100 coiffures courtes époustouflantes pour les cheveux fins

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 30 minutes
© DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les cheveux fins ne sont pas une malédiction. Les cheveux de ce type sont très attrayants s’ils sont correctement manipulés. Après avoir lu cet article, vous verrez combien de coiffures mignonnes vous pouvez basculer avec des mèches fines. Il y a beaucoup de belles coupes courtes femme et coupes de cheveux pour les cheveux fins, vraiment. Avec les cheveux fins, vous pouvez facilement être féminin, extravagant, élégant et ludique… ouais quoi que vous souhaitiez!



Quelles coupes de cheveux conviennent aux cheveux fins?

La coupe des cheveux fins doit être effectuée en coupes droites, sans amincissement des pointes afin de conserver la densité des cheveux. Les coupes de cheveux structurées avec beaucoup de couches sont parfaites. En plus du volume, ils rendent également vos cheveux éclatants et faciles à gérer. Une bonne coupe de cheveux courte est un bob, un pixie ou une coupe garçon – leurs silhouettes rondes sont idéales pour les cheveux fins. Toute frange fonctionnera avec ces coupes.

Comment coiffer les cheveux courts et fins?

Le coiffage devrait commencer par le séchage des racines des cheveux à l’aide d’un séchoir à cheveux. En règle générale, là où nous soufflerons, cela mentira. Déterminez la direction du flux d’air, séchez vos cheveux et terminez les pointes avec une brosse, un fer à friser ou un lisseur.

Il existe une gamme de produits coiffants disponibles pour les cheveux fins. La plupart d’entre eux sont légers. Les produits coiffants à haut degré de fixation alourdiront les cheveux fins.

Prendre soin des cheveux fins

Un soin approprié des cheveux fins nécessite un shampooing, un après-shampoing et un masque spéciaux. De nombreuses marques proposent aujourd’hui une série de produits «pour le volume des cheveux». Ces produits rendent les cheveux fins plus épais et plus élastiques, de sorte qu’ils semblent plus volumineux et plus épais.

Comment adopter la coupe courte quand on a les cheveux fins ?

Peut-on vraiment adopter la coupe courte femme quand on a les cheveux fins ? Nos longueurs ne vont-elles pas retomber en mèches filasses ? Comment parvenir à garder un peu de volume et l’allure de quelqu’un qui sort de chez le coiffeur, le tout sans effort ?

Une professionnelle de la coiffure nous rassure : « Oui, on peut adopter la coupe courte quand on a les cheveux fins » et nous donne tous ses conseils pour une coupe courte qui en jette.

Cheveux fins : quelle longueur de coupe est autorisée ?

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les cheveux fins peuvent adopter toutes les longueurs de coupes.

« Cependant, il est nécessaire de choisir avec soin LA coupe qui vous mettra en valeur », explique la coiffeuse.

Et d’ajouter que : « révéler la beauté de chaque femme, c’est le devoir de tout bon coiffeur, il est donc nécessaire de trouver un professionnel qui avant toute prestation, prendra le temps de mettre en place un échange privilégié afin de vous aider à exprimer au mieux vos envies. »

 

Pour l’expert, il est essentiel de prendre en considération la nature des cheveux : fins, épais, raides ou frisés… « Si vous avez les cheveux fins mais frisés, la boucle peut vous garantir un maximum de volume si elle est prise en considération lors de la coupe et du coiffage ».

Une coupe courte structurée, la clé pour mettre en valeur des cheveux fins

« Il n’y a pas un type de coupe courte meilleure qu’un autre pour les cheveux fins mais plutôt des modes de réalisations et de techniques à utiliser plutôt que d’autres », nous précise un coiffeur.

Le plus important ? Favoriser le maintien de la matière et les contours structurés : « Surtout pas d’effilage et peu de dégradé ». Cela peut, en effet, appauvrir davantage les cheveux fins.

La coupe ultra-courte, on ose ?

On peut opter sans hésiter pour la coupe ultra-courte « garçonne » très en vogue cet été. Facile à coiffer, c’est la coupe idéale pour les cheveux fins.

« Mais attention aux visages ronds et aux ports de tête large qui peuvent être amplifiés par ce type de coupe »!



 

Jouer sur les longueurs à l’avant pour une coupe douce

La technique du professionnel pour apporter douceur et féminité consiste à préserver une mèche longue sur l’avant du visage, en veillant à ce que le dégradé soit surtout présent sur les côtés et l’arrière de tête : « La mèche, elle, doit être pleine et très peu effilée ».

Miser sur un faux court, l’astuce bluffante

Pourquoi ne pas faire preuve d’audace et brouiller les pistes ?  un salon de coiffure  recommande, pour les cheveux fins, de miser sur un faux court avec un contour « stone ».

Kézaco ? « C’est un contour sur la partie avant du visage, qui est créé au niveau des sourcils », nous explique le coiffeur. « Cela permet une multitude de coiffage, en frange ou en mèche sur le côté. On préserve de la longueur en nuque et sur les côtés pour habiller le port de tête et pouvoir passer les cheveux derrière les oreilles ».

Autre astuce : jouer l’asymétrie pour apporter une touche de folie. Attention, celle-ci doit être subtile pour rester dans la tendance.

Apprendre « l’art de la triche » pour entretenir sa coupe

« Mon meilleur conseil concernant l’entretien d’une coupe courte sur cheveux fins, c’est d’apprendre « l’art de la triche », en optant pour des shampoings et des soins pour cheveux fins au pouvoir densifiant », nous confie une experte.

À prendre en compte également, la fréquence plus élevée des visites en salon. Plus la coupe est courte, plus les rendez-vous chez le coiffeur sont rapprochés : « Avec la repousse, les volumes changent et vous aurez des difficultés à vous coiffer. »

 

 

On se coiffe comment pour conserver un peu de volume ?

« Il est important de bannir les coiffages effet mouillé car les cheveux fins lorsqu’ils sont mouillés perdent encore plus de matière et de volume », insiste la pro du coiffage.

« Il est impératif de vous sécher les cheveux après le shampoing, en utilisant vos doigts pour décoller les racines et apporter de la chaleur avec votre sèche-cheveux. »

Côté coiffure, on privilégie le « coiffé décoiffé », qui est le coiffage le plus approprié.

Si on adopte la coupe courte, on adopte aussi les produits magiques pour les cheveux fins.

On remplit ses placards de poudres texturisantes, à appliquer en racines pour gainer les cheveux et obtenir un effet « tuteur » pour les volumes. Avant le brushing, on mise sur les sprays volumateurs, dont certains contiennent de l’eau de mer, dont la charge en sel offre un effet gainant. À nous les ondulations wavy façon bord de mer.

Et pour la fixation, on fond pour les cires coiffantes à base d’argile.

Modèles de coupe courte femme aux checveux fins

D’accord, voyons maintenant comment vous pouvez être différent et unique avec des cheveux fins!

1. Pixie blonde longue avec fondu de racine

Layered Pixie Bob For Fine Hair

Instagram / @hair_with_mel

Coupez vos cheveux fins et fins en un joli pixie et ajoutez de la dimension avec votre nuance de blonde préférée mettant en valeur les couches de surface. Rendez les reflets épais et saccadés afin de laisser plus de couleurs naturelles transparaître, créant la profondeur et l’épaisseur visuelle.

2. A-Line Amber Bob

Nous serons les premiers à admettre que les coupes courtes pour cheveux fins peuvent être particulièrement délicates. Faites-en trop avec le style et vous risquez d’avoir des frisottis complets. Ne vous coiffez pas du tout et vos cheveux sont mous. Heureusement, cette A-line coiffure au niveau du menton de @philipwolffhair est le milieu doré, incorporant des couches pour un volume supplémentaire et une inclinaison progressive pour la profondeur.

Wispy Layered Angled Bob With Highlights

Instagram / @philipwolffhair

3. Pixie Bob empilé à deux tons

Les femmes aux cheveux courts et fins ont besoin d’un coup de pouce de volume qui devrait être fourni en premier lieu avec la bonne coupe de cheveux. Un pixie empilé est un excellent style à faible entretien qui vous donne la quantité parfaite de levage à l’arrière de votre tête. Rendez la coupe encore plus intéressante avec de longues franges latérales et des reflets subtils.

Layered Tapered Pixie With Long Bangs

Instagram / @thecolourfixer

4. Bob Balayage en argent avec couches Swoopy

Les coupes de cheveux pour les femmes aux cheveux fins fonctionnent mieux lorsqu’elles sont superposées pour améliorer la texture. Avec un bob inversé , vous pouvez facilement essayer de longues couches plongeantes. La coupe crée une belle forme arrondie et donne l’apparence de mèches plus épaisses.

Tousled Inverted Bob

Instagram / @rochellegoldenhairstylist

5. Pixie longue couche pour cheveux fins

Les couches morceau-y de la coupe s’écoulent en frange allongée pour un look tendance. La couleur des cheveux blond cendré est jeune et estivale. Ébouriffez le haut de votre pixie à plusieurs couches pour créer plus de hauteur et de plénitude là où vous en avez besoin.

Long Layered Blonde Pixie With Side Bangs

Instagram / @emilyandersonstyling

6. Coiffure courte et désordonnée avec des torsions

La frange courte n’est plus très populaire maintenant. Si vous portez votre côté bob inversé séparé par une longue frange, ils tombent en permanence dans le visage. Au lieu de simplement les épingler, faites deux torsions parallèles qui se fondent magnifiquement dans des cheveux légèrement ondulés.

Wavy Bob With Twisted Bangs For Thin Hair

Source

7. Bob en désordre de miel blond

Vous n’avez pas besoin de serrures super épaisses pour faire basculer le look de tête de lit défait. Avec une coupe plus longue, vous pouvez créer l’illusion de cheveux plus épais en coiffant simplement vos mèches en vagues lâches et ébouriffées. Associez la coupe à une teinte blond miel, pour pouvoir dire adieu aux mauvais cheveux.

Wavy Tousled Bob

Instagram / @hairbymarkbooth

8. Balayage Bob avec des couches

Le meilleur aspect de cette coupe de cheveux douce et en couches est ses capacités multi-saisonnières – vous pouvez la faire basculer toute l’année. Demandez à votre styliste une couleur blonde brun bien mélangée , et soufflez-la à la perfection pour un magnifique look bob arrondi.

Brown Blonde Balayage Bob

Instagram / @rachelringwood

9. Coupe courte rouge avec des couches vaporeuses

En incorporant des couches douces et vaporeuses dans les cheveux avec une texture sensiblement fine, vous ajoutez automatiquement des tas d’épaisseur. Ce style de @ hair.by.morah utilise cette approche ici, ajoutant également des reflets caramel doux convenablement mélangés à la couleur de base pour une dimension supplémentaire.

Chocolate And Caramel Layered Bob

Instagram / @ hair.by.moriah

10. Bob blonde agitée empilée

On ne peut nier que l’une des meilleures coiffures pour cheveux fins est le recadrage classique. Gardez vos serrures à la hauteur du menton avec des couches empilées à l’arrière. Une coupe avec une forme précise et une texture irrégulière est idéale pour tous ceux qui ont un visage rond.

Layered Bronde Balayage Bob

Instagram / @cosmo_camee

11. Coiffure courte et droite de Bob

La forme de votre coupe de cheveux, vos couches et la couleur sont des choses qui fonctionnent ensemble pour ajouter à l’illusion d’épaisseur des cheveux fins. Ce bob court a des couches en morceaux pour augmenter le volume, tandis que les reflets blonds sur la base sombre ajoutent plus de profondeur.

Blonde Chin-Length Bob

Instagram / @krissafowles

12. Coupe courte avec partie latérale

Comment est-ce amusant? Il existe une variété de coupes de cheveux courtes pour les cheveux fins. Si vous voulez quelque chose de plus énervé que de classique, essayez cette coiffure droite avec une partie latérale profonde. Gardez le look lisse autour de la partie avec du gel capillaire.

Long Messy Pixie Hairstyle

Source

13. Bob texturé avec frange

Si vous avez les cheveux fins, n’oubliez pas que la frange et les couches sont deux éléments clés pour rendre votre crinière plus épaisse. Cela «combine les deux. Les couches vaporeuses de cette coiffure hirsute augmentent le volume, en particulier autour de son visage.

Short Shaggy Blonde Hairstyle

Source

14. Bob blond frêne arrondi agité

Les meilleures coiffures courtes pour les cheveux fins sont celles qui sont faciles à gérer et aident à obtenir l’apparence de mèches plus complètes et plus épaisses. Un bob court peut être la solution parfaite lorsqu’il est coupé correctement et stylisé avec une texture bonus. Demandez à votre styliste des couches agitées et une coupe arrondie, et utilisez un spray au sel marin pour créer un corps naturel facile.

Choppy Rounded Ash Blonde Bob

Instagram / @headrushdesigns

15. Bob blond rasé court avec des reflets gris

Si vous avez un visage rond et que vous ne voulez pas l’accentuer, il existe un certain nombre de coupes de cheveux courtes pour les cheveux fins qui vous donneront un aspect fabuleux. Pour affiner le visage, optez pour des brins droits avec des couches angulaires et rasées pour créer des lignes nettes. Allez le plus court à l’arrière de la couronne afin qu’il y ait encore beaucoup de volume en haut.

Short Razored Blonde Bob With Gray Highlights

Instagram / @wherezashdoinhair

16. Petit pixie agité

N’ayez pas peur d’essayer un recadrage si vos cheveux sont plus fins. Jetez un œil à sa coupe cool. Elle n’a peut-être pas beaucoup de cheveux, mais ce qui s’y trouve semble plein et luxueux grâce à la façon dont son styliste a façonné les cheveux en couches plumeuses balayées sur le côté.

Layered Pixie For Thin Hair

Source

17. Wavy Bronde Bob Shag

Lors de la création de vagues dans des cheveux super courts, il s’agit d’utiliser les bons outils pour ne pas finir par exagérer la boucle. Utilisez une baguette à friser d’un pouce et enroulez de grandes sections de cheveux tout en laissant le pouce inférieur sorti. Après le coucher des vagues, ratissez les doigts pour les casser pour une sensation de plage et de hirsute.

Wavy Bronde Bob Shag

Instagram / @domdomhair

18. Bob blonde blanche pour cheveux fins

C’est l’un des bobs courts les plus chics pour les cheveux fins. Le style en couches est flatteur grâce à la forme arrondie, la frange et les couches à la pièce. La couleur blonde blanche est moderne et donne l’impression qu’elle a des brins beaucoup plus épais qu’elle ne le fait vraiment.

Long Ash Blonde Pixie

Source

19. Coupe courte croustillante de Bronde Bob

Pour éviter une coupe courte femme qui semble trop courte, gardez la longueur totale super coupée mais les couches elles-mêmes le plus longtemps possible. Laissez les cheveux passer de la couronne à la mi-oreille avant de créer des coupures, puis recadrez-vous à la nuque pour une finition nette et nette.

Short Crisp Bronde Bob Cut

Instagram / @chrisjones_hair

20. Blunt Bob with Layers

Pourriez-vous jamais appeler ses cheveux fins? Probablement pas. Tout cela grâce au mélange des reflets blonds de plage et des longues couches texturées. Si vos cheveux sont plus droits, demandez à votre styliste de les couper avec un rasoir pour créer des pointes hirsutes.

Shaggy Blonde Balayage Bob

Source

21. Pixie effilé avec des couches à plumes

Si vous recherchez des coupes de cheveux courtes pour les cheveux fins, assurez-vous de sélectionner un style qui fait ressortir les meilleures caractéristiques de votre visage et crée une texture de cheveux flatteuse. Habituellement, cela signifie que vous voudrez vous concentrer sur les coupes avec une longue frange sur le devant et des couches de plumes sur le dessus, ce qui distraira les cheveux extrêmement fins et plats.

Short Feathered Pixie For Thin Hair

Instagram / @mademoiselle_pixie

22. Pixie rasée Icy Poker-Straight

Si vos cheveux fins et courts n’ont pas de vie propre, un pixie rasé peut ajouter de la forme et du mouvement – les images ne mentent pas! La création d’angles via des couches peut réinventer la forme et fausser l’apparence de cheveux plus épais et plus épais dans le processus. La coloration des cheveux d’un argent glacé qui contraste avec les sourcils foncés peut avoir un impact majeur.

Icy Poker-Straight Razored Pixie

Instagram / @ ryabchik.moscow

23. Couches hirsutes pour cheveux fins

Pour copier ce look à la pièce, appliquez un spray texturant sur les cheveux humides et frottez vos mèches pendant que vous séchez. Pour plus de définition, tournez quelques mèches autour d’un fer à friser.

Shaggy Brown Bob With Blonde Balayage

Source

24. Bob court et arrondi pour cheveux raides

Toutes les coupes de cheveux bob n’ont pas ce look insouciant et désordonné. Il y a quelque chose à dire pour un bob propre et classique avec des brins droits et des tonnes de volume. Demandez à votre styliste une forme arrondie à l’arrière et taquinez les cheveux directement à la couronne pour les augmenter encore plus. Verrouillez-le avec un fixatif améliorant la brillance et c’est parti!

Neat Short Rounded Bob For Straight Hair

Instagram / @rochellegoldenhairstylist

25. Bob blonde ondulée à la longueur de la mâchoire

La création de texture dans les coiffures pour cheveux fins est plus facile à réaliser avec des vagues. Pour éviter qu’un bob qui soit sur toute la longueur ne semble trop sévère, la meilleure approche consiste à lancer quelques boucles désordonnées dans la tête. Au fur et à mesure, enroulez chaque mèche de cheveux dans la direction opposée à la mèche précédente afin que chaque boucle reste séparée.

Jaw-Length Wavy Blonde Bob

Instagram / @marci_and_the_mane

26. Bob de plage ébouriffé

Que ce soit le faible facteur d’entretien, la sensation de vent ou la couleur sans effort, les bobs de plage défaits – comme cette coupe ondulée de @cutyourhair – ne se démoderont jamais. Associez-le à une lèvre nude, un doux œil fumé, des bijoux minimalistes et une tenue super décontractée pour obtenir le plein effet.

Layered Blonde Balayage Bob

Instagram / @cutyourhair

27. Bob blonde hirsute blanche

Les cheveux blonds blanc comme neige sont un excellent moyen de bercer un bob hirsute. Découpez les couches pour obtenir un aspect plus volumineux. De nombreuses couches aideront également à masquer le problème des cheveux fins sans volume.

Shaggy Blonde Bob For Fine Hair

Instagram / @chrisjones_hair

28. Bob blonde ébouriffée dynamique avec sous-couche foncée

Pour créer un contraste sans vagues ni boucles, utilisez la couleur pour secouer les choses. Une sous-couche sombre sous le corps blond peut être frappante lorsqu’elle est bien faite, et elle fait une déclaration majeure sans temps de style important. Vaporisez un jet d’huile sèche et passez vos doigts dans les cheveux pour une finition ébouriffée et ébouriffée par le vent.

Dynamic Tousled Blonde Bob With Dark Underlayer

Instagram / @chrisjones_hair

29. Long pixie échevelé avec des reflets de balayage

Certaines coiffures courtes pour cheveux fins visent à garder les choses symétriques, mais ce pixie unique est une touche amusante et créative. Avec une coupe super courte à la nuque, le reste des couches est long et droit jusqu’à la zone des favoris. Une partie latérale et des reflets ajoutent encore plus d’intérêt.

Long Disheveled Pixie With Balayage Highlights

Instagram / @shorthairbyshawni

30. Bronde Balayage Pixie avec nuque en V

Les cheveux courts et fins peuvent parfois sembler ennuyeux s’ils sont trop simples, donc les reflets de balayage peuvent vraiment donner un coup de œil. Cette coupe pixie plus longue comporte des couches fragmentaires au sommet dans des tons blonds ashier avec des racines sombres, avec une nuque coupée en V gardée brun foncé pour mélanger le tout.

Brondebalayage Pixie With V-Cut Nape

Instagram / @shannonrha

31. Bob bouclé bicolore avec dégagement de nuque

Une contre-dépouille au niveau de la nuque est une surprise totale lorsque le reste des cheveux reste féminin et bouclé. Ayez les couches supérieures parfaitement coiffées, mais permettez aux racines plus foncées d’équilibrer une sous-coupe sombre à l’arrière. Demandez à la nuque d’être coupée nette et droite, afin de ne pas rivaliser avec les boucles.

Two-Tone Curly Bob With Nape Undercut

Instagram / @bambiidoeshair

32. Bob Pixie Silver élégant et brillant

Rien ne rend les coiffures bob plus glamour que la couleur tendance, et quelque chose à propos de l’argent platine associé à des cheveux raides et élégants est sans cesse mod et cool. Pour garder les cheveux décolorés aussi brillants et lisses, prenez-en soin avec des traitements de conditionnement en profondeur réguliers, des glacis brillants et des masques capillaires à la maison.

High-Shine Sleek Silver Pixie Bob

Instagram / @ simplyspoiledhair.bykelsey

33. Short professionnel Bronde Bob

Le petit bob moulant qui n’est pas trop long vous offre de nombreuses possibilités de faire étalage de vos boucles d’oreilles pendantes préférées. Une frange vaporeuse et balayée sur le côté atterrit juste au niveau de la mâchoire et attire l’attention sur votre cou et votre clavicule.

Wispy Short Bob With Side-Swept Bangs

Instagram / @reneemstylist

34. Pixie blond cendré Undercut

Les coiffures courtes et intelligentes pour les cheveux fins utilisent de nombreuses astuces qui aident les cheveux à paraître plus pleins, l’un d’eux étant les contre-dépouilles. Si vous trouvez que vos cheveux sont assez denses au niveau de la couronne et s’amincissent avec la longueur, c’est une excellente option à considérer.

Pixie With Undercut For Fine Hair

Instagram / @lavieduneblondie

35. Bob Pixie asymétrique en désordre

Les coiffures courtes pour cheveux fins se prêtent bien à l’ambiance très convoitée «Je me suis réveillé comme ça». La façon la plus simple d’obtenir le look est d’opter pour un long pixie asymétrique avec des couches anguleuses et désordonnées coupées dans vos serrures. Si vos cheveux raides ont besoin d’un peu plus d’aide, ajoutez un spray texturant pour une tenue et un lifting durables.

Tousled Blonde Pixie Bob

Instagram / @katiezimbalisalon

36. Pixie en couches avec dos effilé

Si vous avez du mal avec des cheveux plats et ternes qui ne resteront pas poofy sur le dessus, essayez de les sécher avec un pinceau rond, puis de les taquiner un peu à la racine. C’est une technique simple qui crée la hauteur nécessaire dans la plupart des coiffures courtes pour les cheveux fins. En outre, travaillez avec des nuances et des tons complémentaires pour augmenter l’apparence du volume et de l’élévation.

Short Tapered Hairstyle For Fine Hair

Instagram / @beauty_by_ashleyblair

37. Pixie Bob arrondi avec balayage blonde

Les coupes arrondies donnent aux cheveux une apparence volumineuse, quelle que soit leur finesse, grâce au rebond ajouté de la forme. Pour éviter que ce style ne paraisse daté, des cheveux colorés avec des reflets tendance qui ajoutent de la dimension. Balayage semble toujours mélangé à mesure que les cheveux poussent, ce qui en fait un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent passer du pixie au bob.

Rounded Pixie Bob With Blonde Balayage

Instagram / @leighdoeshair

38. Bob ondulé ébouriffé

Les cheveux fins sont un phénomène très répandu. Si vos mèches sont fines, une coupe longue peut être un choix risqué – vous devrez inévitablement faire face au manque de volume – les coiffures courtes pour cheveux fins sont beaucoup plus pratiques et jolies. Vérifiez ce magnifique bob et vous comprendrez pourquoi.

Tousled Wavy Bob

@katiezimbalisalon

39. Mignon Pixie-Bob à plumes Bronde

Comment avoir l’air à son meilleur tout en faisant pousser un petit pixie? Commencez à le façonner en un mini bob déconnecté. Rentrer quelques mèches derrière une oreille et balayer la frange sur le côté masquera la période délicate de la croissance de vos cheveux. Les reflets blonds brillants sur les cheveux bruns moyens ajoutent une gaieté jeune à la coupe simple.

Pixie Bob With Side Bangs And Blonde Highlights

Instagram / @yvilaaaaaand

40. Bob de balayage blond en désordre à la mâchoire

Si vous aimez garder vos coupes sur le côté le plus simple mais que vous êtes prêt à changer la coloration, pensez au balayage ! Cette technique est avantageuse pour les cheveux fins, car elle apporte de la dimension tout en n’écrasant pas les mèches à larges rayures.

Tousled Bob With Grown Out Roots

Instagram / @cutyourhair

41. Bob blonde en désordre avec une vague légère

Des vagues blondes en désordre ont préparé le terrain pour des coupes de cheveux en couches courtes avec un regain supplémentaire d’excitation. Les extrémités rasées donnent à la coiffure une apparence hirsute et ébouriffée qui peut être décontractée pour le jeu et professionnelle pour le travail. Utilisez vos doigts pour placer vos vagues là où elles feront le meilleur travail pour déguiser les cheveux extra-fins.

Short Layered Haircut With Shaggy Waves

Instagram / @emilyandersonstyling

42. Blonde ensoleillée Pixie finement hachée

Les calques finement hachés sont d’excellents ajouts aux coupes de cheveux courtes pour les cheveux fins. Offrant une multitude de longueurs, ils ajoutent de la plénitude à tout pixie; en particulier lorsqu’elle provient de la couronne et se chevauche délicatement.

Choppy Blonde Pixie Bob

Instagram / @keykuafor

43. Long pixie blond cendré en désordre

Une partie latérale profonde et des brins de cadrage de visage plus longs améliorent la sensation désordonnée de ce pixie déconnecté. Les coupes inclinées flattent un visage rond , donc cela pourrait vraiment profiter à quelqu’un avec des joues plus pleines.

Tousled Blonde Balayage Pixie

Instagram / @rosemarymonicahair

44. Bourgogne et Tangerine Piecey Bob

Pourquoi opter pour une teinte unique alors que vous pourriez en créer deux? Le choix de deux teintes vibrantes qui se flattent – comme un bordeaux chaud et une mandarine brillante – est une façon amusante d’imiter le look «racines sombres, extrémités claires», mais avec de la couleur. Optez pour un bob avec des couches courtes à moyennes et une finition tête de lit.

Burgundy And Tangerine Piecey Bob

Instagram / @jenghair

45. Bob blonde élégante avec une couronne en dos

Les coupes de cheveux courtes pour les cheveux fins peuvent être incroyables avec une frange à l’avant, et un look super droit tout autour se marie bien avec une couronne taquine à l’arrière. Étant donné que les cheveux raides peuvent rendre la texture taquine plus évidente, dosez délicatement et fixez la couronne avec un shampooing sec pour maintenir le look en place.

Sleek Blonde Bob With Backcombed Crown

Instagram / @grahamnation

46. Bronde arrondie Bob avec des couches

Un bob arrondi est l’une des meilleures coupes de cheveux courtes pour les cheveux fins car il procure une sensation de plénitude et de volume. La séparation en zig-zag attire l’attention sur les reflets blonds brillants qui s’étendent sur toute la longueur de la coupe. Taquinez la couronne pour lui donner un peu de hauteur dans le dos.

Rounded Bob With Zig-Zag Parting

Instagram / @lifesongsofabusymom

47. Bronde Bob grillé à la mâchoire

Portez vos mèches fines et sans vie dans l’une des coupes de cheveux bob les plus populaires d’aujourd’hui pour les cheveux fins: un numéro de bronde au menton qui est séparé sur le côté. Pour une ambiance sexy, laissez vos vagues tomber naturellement devant un œil et rentrez quelques morceaux de l’autre côté derrière l’oreille.

Sexy Chin-Length Bob Haircut For Fine Hair

Instagram / @nicolelyonshair

48. Southern Belle Bob avec des couches progressives

Au moment où votre styliste aura terminé de préparer ce doux bob inspiré du sud de la belle, vous serez prêt à frapper le Kentucky Derby. Associez-le à des lèvres rouges sexy et à une peau mate impeccable pour obtenir le look complet.

Blonde Tousled Bob Hairstyle

Instagram / @katiezimbalisalon

49. Layered Caramel Brown Bob

Ce n’est pas un secret que les bobs ont sérieusement un moment en ce moment. Parfait pour les cheveux courts à moyens, un bob en couches est polyvalent et énervé et un bon départ des longues mèches traditionnelles. Un bob légèrement en couches est particulièrement utile pour les femmes aux cheveux fins car il ajoute de la forme aux cheveux mous et ternes.

Angled Layered Bob With Caramel Highlights

Source

50. Pixie sexy avec une texture à bascule

Ce n’est pas parce que vous êtes né avec des cheveux fins que votre style doit être ennuyeux ou plat. Ce modèle utilise des couches agitées et épaisses et des produits de coiffage à tenue moyenne pour obtenir un bord et un drame sérieux qui sont toujours volontairement adoucis par la couleur blonde crémeuse.

Ash Blonde Spiky Pixie Hairstyle

Instagram / @hair_by_marlo

51. Bob doré empilé élégant

Les coupes de cheveux pour cheveux fins peuvent être exceptionnellement lisses et symétriques, comme le montre ce bob beige empilé aux reflets dorés. Si vous avez la chance d’avoir des cheveux fins et raides qui ont encore du corps et peuvent contenir une vague subtile, envisagez de les couper dans un style élégant, sensuel et facile à entretenir.

Stacked Bob Haircut For Fine Hair

Instagram / @brockergo

52. Bob arrondi à longueur de mâchoire avec frange

Le bob de style clapet des années 1920 fait partie des coiffures courtes pour cheveux fins qui sont toujours à la mode. Faites-le de manière authentique en le séparant au milieu et en formant la frange directement sur le front.

Short Bob With Bangs For Thin Hair

Instagram / @hair_style_trends

53. Long Choppy Bronde Pixie

De longues franges peek-a-boo hirsutes tombent sur les yeux et complètent parfaitement cette coiffure pixie énervée déconnectée pour les cheveux fins. La partie latérale montre les racines brunes et les pièces latérales plumes sur les pommettes, créant un angle pointu exactement là où vous souhaitez mettre l’accent.

Shaggy Pixie Bob With Long Bangs

Instagram / @robertmoralesstudio

54. Contre-dépouille de Bob blanc avec fondu de racine

La décoloration des racines fonctionne bien dans les coiffures pour les femmes aux cheveux fins, car les racines plus foncées rendent les cheveux plus denses. Un joli dégagement recouvert d’un haut en couches agité fera tourner les têtes et fonctionnera comme une coiffure avant-gardiste.

Short Silver Blonde Undercut

Instagram / @lavieduneblondie

55. Choppy Brown et Lavender Bob

Épicez vos cheveux bruns avec une couleur amusante. Sur les tons bruns plus épais, choisissez des nuances froides et vice versa sur des tons plus chauds. Les mèches décolorées contre la couleur de base sombre épaississent les cheveux courts et fins, en particulier sur les coupes saccadées pleines de texture.

Pastel Purple Balayage For Brown Bob

Instagram / @cutyourhair

56. Long pixie avec des couches inclinées

Les cheveux blonds embrassés par le soleil peuvent être éblouissants lorsqu’ils sont coupés en une longue forme pixie avec des couches droites qui s’étalent autour du visage. Si vos cheveux fins ont du mal à tenir une vague ou une boucle, choisissez un style plumeux pour créer une sensation de volume et de mouvement.

Long Straight Blonde Pixie

Instagram / @ salondm3

57. Bob A-Line blonde au beurre

Un bob A-line sophistiqué est l’une des coupes de cheveux les plus courantes pour les cheveux fins, mais cela ne rend pas le style ennuyeux. En ajoutant simplement de subtils reflets de balayage, vous pouvez pimenter le style classique. Si vous voulez garder votre coiffure simple, choisissez une coupe d’une longueur qui mettra vraiment l’accent sur la forme du bob.

Blonde Bob With Roots Fade

Instagram / @samanthagarmon_

58. Bob en couches avec frange latérale Swoopy

Des couches à gogo! Ils seront votre meilleur ami lorsque vous tenterez de lutter contre les verrous fins. Sur les cheveux raides en particulier, la frange latérale swoopy est magnifiquement affichée et apporte beaucoup de balancement. Le mouvement visuel est essentiel pour viser à rendre les cheveux plus épais.

Messy Choppy Bob

Instagram / @rgcapelabeautyspot

59. Choppy Piece-y Blonde Bob

Vous vous demandez peut-être pourquoi certaines femmes préfèrent les bobs inégaux saccadés aux coupes émoussées. Les bobs agités créent un sentiment de «grosseur» qui en fait des coupes de cheveux fabuleuses pour les cheveux fins. En concentrant votre attention sur les couches texturées, vous créez une illusion de volume et de largeur.

Choppy Bob For Fine Hair

Instagram / @vivacesalon

60. Pixie en couches avec dégagement de nuque

Jouer avec la texture de vos cheveux est particulièrement amusant lorsque vous coupez des couches plus courtes à plus longues, de la nuque à la frange. Cela amplifie le volume naturel de vos cheveux, tout en gardant le style gérable. La coiffure en couches a également fière allure avec une couleur moderne, comme ce gris délicat par exemple.

Pixie With V-Cut Nape

Instagram / @hairbylindsayracca

61. Bob brun rasé

Les techniques rasées sont souvent appliquées dans les coupes de cheveux pour les cheveux fins. L’aspect flou créé aux extrémités des mèches transforme les pointes fines. Le bob classique peut être trop plat pour éclaircir les cheveux, alors volumisez-le avec cet outil pratique!

Textured Inverted Bob

Instagram / @emily_yvonne_

62. Bob à deux tons à coupe droite

Une coupe droite promet des cheveux plus épais et une superposition minimale sur le dessus créera plus de corps et un contraste intéressant de coupes. Une couleur foncée en dessous associée à une teinte claire sur la surface peut également rendre votre coiffure plus aérée.

Brown And Blonde Bob

Instagram / @dillahajhair

63. Pixie noir et blond avec nuque en V

Si vous êtes assez courageux pour colorer vos cheveux d’un ton blond vif sur brun foncé ou noir, alors avoir le courage de les couper en pixie avec une longue frange devrait être une évidence! Les femmes aiment les coupes de cheveux en couches courtes qui célèbrent un décolleté majestueux, et celui-ci le fait bien avec une coupe de nuque en forme de V.

Short Layered Black And Blonde Haircut

Instagram / @lavieduneblondie

64. Pixie en désordre pour les cheveux courts

Les serrures multidirectionnelles sont amusantes et insouciantes – parfaites pour la météo estivale ou pour une entreprise artistique. Faites couper vos cheveux en couches très courtes puis utilisez un gel léger pour les ébouriffer en place.

short edgy hairstyle for fine hair

Source

65. Bob court avec coloration dimensionnelle

La coloration dimensionnelle pour les coiffures courtes apporte tellement de vie et de dynamisme. Non seulement il peut égayer votre teint, mais une variété de teintes est également l’astuce la plus simple pour obtenir l’illusion d’une crinière plus épaisse.

Short Blonde Balayage Bob

Instagram / @dillahajhair

66. Bob blond cendré avec couches à plumes

Les plumes, une forme de coupe au rasoir, sont conçues pour les styles en couches. It’s a great strategy to blend layers with the rest of the hair while enhancing its texture. This feathered bob is chic and sophisticated.

Short Layered Blonde Bob

Instagram / @tilucio

67. Messy Two-Tone Pixie with Nape Undercut

Your short, fine hair will always look its best with a few unique features making it your own. Try a two-tone scheme with a light color on top and a dark shade at the roots and in the back. The long choppy bangs balance out the close-cut nape area for a solidly edgy style that says: “Party all night long.”

Pixie With Long Choppy Bangs

Instagram / @believe_me_studio

68. Side Parted White Blonde Pixie Bob

When brainstorming the best hairstyles for thin hair, step 1 could be just to change up the parting in your hair. Center parts are some ladies’ go-to, but they instantly flatten out the mane’s appearance. Make this simple change and see the dramatic difference!

Long Blonde Pixie For Thin Hair

Instagram / @bleachedandblown

69. Black Inverted Bob with Choppy Layers

Going for the all-over black is tricky to pull off, because it’s not the most dimensional color. Still, when done correctly, it works for fine hair. Women with finer locks should embrace choppy layers, to have a range of lengths and amp up the body factor.

Textured Black Bob With Blue Babylights

Instagram / @kristacutshair

70. Hazel Blonde Razored Bob

Curls and waves bring the desired movement to hair. Skip a straightener and reach for a curling iron the next time you heat style! Cute hairstyles with miscellaneous curls throughout a bob are pretty and they create ample volume.

Short Wavy Choppy Bob

Instagram / @soraverly

71. Voluminous Silver Bob

The dark gray roots and the silvery-white “top coat” emphasize the angles of the inverted bob cut. When you’re thinking about hairstyles for fine hair, we suggest a rounded and stacked shape. The slightly longer pieces in the front generate the desired dynamics for the hair that tends to lay flat.

Rounded Stacked Silver Bob

Instagram / @stylelushsalon

72. Stunning Poker-Straight Bob

Hair that is cut straight across features an accurate edge and instantly looks thicker on the ends. Add a few long angled pieces to the top layer of your hair for improved texture and shape of the cut, and you’ve got a gorgeous model-approved blunt bob .

Straight Cut Blonde Bob

Instagram / @buddywporter

73. Messy Choppy Blonde Bob

The most popular short hairstyles for fine hair are the ones that make the most out of its texture and enhance its natural bounce. Your stylist will suggest a certain type of layers depending on your specific hair type and length.

Short Blonde Bob With Layers For Fine Hair

Instagram / @gabriel_llano

74. Blue Balayage for Black Choppy Bob

Don’t forget to have fun with your hair color! Sometimes an all-black bob can seem boring, so why not spice it up with partial balayage highlights ? Black and blue make a sweet pairing.

Choppy Black Bob With Highlights

Instagram / @katiezimbalisalon

75. High Contrast Blonde Balayage Bob

Enhancing the contrast of your color job can also visually thicken your hair. A simple adjustment in coloring at your next salon appointment, even without changing the current cut, is guaranteed to produce a denser mane.

Razored Bronde Bob For Fine Hair

Instagram / @buddywporter

76. Pastel Pink Textured Pixie

Those who are insecure about thin hair sometimes hold onto their length because they are under a misconception that cutting it will make hair seem even finer. Ce n’est pas vrai. Hairstyles for fine thin hair, like this choppy pixie, have lots of body-boosting texture in them which is bound to be more beneficial than a lengthier ‘do.

Choppy Tousled Pixie Hairstyle

Instagram / @jessegaines

77. Short Wavy Blonde Balayage Bob

With short haircuts for fine hair, the style doesn’t always have to be straight. You can make natural waves work with even the shortest of bobs. To make the waves stand out even more, layer in blonde balayage over your naturally dark shade.

Blonde Pixie Bob With Dark Roots

Instagram / @mbiaggi

78. Chin-Length Layered Cut

Your Instagram feeds are probably filling up with pictures of social media celebs chopping their hair into sleek, adorable retro cuts that graze the chin. Well, rest assured, this look can be yours for the taking if you suck it up and get yourself into the salon chair. Grill your hairstylist on how best to go about a chin-length cut — short layers, long layers, blunt, shaggy, etc. You’ve got lots of options so make sure you pick the right one for your hair type.

Short Layered Blonde Balayage Bob

Source

79. Sleek Bob for Thin Hair

Here’s your proof that hair that is fine and straight can look as full as any wavy hairstyle. The secret here is the way her hairstylist has cut the hair into a full and very defined shape. The bit of volume at the crown and the sharp ends show every detail was carefully considered.

Platinum Blonde Bob

Source

80. Short Tapered Bob with Long Bangs

Are you a fan of dramatic styles? If so, opt for a short stacked bob with long peek-a-boo bangs. It’s intriguing and revealing at the same time, a perfect short sexy style for those who can pull it off.

Sexy Pixie Bob With Peek-A-Boo Bangs

Instagram / @domdomhair

81. Silver Side-Parted Pixie Bob

Short hair styles tend to fall nicely when your hair is parted on the side. If you aren’t ready to commit to a super short style, try a hybrid of a pixie cut and a bobbed crop. A cut like this one gives you more leeway in terms of length.

Short Silver Bob For Fine Hair

Instagram / @bleachedandblown

82. Edgy Pixie for Fine Hair

If you’re feeling wild and want to show off that killer bone structure, a long edgy pixie cut is the way to go. The super-short cut brings the attention to the cheekbones and face, showing off your fabulous features, putting them front-row-center. Go on with your confident, lovely self and take some scissors to that hair.

Long Layered Blonde Pixie

Source

83. Messy Pixie with V-Cut Layers

Deciding on the best hairstyle for thin hair that will work for you can be tricky when you aren’t sure where to start. However, a messy long pixie is a great option for any short hair beginner. If you’re feeling a little bit more adventurous, cut V-shaped layers into your locks for a modern take on the look.

Choppy Blonde Pixie With Long Bangs

Instagram / @rachelwstylist

84. Edgy Purple Tinted Pixie

Going the edgy route is also very appealing. But even the most unexpected color choices can be subtle and subdued. Take a lesson from your favorite punk icon and add a metallic shade of purple to your sassy pixie cut.

Razored Brunette Pixie Bob

Instagram / @emilyandersonstyling

85. Perfectly Angled Caramel Bob

Since 1920s, bobs have been a symbol of empowerment and freedom, and this blunt, angled bob is no exception. Keep the edges clean and sharp, and you can showcase your boldness by choosing a bright copper hue or, on the contrary, soften the look with a delicious and feminine caramel shade.

Straight Inverted Bob Blowout

Instagram / @soraverly

86. Short Blonde Inverted Bob

Your bob can be longer in the front or back. A bob with a longer front suggests shorter layers in the back which provide fullness around the crown and a beautiful side view. As for the front, the chin-length and the collar-bone length are the most universally flattering ones for different face shapes.

Brown Blonde Layered Bob Hairstyle

Source

87. Edgy Pixie with Long Angled Layers

Short hairstyles for thin hair are extremely dynamic and versatile by nature. The pixie cut ranges from polished to punk, and with the help of a few long, jagged layers, you can have a great edgy style that works well with your thin hair.

Razored Pixie With Uneven Layers

Instagram / @aloveshair

88. Layered Bob for Fine Hair

This bob is maximally lifted at the roots and swept to one side. A blowout for short hair gives a cute rounded silhouette to your hairstyle that automatically excludes a flat look.

Blonde Rounded Bob For Thin Hair

Source

89. Feathered Pixie for Thin Hair

Feathered choppy pixie cut with subtle highlights is an equally good choice for a mature lady or a young girl. It’s sassy, modern and best suitable for thin hair that lacks body and turns out high-maintenance in longer hairstyles.

Pixie Haircut For Mature Women

Source

90. Disconnected Pixie for Short Hair

Short haircuts for thin hair should use lots of layers whether your hair is straight or wavy. Sweeping them to one side is a good idea because this doubles the volume. Silver or white blonde tone with dark roots is a thin-hair-flattering and trendy hair color solution.

Short Layered Hairstyle For Thin Hair

Source

91. Short Hairstyle with Flicks

When you look at this picture, you don’t see fine hair. You see a head full of luxurious brown locks. If you’re not quite ready for a pixie crop, stick with short to medium hairstyles. Bob hairstyles for fine hair that have a tousled texture and hit just above the shoulders, like this one, are always flattering for those with hair on the thinner side.

Brown Layered Bob With Subtle Highlights

Source

92. Short Haircut with Long Front Layers

Straight-haired girls should remember this look the next time they go to the hairdresser. The layered hairstyle with longer, side-swept bangs is very flattering and quite simple to maintain. The blonde highlights with darker roots and underlayer create the appearance of dimensional strands.

Dark Brown Bob With Blonde Balayage

Source

93. Layered Pixie with an Edgy Fringe

Sharply angled layers within your short haircut create a texture that will never let your hair look flat and limp. You can enhance it by styling your hair with a texturizing product. Finger comb your bangs to the side and throw some crown layers forward onto the bangs.

Long Pixie For Thin Hair

Source

94. Lavender Cut with Side Part

Everything about this look is stunning from the periwinkle hue to the straight voluminous ‘do. The deep side part and the teased roots will make fine hair appear more voluminous that it actually is. The same goes for the side-swept bangs.

Pastel Purple Side Parted Pixie

Source

95. Short Messy Asymmetrical Bob

This is one of the brilliant short hairstyles for fine hair. Not only does it make your locks appear to be super thick, the longer layers around the face are flattering if you have a round face. One-length short cuts can enhance the width of round faces, but this one helps to balance them out.

Short Side-Parted Asymmetrical Hairstyle

Emily Henry @emilykh15 , Style by Jessica Ryland @hairbyjessica_

96. Asymmetrical Unicorn Bob

If you’ve been on Instagram, Facebook or Pinterest recently, you’ve certainly witnessed the unicorn trend in photos. Here, that particular style gets a new spin in a shorter bob length. We love the deep, side-swept bang and magical purple streaks. Keep a base color neutral and complementing your skin tone .

Platinum Bob With Purple Highlights

Instagram / @headrushdesignsbyjulieann

97. Extreme Angled Bob with Pink Peek-a-Boos

When a fabulous asymmetrical haircut and a breathtaking color meet, you get a dreamy hairstyle like this statement bob. The hot pink definitely steals the show as it plays peekaboo underneath long choppy layers of icy platinum blonde.

Platinum Bob With Pink Peekaboo Highlights

Instagram / @headrushdesignsbyjulieann

98. Messy-Sassy Long Pixie

A great way to bring life to your fine, thin hair is to opt for a long pixie . Spice up the hairdo with uneven razored ends and long, messy side bangs. These face-framing bangs look great with glasses and work well with most face shapes.

Hipster Long Pixie Hairstyle

Instagram / @hair.roullete

99. Choppy Tousled Bob for Fine Hair

An uneven bob can work wonders on fine thin hair. Styled tousled, it draws attention thanks to its pretty imperfect texture and nonchalant air. An angular chopped bob lets you keep hair lengthy while still staying away from the cuts with the “long and thin” syndrome.

Textured Blonde Bob With Choppy Layers

Instagram / @___phine___

100. Funky Pixie Undercut

Pixie cuts are the perfect way to showcase your spunky and adventurous personality. If you are bold enough, embrace an undercut topped off with high contrast spikes. This style requires some styling, so make sure you have your favorite hairspray on hand!

Spiky Gray Pixie With Undercut

Instagram / @jejojejo87

So, these were your endless ideas of haircuts and hairstyles for short thin hair. No need to wear a boring style just because you’d like to have thicker hair. Don’t think that with the thickness you have you can get only something simple. You have seen many inspiring examples. So, make a change and amaze your family and friends!

Lisa Stars