Modèles de coiffure coupe courte femme afro

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 1 minutes
© DepositPhotos

Les coiffures en coupe courte femme africaine ne manquent pas. Voilà quelques idées de coiffure africaine avec cheveux frisés et de styles de coupes tendances qui vont certainement vous inspirer !



Longtemps lissés et colorés sur le modèle des femmes blanches, les cheveux afro reviennent en force, portés par des personnalités telles que Solange Knowles, qui chante d’ailleurs « Don’t touch my hair ». Sur les podiums des fashion weeks, dans les écoles, dans la rue, les femmes arborent fièrement le cheveux crépu. Un revival canon des années 70, dans sa version coupe afro boule la plus vintage ou en coupe afro bouclée vaporeuse. Voici un florilège des plus belles tendances de coupe afro femme.
La coupe afro est plus qu’une coupe de cheveux. Dans les années 50-60 et 70, on la portait pour affirmer son identité d’homme ou de femme noire à une époque où le racisme était répandu. Aujourd’hui encore, une école sud-africaine a interdit à ses élèves de porter les cheveux afros naturels.

Face à cela, la coupe afro maxi-volume est tout un symbole ! Ca tombe bien, car elle est absolument canon. Coupe afro bouclée, frisée, courte ou longue, voici une sélection de coupes afro naturelles qui vont vous faire fondre.

Modèle coupe courte afro blonde – Style de coiffure Cheveux bouclés



Tendance coiffure afro pour femmes métisses aux cheveux noirs

 

Lisa Stars