Adoptez une routine de yoga facial pour raffermir votre peau !

yoga facial - Adoptez une routine de yoga facial pour raffermir votre peau !

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il n’y a pas qu’une seule forme de yoga. En effet, cette pratique ancestrale a plusieurs variations selon ce que l’on souhaite travailler, mais toutes n’ont qu’un seul objectif : l’harmonie du corps et de l’esprit ! Dans cet article, nous allons vous parler du yoga facial qui est assez méconnu, mais pourtant très efficace, ainsi, vous en saurez plus sur ses bienfaits et la meilleure manière d’en faire.

Comment faire du yoga facial ?

Le yoga facial ou yoga du visage, contribuera à raffermir votre peau de façon significative, les exercices sont très simples à faire chez soi, encore faut-il être assez rigoureux et régulier. Avant de commencer une séance, il faudra veiller à se trouver dans un endroit calme et zen, et à s’installer confortablement. Avant le premier exercice, il faut essayer de relâcher les muscles du visage au maximum, si vous n’y arrivez pas du premier coup, c’est normal, il suffira de s’aider en penchant légèrement la tête vers l’avant (le menton touchera le cou. Il y a un ordre bien précis à respecter dans le choix des exercices puisqu’il faudra, de préférence, commencer par des exercices de pressions pour finir par des exercices plus ciblés sur certaines zones. Pour vous aider, voici quelques mouvements simples et très faciles à reproduire chez vous :

  • L’auto-massage du cou ;
  • L’exercice de l’ovale du visage ;
  • L’exercice des pommettes et du contour des lèvres ;
  • L’auto-massage du contour des yeux ;
  • L’auto-massage du front.

L’auto-massage du cou ne permet pas seulement de raffermir et de tonifier la peau, mais également d’éliminer les toxines qui se trouvent dans cette région-là. Pour ce faire, il suffira de masser en remontant du bas du cou au menton, le tout en s’aidant d’une huile de massage, il faudra alterner la main gauche et la main droite une vingtaine de fois environ. Pour tonifier les commissures des lèvres et raffermir la peau du visage au niveau des joues et des pommettes en général, il faudra simplement faire ce que l’on appelle un « duckface » tout en inspirant bien les joues à l’intérieur (exercice à faire 5 fois). La peau autour des yeux étant extrêmement fine et fragile, il est très important d’améliorer la circulation sanguine pour décongestionner les yeux et avoir l’air moins fatigué, pour ce faire, il suffit de tapoter la région allant de l’arête du nez à l’extérieur de l’œil simplement avec ses doigts, environ 10 fois.

Quels sont les bienfaits du yoga facial ?

Il y a beaucoup de bienfaits ressentis suite à ces séances de yoga facial à domicile, que vous soyez un homme, une femme, jeune ou un peu plus âgé, vous n’en tirerez que des bénéfices. Ainsi, après plusieurs semaines d’exercices, vous pourrez constater certains bénéfices, tels que :

  • Des muscles du visage renforcés ;
  • Un visage repulpé ;
  • Des rides visiblement atténuées ;
  • Une meilleure circulation du sang ;
  • Un bien-être immédiat après la séance ;
  • Une meilleure gestion du stress.