Lithothérapie : le succès de la pierre de lune

Le 17 novembre 2021
lithotherapie le succes de la pierre de lune - Lithothérapie : le succès de la pierre de lune

En lithothérapie, la pierre de lune représente la féminité. Cette pierre douce remplie de l’énergie de l’astre lunaire représente l’harmonie, la tendresse et l’ouverture d’esprit. Elle possède de nombreuses vertus, ce qui en fait en lithothérapie un élément très prisé. Envie d’en savoir plus sur cette pierre naturelle ? Nous vous donnons justement les informations essentielles sur la pierre de lune et ce qui justifie son succès en lithothérapie, mais aussi dans le monde de la joaillerie.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie désigne l’ensemble des méthodes thérapeutiques qui s’inscrivent dans une approche holistique et qui permettent de se soigner grâce à des éléments naturels. Elle se base sur l’application des propriétés des pierres sur la santé et aurait un effet sur notre champ magnétique. Cette alternative à la médecine traditionnelle vise le rétablissement, mais aussi le bien-être et le développement personnel.

Historiquement, cette médecine aurait servi en Inde et dans l’Égypte ancienne. Elle fut également utilisée dans la culture africaine, dans la médecine traditionnelle chinoise ainsi que par des chamans amérindiens.

La pierre de lune en lithothérapie

lithotherapie succes - Lithothérapie : le succès de la pierre de lune

Parmi les différentes pierres utilisées dans la lithothérapie, la pierre de lune se démarque tout particulièrement. Très prisée par les femmes, elle est principalement opalescente et se décline en de nombreux coloris, dont le rose, le gris ou encore le jaune. Elle doit son nom à ses reflets argentés et bleutés semblables à celles du clair de lune. Sa similitude avec l’astre lunaire est si frappante que l’on croyait dans l’antiquité qu’elle en était un fragment.

À noter que l’appellation pierre de lune est avant tout un nom commercial. La dénomination scientifique de cette pierre naturelle est « Adulaire » qui fait référence au Mont Adula qui se localise à la frontière entre l’Italie et la Suisse. Celui-ci abritait au 18e siècle un grand gisement de pierre de lune ce qui n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui. La pierre de lune peut dans certains cas prendre le nom « Hécatolite » qui renvoie à Hecate, la déesse de la lune.

Cette gemme est très utilisée dans la confection de bijoux, notamment celle de bagues, de bracelets ou encore de pendentifs. Le fait d’offrir une bague avec une pierre de lune est d’ailleurs très apprécié tant pour un anniversaire qu’un cadeau juste pour faire plaisir.

Quels sont les bienfaits de la pierre de lune ?

De nombreuses civilisations conféraient à la pierre de lune de nombreuses propriétés. Elle possède des vertus thérapeutiques, aussi bien pour le physique que pour le mental.

Les bienfaits physiques de la pierre de lune

Si la pierre de lune connait autant de succès, c’est notamment pour ses innombrables propriétés physiques. En lithothérapie, elle est reconnue pour ses actions régulatrices du système nerveux et de la production d’hormones. Elle réduit en effet la sécrétion du cortisol qui est l’hormone du stress tout en favorisant la production de la dopamine, l’hormone du bien-être. Cette pierre naturelle est aussi efficace pour :

  • Apaiser les douleurs gastriques ;
  • Favoriser l’élimination des toxines ;
  • Traiter les problèmes de rétention d’eau ;
  • Traiter les troubles de la menstruation.

Réputée pour ses effets positifs sur la partie du bassin et des organes de reproduction de la femme, la pierre de lune est sollicitée pour des cas de stérilité. Elle s’avère performante pour éliminer les blocages émotionnels qui constituent un frein à la conception. Elle est aussi efficace après une grossesse pour stimuler la montée du lait et renforcer le lien entre la mère et son bébé.

En dermatologie, les pierres de lunes polies sont d’excellentes solutions contre les boutons et autres affections cutanées. Un massage avec cette gemme permet aussi de retrouver l’éclat de sa peau.

Les bienfaits psychologiques de la pierre de lune

La pierre de lune a des fréquences vibratoires très positives pour l’Homme d’un point de vue spirituel et émotionnel. Tel un troisième œil, elle stimule l’imagination, favorise les rêves prémonitoires et augmente l’intuition ainsi que la réceptivité. Elle encourage l’ouverture d’esprit, réduit la phobie sociale permettant ainsi à son utilisateur de mieux s’épanouir. Bon remède contre le stress, cette gemme agit positivement sur les personnes assez sévères. Elle est aussi conseillée pour les mères qui ressentent beaucoup d’anxiété pour leurs enfants.

En outre, la pierre de lune consolide les liens amoureux et apporte le bonheur dans les relations de couple. Selon les légendes, offrir à sa femme une pierre de lune à l’occasion de la 13e année de mariage serait efficace pour conjurer les ondes négatives liées au nombre 13. Pour faire court, elle fait office de porte-bonheur.

Les apports psychologiques de la pierre de lune ne se limitent pas là, elle représente pour les voyageurs nocturnes un talisman. C’est aussi le cas pour ceux qui voyagent sur l’eau. C’est une excellente porte-chance et une bonne protection contre les accidents. Enfin, d’après certaines croyances, la pierre de lune ne doit être portée que durant la période de lune croissante. Par contre, les bijoux en pierre de lune ne sont pas recommandés pendant la pleine lune, car susceptibles de créer une trop grande sensibilité.

Les bijoux en pierre de lune, plus qu’une question d’esthétique !

picture lithotherapie succes pierre lune le - Lithothérapie : le succès de la pierre de lune

La lithothérapie vous permet de bénéficier des pouvoirs des pierres pour vous sublimer tout en profitant de leurs propriétés mentales et physiques. Porter un bijou en pierre de lune est par conséquent une parfaite conjugaison entre l’esthétisme et le bien-être intérieur. En grain agrégé, en cristal ou encore morceau naturel ou travaillé, cette pierre se décline en de nombreux modèles. Elle revêt plusieurs formes, mais aussi des teintes variées.

En bague, en collier ou encore en bracelet, elle confirme sa splendeur lorsqu’elle est associée à des métaux froids. Elle s’associe aisément avec toute sorte de tenues, constituant de ce fait un véritable allié au quotidien. Elle s’accorde tout particulièrement avec les looks bohèmes ou hippies, combiné à de belles tenues fluides et longues. À la fois discrète et soignée, elle apporte une touche d’élégance et permet d’exprimer sa personnalité.

Mais ce qui fait des joyaux en pierres de lunes des bijoux d’exception, c’est surtout les bienfaits qu’ils apportent à celui qui la porte. Ils confèrent tout simplement à ce dernier les vertus de la gemme allant de ses effets psychologiques à ses effets physiques. Opter pour ce type de bijoux, c’est profiter d’un double avantage des plus appréciables.

Vous êtes désormais bien informé sur les pierres de lune et leurs apports en lithothérapie. Portée sous forme de bijoux, elle vous donne de l’éclat en étant par la même occasion un vrai soutien émotionnel. De plus, il s’agit d’un présent très apprécié et qui peut être offert à toute sorte d’occasions. Et vous, allez-vous adopter la pierre de lune ?