Perdre du poids, une résolution pour la nouvelle année !

Le 2 novembre 2020
perte oids femme resolution 800x538 - Perdre du poids, une résolution pour la nouvelle année !

Vous vous l’étiez pourtant juré : « cette année je ne prendrais pas un gramme ! ». Mais voilà, vous y êtes, 2021 sera bientôt là et votre chère balance affiche quelques kilos en trop. Ô malheur ! Mais rassurez-vous puisque comme beaucoup de personnes, il est fréquent de prendre du poids pendant l’hiver, où de copieux repas entre amis s’enchainent et les fêtes de fin d’année, riches en foie gras, champagne et autres délices sont propices à tous les excès. Pour démarrer la nouvelle année du bon pied, c’est décidé, votre nouvelle résolution sera d’être au top de votre forme et de perdre ces petits bourrelets, certes adorables, mais quelque peu disgracieux. Voici quelques conseils et astuces pour perdre du poids efficacement.

Le secret pour mincir : déculpabiliser ! 

Avant de vous jeter corps et âme sur les soupes, salades et de vous inscrire dans une salle de sport, il est essentiel de ne pas se sentir coupable. Manger est un des plaisirs de la vie alors pourquoi ne pas en profiter ? Les kilos se prennent, mais ils ont la chance de pouvoir aussi se perdre. Avec de bonnes habitudes alimentaires, un peu de sport, de la rigueur et motivation, il est possible de perdre les petits kilos en trop.

Une activité physique régulière pour maigrir durablement

Pour notre santé et bien-être, il est essentiel de pratiquer une activité physique régulière. Vous n’êtes pas du genre à aimer transpirer ? Bonne nouvelle puisque sport ne rime pas avec effort intense et course à pied. Beaucoup d’activités sportives sont connues comme « douces » et sans impact : natation, marche, yoga, pilates, aquabiking…il y a forcément chaussure à votre pied. Le secret est de trouver une activité qui vous corresponde et que vous aimiez pratiquer, seul(e) ou entre ami(e)s. Rien ne sert de vous forcer à enfiler une paire de baskets et d’aller courir un marathon si vous détestez courir. Sachez qu’une activité physique aura des effets sur le long terme et que vous ne verrez pas les chiffres de la balance changer en 1 ou 2 séances. Votre motivation et discipline seront la clé !

Une alimentation saine, variée et équilibrée

Il est primordial de (re)prendre une alimentation équilibrée. Qui dit alimentation équilibrée ne dit pas salade verte sans sauce ! Il est possible de manger de « tout ». Préférez cependant les protéines, fruits, légumes, poissons et viandes maigres, céréales complètes. Les légumineuses comme les lentilles ou pois-chiches seront également vos alliés. Dans tous les cas, il faudra diminuer les aliments riches en matières grasses et en sucre.

Il est possible de vous offrir un petit coup de pouce grâce à divers compléments alimentaires comme les capteurs de sucres, de graisses ou encore brûleurs de graisses. Ces derniers devront cependant être utilisés sur une courte durée (des cures d’un mois en règle générale) et leur prise devra s’accompagner d’un bon régime alimentaire et d’une activité physique.

Les brûleurs de graisses les plus connus sur le marché de la minceur sont certainement les produits XL-S médical, disponibles sous forme de comprimés, sticks ou solution buvable, dont les résultats sont cliniquement prouvés – à la différence d’autres compléments alimentaires. Formulés à base de litramine, une substance à base de fibres végétales, ces capteurs de graisses participent à une perte de poids efficace. Ils permettent entre autres de réduire l’apport calorique en captant les graisses alimentaires et réduisent l’appétit. Sachez que les compléments alimentaires, quels qu’ils soient ne remplacent pas une alimentation équilibrée, il est donc essentiel de les prendre en complément d’une alimentation saine et variée et d’une activité physique.

Une bonne hydratation et un sommeil de qualité

Perdre du poids efficacement passe aussi par une consommation d’eau importante et de bonnes nuits de sommeil. Une bonne hydratation permettra de se débarrasser des toxines, de drainer votre organisme. Eau, thés détox, infusions : n’hésitez pas à en consommer tout au long de la journée. Votre corps vous en sera reconnaissant ainsi que votre peau, qu’on trouvera certainement radieuse. Pensez à supprimer les sodas, boissons sucrées et également l’alcool qui contiennent un taux important de calories !

Un sommeil profond et de qualité sera également un allié de taille. Si débutez une activité physique, vos muscles auront besoin de repos pour récupérer et cela passera par un sommeil réparateur ! Si possible, privilégiez des nuits de 7h30 à 8h et couchez-vous à des heures fixes. La période post fêtes de fin d’année est toujours un moment pénible où la fatigue se ressent. Pensez à vous relaxer et prendre du temps pour vous afin de démarrer 2021 sur les chapeaux de roues, en pleine forme.

Vous êtes maintenant prêt(e)s à attaquer cette nouvelle année. Appliquez ces quelques conseils pour retrouver votre ligne et dire adieu à vos petits kilos en trop. N’oubliez pas cependant de ne pas dramatiser et culpabiliser !