Quels sont les avantages et les inconvénients du thé?

Le 7 avril 2021
the infusion detox avanatage inconvenient 800x533 - Quels sont les avantages et les inconvénients du thé?

Le thé a de nombreux avantages pour la santé en raison de ses polyphénols contenant qui améliorent de nombreuses activités biologiques dans le corps, et l’une des raisons des différences entre les thés est les différents stades d’oxydation auxquels les feuilles de thé sont exposées après leur récolte.

Les thés et infusions NIOOME.

« la sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de the ! »  (Proverbe touareg)

Les amateurs comme les connaisseurs sauront reconnaître dans la gamme de thés de cette boutique en ligne l’héritage fidèle et ancestrale de la culture du thé et des infusions.

En effet, Nioome propose des variétés alliant plaisirs gustatifs et bienfaits pour l’organisme. Vous voulez une cure détox pour purifier votre corps des toxines ? Une cure minceur avant l’été ? Faciliter votre digestion et votre sommeil ? ou tout simplement vous offrir un moment de pure détente ? …  Alors n’hésitez pas retrouvez-vous ou découvrez-vous avec cette marque !

Une cure oui mais comme vous je pense qu’un bon produit bien-être à doit avoir du goût, un bon goût je précise ! Pour avoir déguster chaque produit de la marque; je peux vous dire que j’en suis pleinement satisfaite. Alors quelles saveurs peut-on trouver en parcourant leur site ? Voici quelques exemples: Fraise, pamplemousse, orange pour un sommeil réparateur, mangue et ananas pour éliminer vos toxines, pêche et poire pour une peau éclatante…

Avantages du thé vert

Comme il surpasse les autres types de thé de 30 à 42%, en particulier le composé épigallocatéchine gallate, le thé vert est plus bénéfique en termes de teneur en antioxydants que le thé rouge, car il a des propriétés qui réduisent l’inflammation et le risque de cancer , C’est aussi une source de vitamines, telles que; La vitamine E, la vitamine C et les vitamines B, en plus des types de colorants les plus importants qui donnent au thé vert une qualité supérieure, tels que; chlorophylleEt les caroténoïdes, alors que le thé vert contient une petite quantité de caféine par rapport au thé rouge, où une tasse, ou l’équivalent d’environ 227 millilitres, contient entre 20 et 45 milligrammes de caféine, dont la quantité dans le thé dépend de la le temps d’infusion et la quantité de thé utilisée pour le préparer.

Avantages du thé rouge

Le thé rouge est fait en séchant les feuilles de thé après les avoir cueillies, puis en les exposant à la fermentation, ce qui donne au thé une saveur plus forte et une couleur plus foncée. Ce thé contient le plus de caféine, et il aussi contient de nombreux antioxydants, tels que; Un composé appelé gallate d’épigallocatéchine, thearubigines, l’acide aminé théanine et théaflavine; C’est le composé le plus important disponible dans le thé rouge et il forme un groupe de polyphénols qui sont formés pendant l’exposition aux processus d’oxydation, et il contient entre 3 à 6% des polyphénols totaux dans le thé. Ces antioxydants et autres composés disponibles dans le thé rouge peuvent réduire l’inflammation dans le corps et le risque de maladie chronique.Les polyphénols augmentent également le processus de lipolyse et réduisent l’accumulation de graisses en limitant la croissance des cellules graisseuses .

Avantages du thé chinois

Le thé noir chinois diffère du thé vert et rouge en termes d’oxydation. Comme le thé vert n’est pas exposé à l’oxydation pendant longtemps, contrairement au thé rouge, comme pour le thé noir chinois, il est partiellement oxydé, et le thé noir chinois contient de nombreuses vitamines, minéraux nutritionnels et antioxydants bénéfiques pour le corps, les plus importants des qui sont; Le gallate d’épigallocatéchine, la théaflavine, le tiropogène et l’acide aminé théanine responsable de la relaxation causée par la consommation de thé contiennent également de la caféine en quantité similaire à celle trouvée dans le thé vert.

Inconvénients de boire du thé en grande quantité

Ce qui suit est une mention de certains des dommages qui peuvent résulter de la consommation de thé en grande quantité:

  • Réduire l’absorption du fer: le thé est l’une des sources riches en tanins ou tanins composés, qui se lie avec le composant de fer présent dans les aliments, ce qui peut réduire son absorption dans le système digestif.
  • Augmentation des sentiments d’anxiété, de tension et de manque de sommeil: une consommation excessive de caféine dans le thé au-delà de la limite normale peut provoquer des sensations de tension et un manque de sommeil. Comme il réduit la production de l’hormone mélatonine, qui provoque un manque de sommeil, et si vous remarquez ces symptômes, vous devez réduire la consommation de thé ou consommer des alternatives au thé sans caféine.
  • Risque accru de brûlures d’estomac: Le muscle dans la partie inférieure de l’œsophage augmente en raison de la consommation accrue de caféine dans le thé, et il augmente la production d’acide dans l’estomac et son retour dans l’œsophage, ce qui provoque une sensation de brûlures d’estomac.
  • Nausées, étourdissements et maux de tête: une irritation peut survenir dans les tissus du système digestif chez certaines personnes qui souffrent d’allergies après avoir consommé une à deux tasses de thé en raison de sa teneur en tanins ou en tanins, ce qui provoque des symptômes de nausées, de douleurs à l’estomac, et boire de grandes quantités de thé Et sur une base continue, il provoque des maux de tête chroniques, et de grandes quantités de celui-ci peuvent également provoquer une sensation de vertige. Mais cet effet secondaire est considéré comme rare, et il ne se produit que lorsque le thé est consommé en une quantité comprise entre 6 et 12 tasses, ce qui équivaut à 1,4 à 2,8 litres.