflez en tendant les bras.

Faites le mouvement 20 fois, relâchez et répétez l’exercice 4 fois.

Exercice n°3 :

Avec haltères (ou bouteilles d’eau)

1- Prenez des haltères ou deux bouteilles, de plus ou moins grande contenance selon vos possibilités.
2- Allongez-vous sur le dos, une bouteille dans chaque main, en plaquant les lombaires au sol.

3- Ecartez les bras de chaque côté du corps, posez-les au sol et ramenez-les au-dessus de la poitrine en soufflant. Revenez.

> Attention : les lombaires sont plaquées, on ne doit pas pouvoir passer la main sous le dos.

Faites le mouvement 20 fois, relâchez, et renouvelez l’exercice 4 fois.

Exercice n°4 :

Les traditionnelles POMPES :

( j’entends les « Bah…..non! » beh si!!! et vous me remercierez :-))

1- Position de départ au sol. Placez les mains sur le sol, bras tendus mais coudes pas verrouillés, écartement des mains supérieur à la largeur des épaules.
2- Les hanches sont en avant, au-delà de la position quatre pattes. Les pieds sont croisés, les genoux fléchis.
3- Descendre le buste jusqu’à frôler le sol avec la tête, en gardant les abdominaux sous tension. Revenir à la position de départ.

> Attention : gardez le ventre serré ( abdominaux sous tension pendant le mouvement) pour ne pas cambrer (gainage) et soufflez en tendant les bras.

A réaliser : 20  fois, relâchez, fesses sur les talons, et recommencez. 4 séries
> Variantes : Plusieurs variantes de cette exercice de musculation sont possibles. Il est possible de :

1° Ne plus poser les genoux au sol pour rendre l’exercice plus difficile. Si vous n’êtes pas encore capable de faire des pompes, restez sur les genoux. Cette astuce facilitera l’exercice et vous pourrez plus tard passer à la version normale.

2° Rapprocher les mains pour plus solliciter les triceps et l’intérieur des pectoraux (partie sternale). L’exercice est alors beaucoup plus difficile et les triceps sont mis à rude épreuve.

Exercice n°5 :

PULL OVER  avec bouteille d’eau ou haltère

1- On prend le tapis!
2- Allongez-vous sur le dos, pieds écartés de la largeur des épaules et genoux fléchis. Prenez une bouteille des deux mains, posez-la derrière, complètement au sol, bras tendus et lombaires décollées.

3- Ramenez la bouteille au-dessus de la poitrine en plaquant les lombaires au sol et en expirant.
4- Revenez en arrière, inspirez, décollez les lombaires et recommencez.

> Attention : les lombaires se décollent quand vous tendez les bras en arrière et se plaquent quand vous ramenez les bras.

Répétition : faites le mouvement 20 fois, relâchez et recommencez. 4 séries de 20.

Astuces :

Les tendances de la saison (bustier, débardeurs et bikinis) mettront en avant nos poitrines.
Alors, pour avoir les plus beaux seins, voici en supplément quelques gestes à appliquer quotidiennement, pour prendre soin d’eux et les préserver, pas seulement pour cet été, mais pour toute la vie !

Tout d’abord les seins ne sont pas formés que de muscles, mais également de graisse et de glandes. Il faut donc se concentrer aussi sur la peau qui les soutient…

1° Le fameux jet d’eau froide à passer sur la poitrine en fin de douche s’avère très efficace pour la raffermir, à l’inverse, les bains chauds détendent la peau.Et oui, il faut souffrir pour être belles !
2° Comprimer la poitrine le moins possible, en évitant de dormir sur le ventre, de croiser les bras ou d’utiliser des soutiens-gorge trop petits.

3° Faire attention au soleil ! Eh oui encore lui… lors d’une exposition prolongée et non protégée il abîme la peau en la desséchant et celle-ci perd de l’élasticité et les seins tombent plus facilement !
4° Opter pour une alimentation riche en protéines. En effet, les protéines nourriraient les muscles sous-cutanés et les pectoraux qui portent les seins.
Tonifier la peau en prononçant la lettre X et en élargissant le sourire au maximum. Le cou se crispe et le haut du buste remonte légèrement.

Allez, courages mesdames, ce ne sont que quelques bonnes habitudes à adopter et qui valent bien la peine pour mettre en valeur un des plus beaux atouts des femmes!
Sublimez le tout avec de la belle lingerie…

A très bientôt!

Sportivement,

Emmanuelle.