Où trouver des cours de yoga pour débutant ?

cours yoga - Où trouver des cours de yoga pour débutant ?

Le yoga est un sport, une pratique qui vise à apporter une sensation de détente et de relaxation. En effet, il n’existe pas qu’un seul type de yoga, mais plusieurs. Pour un débutant, il est important de savoir choisir celui qui lui convient. En plus, sachez que vous pouvez trouver des cours de yoga un peu partout sous forme de tutoriels, et il est même possible d’avoir l’assistance d’un professeur professionnel de yoga. Découvrez avec nous comment débuter en yoga et où trouver des cours pour débutant.

Trouver des cours de yoga pour débutant

Le yoga est une activité sportive qui est très bénéfique pour la santé physique et morale, mais pour un débutant, il n’est pas vraiment facile de trouver des cours pour savoir comment commencer à pratiquer cette discipline. Ainsi, pour vous aider, nous allons vous recommander les bonnes méthodes afin de trouver des cours de yoga adaptés aux débutants, par exemple :

Les sites internet : il n’y pas une seule chose que vous ne pouvez trouver pas sur internet, donc il suffit de chercher sur un navigateur web des cours de yoga et vous allez trouver ce qui vous convient, que ce soit des cours gratuits ou payants, comme OLy be, MyQee yoga, GetYogi, YogaConnect, etc.

Un annuaire de yoga : souvent disponible dans des boutiques de vente de matériels de yoga, il est possible de trouver dans ces annuaires des sites internet, des chaines YouTube, etc. Vous pourrez ainsi, y chercher les lieux ou les plateformes qui proposent des cours de yoga pour débutant.

Applications : si vous souhaitez faire des séances de yoga seul à la maison, vous pouvez utiliser une application téléphonique qui propose des cours, par exemple : 5minutes de yoga, Gotta joga, Yogom, etc.

Les vidéos YouTube : si vous souhaitez pratiquer du yoga chez vous en bénéficiant de conseils d’un professeur de yoga, vous avez la possibilité de trouver une chaine YouTube qui propose des cours de yoga pour débutant.

Quels sont les cours de yoga adaptés aux débutants ?

Avant de commencer la pratique de yoga, il est nécessaire de trouver deux choses qui sont : le professeur qui vous donnera envie de continuer et le type de yoga qui vous convient. Vous devez savoir qu’il existe de nombreux types de yoga, par exemple : le yoga nidra, le yin yoga et le hatha yoga, qui sont des types qui permettent de se détendre et d’apprendre à gérer le stress, car ils se basent sur des exercices de respiration et de concentration. Ensuite, il y a le Strala, Power et le Hop yoga qui sont destinés aux personnes qui veulent perdre du poids, car leurs postures nécessitent de faire travailler les muscles. Yin Yang yoga et le Yoga Hatha flow sont excellents si vous avez mal au dos d’après les médecins. Enfin, sachez qu’il y a des postures spéciales pour débutant, à savoir :

  • La posture du chien tête en bas ;
  • La posture du triangle ;
  • La posture du guerrier ;
  • La fente basse ;
  • La posture de l’enfant.