La rage de dents, une urgence à traiter sans tarder

Activé 1 juin 2017
b38a7d0f744a1629f58417f521eedb71 1200x675 - La rage de dents, une urgence à traiter sans tarder

‌Les personnes ont souvent du mal à prendre rendez-vous chez le dentiste pour leur contrôle annuel car cette consultation est souvent appréhendée. Les causes de cet oubli volontaire sont soit financier ou soit par peur des soins qui en découleront. Même si la facture semble douloureuse, le mal qui s’installe sur les dents non soignées peut être encore plus mal vécu. Laissez les caries faire leur travail de destruction pour avancer tout droit à la racine, amènera fatalement le patient à ressentir une belle rage de dents, avant de devoir courir chez tous les dentistes de la ville pour trouver une âme charitable qui voudra bien apaiser cette douleur.

La rage de dents, une douleur fulgurante

Vous ne pourrez pas ignorer bien longtemps la rage de dents, car celle-ci montera crescendo pour ne plus vous lâcher. Lorsque l’inflammation est à son maximum, les douleurs s’accompagnent souvent de symptômes tels que la fièvre, un gonflement évident de la gencive, de la joue ou l’apparition d’un abcès et surtout des maux très intenses. À ce moment, il faut intervenir de toute urgence pour soigner la dent atteinte par la carie. Seul hic, vous ne trouverez pas forcément un dentiste qui vous prenne sur le champ pour vos beaux yeux qui brillent de douleur. Les dentistes sont tellement surchargés qu’ils ne prennent pas les patients qui ne sont pas dans leur fichier de clients et ne rajoutent pas de consultation entre deux rendez-vous. Le mieux est de se rendre dans un centre d’urgence dentaire qui traite les différents cas avec rapidité et efficacité.

Pourquoi un centre spécialisé dans l’urgence dentaire est-il conseillé ?

Le centre d’urgence dentaire ne vous fermera pas la porte aussi catégoriquement qu’un dentiste général. Les centres dentaires disposent de plusieurs chirurgiens-dentistes dans leurs locaux et il y a toujours un moyen de trouver un créneau horaire pour soigner le mal qui est en train de vous pourrir la vie. Le matériel est tout simplement très performant et adapté pour permettre une intervention chirurgicale dans les plus brefs délais, en cas d’urgence dentaire très grave.

Comment éviter la rage de dents ?

Arrêtez de penser que ça n’arrive qu’aux autres, en vous disant que le contrôle annuel ne sert à rien, car vous n’avez pas mal aux dents. La carie attaque d’abord l’émail de la dent et s’occupe ensuite de la racine de celle-ci. Lorsque vous avez mal, c’est que vous avez déjà trop attendu. Effectuer un contrôle dentaire annuel, permettra de réagir sur une carie naissante, plutôt que d’attendre qu’elle soit trop évoluée et qu’elle vous fasse perdre votre dent. À ce moment, les couronnes et autres composites pour remplacer la dent attaquée, coûtent effectivement très chers. Ne soyez donc pas aussi réticent à l’idée de rendre une petite visite à votre dentiste préféré. Habituez toute la petite famille à laver les dents plusieurs fois par jour, c’est la base de l’hygiène bucco-dentaire. ‌