Goujonnettes de poulet aux épices tandoori

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

pour 4 personnes



goujonnettes-de-poulet-indien

4 gros blancs de poulet sans la peau
Jus de 1/2 citron vert
Huile de friture
2 cuill. à soupe de tandoori en poudre (Le tandoori est un mélange d’épices utilisé dans la cuisine indienne)
Sel du moulin
POUR LA PÂTE
1 gros œuf
125 g de farine
1 cuill. à soupe d’huile
1 cuill. à soupe de tandoori en poudre
1 grosse pincée de sel

Ce mélange d’épices indien convient idéalement à la chair blanche du poulet. Parfumé sans être fort, il plaît aux adultes comme aux enfants.

1 – Séchez les blancs de poulet dans du papier absorbant et coupez-les dans la largeur en lanières d’environ 1 cm de large. Versez 1 cuillerée à soupe de tandoori en poudre dans un plat creux, mettez-y les lanières de poulet et arrosez-les de jus de citron. Salez légèrement, retournez plusieurs fois la viande pour l’enrober uniformément d’épices et laissez mariner au moins 2 heures au réfrigérateur.



2 – Préparez la pâte. Mettez la farine, 1 cuillerée à soupe de tandoori en poudre et le sel dans un saladier, et mélangez. Fouettez l’œuf et de l’eau de fleur d’orange dans un grand bol, puis versez le mélange petit à petit sur la farine sans cesser de remuer à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement lisse. Ajoutez l’huile, mélangez bien et laissez reposer 1 heure à température ambiante.

3 – Chauffez l’huile de friture à 170 °C. Séchez les lanières de poulet dans du papier absorbant, trempez-les une par une dans la pâte et plongez-les immédiatement dans l’huile chaude. Faites-les frire par petites quantités 3 à 5 minutes, en les retournant, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Sortez-les au fur et à mesure à l’aide d’une écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les très chaudes.