Comment rester bien hydraté, même par temps chaud ?

Activé 16 août 2021
hydratation extraction jus - Comment rester bien hydraté, même par temps chaud ?

Avec l’arrivée de l’été (et la hausse des températures qui en découle), la déshydratation du corps est l’un des risques les plus graves à éviter, notamment pour les enfants, les personnes âgées ou les malades. Comme le conseillent les médecins, il est vraiment important de boire beaucoup d’eau : à elle seule, elle constitue environ 75 % de notre corps. L’eau est essentielle pour de nombreuses raisons : pour les réactions biochimiques de l’organisme, elle est capable de fournir des nutriments et est capable d’éliminer les toxines. Voici pour vous, outre la consommation régulière et en quantité suffisante d’eau, huit conseils pour rester hydrater plus facilement : 

Huit conseils simples pour une bonne hydratation quotidienne

1 – Pour atteindre plus facilement un niveau optimal d’hydratation quotidien, vous pouvez boire des jus en complément de l’eau. Pour profiter en plus des nombreux vitamines et minéraux essentiels contenus dans les jus,  un extracteur de jus avec double vis sera idéal, en toutes saisons.

2 – Contrôler les moments où vous perdez le plus d’eau et buvez en conséquence.

3 – Limitez votre consommation d’ alcool qui est une boisson très déshydratante.

4 – Buvez du thé, des jus et des soupes.

5 – Variez votre alimentation, mangez plusieurs types de fruits et légumes par jour : tout cela afin d’obtenir un taux suffisant en macro et micro-nutriments, en eau, en sodium, en potassium…

6 – Si vous avez des taux faibles en sodium et potassium, il est recommandé, après discussion avec votre médecin ou votre nutritionniste, de manger des aliments plus salés et de boire des boissons comme le jus d’orange qui a un taux élevé de potassium…

7 – Après une baignade ou un effort sportif, il serait judicieux de consommer des protéines, des glucides et des électrolytes. Vous renforcez ainsi les muscles de votre corps et réhydratez votre organisme. 

8 – Consommez des fruits secs : riches en potassium, sodium, protéines, glucides et en calories, les fruits secs seront idéales pour vous tenir en forme et hydrater (en complément d’eau) en toutes circonstances, comme pendant vos séances de travail, lors de vos longues excursions en randonnée… 

Les meilleurs extracteurs de jus

Pour les amateurs d’alimentation saine, voici nos coups de cœur;