Bracelets magnétiques : 4 bienfaits naturels

Par Jasmine Mansouri , le 27 janvier 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 5 minutes de lecture
media magnetiques bracelets - Bracelets magnétiques : 4 bienfaits naturels

La magnétothérapie est une technique de médecine douce utilisée afin d’accompagner le soulagement ainsi que la guérison de nombreux maux. Elle s’effectue à travers des accessoires comme le bracelet magnétique qui participe au rééquilibrage de la sensation de bien-être et au cheminement vers la guérison. Celui-ci est conçu avec un ou plusieurs aimants qu’on appelle néodymes, de 3000 gauss. Ces aimants sont le plus souvent répartis de manière équitable sur tout le bracelet. Ce dernier est source de nombreux bienfaits qu’il convient de découvrir.

L’assouplissement des articulations avec un bracelet magnétique

Le bracelet magnétique constitue une excellente alternative ou un complément au traitement médical, notamment en cas de tendinite, d’arthrose ou d’arthrite. Il agit surtout à titre préventif et c’est pour cette raison qu’il est très plébiscité dans le monde sportif. Aux États-Unis, on voit très souvent les surfeurs en porter à leur poignet.

Il a été même constaté que le port d’un bracelet magnétique permettait d’optimiser la rotation du torse de 30° supplémentaires. Cet accessoire est accessible à tous, sportif ou non, et si vous cherchez un bracelet avec des aimants 3000 gauss, rendez-vous sur les sites de vente spécialisés.

Bracelet aimanté : un antistress et un antidouleur

L’autre avantage du bracelet magnétique est qu’il est à la fois un antistress et un antidouleur naturel. Il est de ce fait très utilisé comme un moyen pour soulager l’anxiété et le stress. Des études ont en effet démontré ses effets bénéfiques sur les migraines, les douleurs chroniques, etc. Cela est dû aux propriétés de l’aimant gauss 3000. Il a été créé par le docteur Frank Hesser dans le cadre de ses recherches sur la thérapie magnétique. Son objectif est qu’il serve de complément à l’usage des médicaments chimiques pour l’amélioration du bien-être et de la santé des patients.

img bracelets magnetiques 4 bienfaits naturels - Bracelets magnétiques : 4 bienfaits naturels

Cet aimant a en effet la capacité de soulager les douleurs, quelle que soit leur intensité. Il dégage un champ magnétique puissant qui assure une fonction analgésique plus efficace. Des chercheurs d’Université à San Diego ont également confirmé les propriétés analgésiques du bracelet aimant gauss 3000. Ainsi, certains l’utilisent pour soulager les douleurs liées à l’arthrite ou encore à l’arthrose et les différents maux qui touchent le genou, le poignet, la hanche, le dos… Il est également possible de l’utiliser pour optimiser le temps de récupération et diminuer les risques de complications après une opération.

Un porte-bonheur qui équilibre l’énergie du corps

Utilisé depuis la nuit des temps, le bracelet magnétique est l’un des bijoux les plus portés et peut servir de porte-bonheur, de protection contre les maux, les malédictions… Les pierres magnétiques sont utilisées par les civilisations orientales pour équilibrer l’énergie du corps dans le but d’améliorer la santé générale des malades. De plus, lorsqu’il est porté en permanence, il augmente la capacité de concentration.

Une solution pour maigrir ?

De nombreuses personnes prêtent également au bracelet magnétique des propriétés minceur. Cependant, il ne fait en réalité pas maigrir. Il peut faciliter toutefois la perte de poids grâce à son action détoxifiante sur l’organisme. Vous pouvez alors le porter au cours de votre régime alimentaire pour en optimiser les résultats.

Le port et le choix du bracelet magnétique : quelques précautions à prendre

Les bracelets magnétiques sont dotés d’aimants thérapeutiques. De ce fait, ils ne sont pas conseillés pour ceux qui portent des appareils électroniques comme le pacemaker. De plus, les effets des aimants sur les femmes enceintes n’ont pas été testés. Il est donc recommandé par précaution d’éviter d’en porter lorsque vous êtes enceinte. Ils sont néanmoins sans danger pour ceux qui portent des prothèses, des vis ou des broches. Vous pouvez en cas de doute en parler à votre chirurgien. Outre ces cas, les bracelets électriques sont sans effets néfastes et sans produits chimiques.

Étant un bracelet et donc un bijou, l’aspect esthétique doit également être pris en compte. Les bracelets magnétiques sont pour cela disponibles dans une diversité de designs, formes, couleurs et matériaux comme le jonc plaqué or ou argent, ou le jonc effet maille ou lisse… Il existe également des modèles en cuivre. Que vous soyez homme ou femme, vous trouverez des modèles pour chaque sexe ou unisexes selon vos préférences.

Les bracelets magnétiques présentent de nombreux bienfaits. Ils sont entre autres recommandés dans le cas des douleurs, migraines, insomnies, anxiétés ou autres. Ils doivent leurs bienfaits aux propriétés des aimants 3000 gauss. Ce sont également des bracelets esthétiques que vous pourrez porter au quotidien. Ils ne sont pas toutefois recommandés pour les femmes enceintes ou ceux qui portent des appareils électroniques. Vous en trouverez sur des boutiques en ligne spécialisées.