Quelles sont les figures de yoga les plus célèbres ?

postures yoga - Quelles sont les figures de yoga les plus célèbres ?

Le yoga est une activité sportive, et sa pratique consiste à réaliser des figures ou des postures spéciales qui permettent de vous aider à vous détendre. En effet, si vous êtes débutant, et que vous ne savez toujours pas ce qu’il faut faire et par quelle figure commencer, n’hésitez pas à checker notre article ci-dessous, afin de trouver une liste des figures les plus célèbres et une méthode simple pour les maitriser en peu de temps.

Les figures de yoga les plus célèbres

L’activité du yoga possède de nombreuses figures, et pendant une séance vous devez maitriser quelques-unes pour bénéficier de ses bienfaits, il y a par exemple :

La salutation au soleil

C’est l’une des postures de yoga les plus célèbres, car elle est simple, facile et rapide. Elle permet de favoriser la circulation du sang dans le corps, de tonifier les organes et d’améliorer votre système digestif. Pendant une séance de yoga, vous pouvez faire un enchainement de cette posture, il suffit d’alterner entre la tête en haut et en bas et le dos cambré et rond.

Le cobra

Cette posture est très adaptée pour les débutants, elle est considérée comme la reine des postures. En effet, la figure du cobra permet de s’assouplir et de s’équilibrer, en plus, elle peut fortifier votre colonne vertébrale, renforcer vos reins et prévenir la constipation. Pour la pratiquer, il suffit juste de s’allonger sur le ventre, poser ses mains à plat, les pieds au sol et lever l’avant de son corps.

La pince

Plusieurs personnes connaissent cette figure, car elle est aussi pratiquée dans les cours de gymnastique, et est en plus simple et efficace. Son principe est de pouvoir toucher ses pieds tout en étant assis sur le sol. La pince permet d’assouplir votre colonne vertébrale et de réguler les troubles rénaux.

La chandelle

C’est une figure de base, il suffit de s’allonger sur le dos et de tendre vos jambes vers le haut. La chandelle permet de se recentrer, favoriser votre relaxation et détente, en plus de renforcer vos muscles.

Le triangle

C’est une figure qui est proche de la pince, son but est de travailler votre souplesse, et même d’affiner votre taille. Et il faut savoir que la réalisation du triangle doit se faire lentement.

Comment bien réaliser les figures de yoga ?

Si vous débutez en yoga ou que vous voulez seulement apprendre de nouvelles figures, ces dernières peuvent s’avérer difficiles à maîtriser, mais en vrai, c’est assez simple, car vous pouvez les répéter plusieurs fois jusqu’à vous sentir à l’aise. En plus, sachez que dans le cas où vous pratiqueriez le yoga dans une salle de sport, le professeur pourra vous guider, et si vous faites du yoga seul à la maison, c’est également simple, car il est possible de trouver des vidéos sur internet qui expliquent en détails comment réaliser la posture. En effet, il suffit de chercher sur internet « les figures de yoga » et vous allez trouver plusieurs sites qui proposent des descriptions détaillées sur chaque figure et les étapes à suivre pour mieux comprendre son principe.