Une technique japonaise pour perdre du poids rapidement et efficacement sans trop se fatiguer

Par Jade Tran , le 11 novembre 2022 - 6 minutes de lecture
perte du poids - Une technique japonaise pour perdre du poids rapidement et efficacement sans trop se fatiguer

Avoir un ventre plat, sans faire trop de régime ni de sport trop fatigant, c’est bien le rêve de toute personne en quête de perte de gras du ventre. Pour perdre du poids ou pour obtenir un corps de rêve, chacun y va de la technique et des astuces débouchant de sa conviction personnelle. Pour garantir une perte de poids rapidement et sans effort, il y a ceux qui modifient leur mode d’alimentation, et d’autres préfèrent l’activité sportive. Beaucoup choisissent d’ailleurs de combiner les deux méthodes. Parmi ces techniques d’obtention de ventre plat ou perte de graisses en un temps record, une astuce japonaise est reconnue pour être efficace. En plus, c’est un exercice qui ne vous prendra que quelques minutes par jour. Dans cet article, on vous propose 2 moyens différents pour perdre du poids sans effort. 

Long Breath Diet ou ou respiration buteyko: technique japonaise pour perdre du poids sans trop d’effort physique

 

 

Vous êtes de ceux qui aiment sculpter votre corps, afin d’atteindre un objectif ou un physique idéal, sans un détail qui dépasse ? Vous pratiquez du sport chaque semaine ou chaque jour, cardio, prise de muscle, etc. via les appareils de sport, la course à pied ou encore le fitness ? Il y a d’un autre côté les méthodes visant à perdre du poids qui nécessitent de suivre un régime alimentaire strict, qui peut être nocif pour votre santé.

Il serait actuellement possible d’atteindre vos objectifs sans déployer trop d’efforts physiques.

Une méthode qui a fait ses preuves pour perdre du poids sans faire trop d’efforts et ne nécessite pas d’activité physique importante, c’est la fameuse technique originaire du Japon. Elle peut vous aider à atteindre facilement votre objectif d’avoir un ventre plat et perdre une grande quantité de calories en peu de temps. Cette méthode peut se pratiquer au quotidien ou selon votre disponibilité dans la semaine par exemple. C’est une activité qui se base sur la respiration. On appelle communément cette technique le « Long Breath Diet ».

C’est un régime respiratoire qui a été créé par l’ancien acteur Miki Ryosuke. Au début, il a voulu atténuer son mal de dos à travers divers exercices de respiration, mais en pratiquant cette activité, il a fini par constater que son corps avait changé en même temps. En pratiquant régulièrement cette technique de respiration, il a constaté qu’il avait perdu jusqu’à 12 kg en l’espace de 6 mois, et cela, par des enchaînements d’activité qui ne dure que 5 minutes au maximum par jour.

Cette technique pour perdre du poids a par ailleurs une explication scientifique, car selon des études, il suffirait de prendre de grandes respirations correctement et régulièrement pour détruire les graisses. Cette perte de poids serait due au contact de la graisse abdominale avec une importante quantité d’oxygène, c’est un peu le même principe que lorsqu’on fait du cardio.

Sachez en tout cas que la respiration joue un rôle important dans le maintien de votre bien être puisqu’elle est bénéfique pour  :

  • Gérer votre stress ;
  • Booster votre moral ;
  • Faire abstraction de vos émotions négatives ;
  • Limiter les troubles émotionnels qui vous incitent parfois à trop manger.

Si vous avez un problème cardiaque, cette activité pour perte de poids par la respiration est déconseillée.

Il est important de souligner que pour que cette méthode pour perdre du poids sans effort soit efficace, il faut adopter un mode d’alimentation équilibré (repas contenant des protéines, des glucides, de bonnes huiles et des vitamines).

Cela dit, bien que cette activité respiratoire vous aide à perdre rapidement du poids, et à brûler les graisses de votre ventre, n’arrêtez pas pour autant les activités physiques que vous avez l’habitude de pratiquer régulièrement. Manger équilibré et faire des exercices physiques rime toujours avec meilleure santé. Alors, combiné avec une bonne technique de respiration, cela ne peut qu’être grandement bénéfique pour votre corps, votre esprit et votre état de santé en général.

Femme mince mesurant sa taille - Une technique japonaise pour perdre du poids rapidement et efficacement sans trop se fatiguer

Perdre du poids en boostant votre métabolisme

Selon l’avis de l’actrice et mannequin Sonmi qui a pratiqué la méthode, cette technique agirait sur l’accélération du métabolisme et s’avère efficace pour perdre de poids et brûler des graisses du ventre sans effort physique. Pour faire en sorte que la méthode soit encore plus efficace, les Japonaises font en sorte de maintenir leur corps constamment « chaud ». Déjà en portant des vêtements chauffant la partie abdominale, mais aussi en ne buvant que des boissons chaudes, même lorsqu’il fait extrêmement chaud.

Il faut savoir que lorsque la température du corps diminue, le métabolisme est au ralenti et de ce fait, la régénération des cellules est également retardée.

D’après les dires du magazine Vogue France, cette méthode de perte de poids à la japonaise agit sur la régulation de votre métabolisme et aide à éliminer rapidement plus de graisses sans que vous n’usiez trop d’efforts physiques. Le métabolisme ou les réactions chimiques provoquées par cette méthode transforment les protéines et les graisses en acides aminés et les glucides en sucres simples. En effet, si vous boostez votre métabolisme, vous gagnez plus d’énergies et vous éliminez des graisses. Rien de plus facile pour un ventre plat sans activité physique.

À part cette technique de perte de poids par la respiration, il existe également une technique japonaise qui se base sur la gestion de la posture. Une méthode qui ne prend que quelques minutes, à répéter pendant plusieurs jours, qui est également efficace.