Techniques et astuces pour un soin du visage naturel

produits soins visage - Techniques et astuces pour un soin du visage naturel

Le climat, l’âge et le maquillage quotidien agressent la peau de jour en jour. C’est pour cela qu’il faut en prendre soin régulièrement, et consacrer au visage une routine journalière ou au moins hebdomadaire pour son bien-être. Le soin du visage est très important, afin de lutter contre les rides et préserver sa pureté. Et il n’y a pas mieux que les recettes naturelles, appelée aussi « recettes de grands-mères » pour prendre soin de sa peau. Dans cet article, on va vous parler des meilleures recettes, et des plus réussies pour prendre soin de votre visage de manière naturelle.

Quel est le protocole d’un soin du visage naturel ?

La beauté est le centre d’intérêt de la femme depuis son plus jeune âge, et les produits cosmétiques sont souvent riches en substances dangereuses, nocives pour la santé, et qui peuvent provoquer de très sérieux problèmes, surtout avec une utilisation à long terme. C’est pour cela que beaucoup de femmes reviennent à la nature et aux recettes de grands-mères pour prendre soin de leur peau et de leur visage. En effet, les grandes marques cosmétiques aussi trouvent que c’est la meilleure alternative pour éviter tous les dangers et les risques que provoquent les composants chimiques. Afin de prendre soin de son visage de façon régulière, il n’y a pas mieux que d’opter pour des routines, c’est-à-dire de suivre un protocole précis. De manière générale, le protocole du soin du visage comporte les éléments suivants :

  • Le nettoyage de peau ;
  • Les différents gommages ;
  • Les bains de vapeur ;
  • Les masques ;
  • L’application des soins et de l’hydratation.

Tout cela se fait à base de produits naturels et des recettes à base de ce que vous avez à la maison. Afin d’éviter le risque d’allergie, essayez d’appliquer une petite quantité du gommage ou du masque sur une petite partie de votre peau pour tester sa réaction.

Quelques recettes rapides pour un soin du visage naturel

Les recettes naturelles sont considérées comme des solutions magiques à plusieurs problèmes de peau. Beaucoup de femmes optent pour les recettes de grand-mères pour prendre soin de leur visage, et cela se manifeste souvent avec un rendu positif. En effet, chaque problème de peau trouve sa solution parmi les soins écologiques et économiques. Par exemple, pour vous rafraîchir la peau, on vous présente une recette d’une lotion tonifiante qui se compose seulement de deux ingrédients : c’est le mélange d’une poignée de mélisse dans une tasse d’eau bouillante. Vous laissez l’infusion pendant 20 minutes, puis vous la filtrez et vous la mettez sur votre peau chaque soir une fois démaquillée. Cette lotion est parfaite pour les peaux normales ou grasses. Si vous voulez un masque pour unifier le teint, vous pouvez tout simplement diluer 1 cuillère à soupe de ghassoul dans l’eau, et le mélanger avec une cuillère à soupe de levure de bière en paillettes, vous mettez ce masque sur votre peau pendant 30 minutes. Vous allez remarquer dès la première application que votre peau devient plus nette, et avec le temps, les imperfections seront moins visibles. Vous pouvez également vous purifier la peau et enlever tous les points noirs en faisant un bain de vapeur avec n’importe quelle huile essentielle ou herbe naturelle. Un mélange de thym, de lavande et de verveine serait parfait.

La recette du savon pour un soin du visage naturel

Une autre façon écologique de prendre soin de la peau de son visage, c’est de fabriquer des savons naturels soi-même. C’est vrai que vous pouvez les acheter dans les magasins de cosmétique bio, mais soyez sûr que la plupart de ces produits contiennent des produits chimiques, au moins d’une petite quantité pour la conservation. Donc, il n’y a pas mieux que de les préparer soi-même. Voici une recette de savon au miel et à la cire d’abeille, qui convient pour tous les types de peau. Vous incorporez une cuillère à soupe de cire d’abeille, en même temps qu’une cuillère à soupe et demie d’huile d’amandes douce avec le mélange de deux cuillères à soupe de miel de fleur d’oranger, 25 cl d’eau de source ou d’eau de fleur d’oranger et 250 g de savon au miel râpé 100 % naturel. Le mélange vous donnera un savon excellent pour l’usage quotidien pour tous les types de peau.