Quelle culotte menstruelle choisir en cas de flux abondant ?

Par Jade Tran , le 2 octobre 2022 - 5 minutes de lecture
culotte menstruelle flux abondant - Quelle culotte menstruelle choisir en cas de flux abondant ?

À première vue, les culottes de règles ont une grande ressemblance avec un sous-vêtement classique. Cependant, les culottes menstruelles ne se portent que pendant les règles. Pour les femmes qui ont un flux de règles abondant, ces culottes de règles limitent la formation de tâches sur les vêtements. Et pour cause, les culottes menstruelles sont conçues pour contrôler la fuite du sang et apporter une protection hygiénique performante via une double couche de tissus. Une première couche qui absorbe le flux et une deuxième couche pour empêcher le sang de tacher les vêtements. Mais encore, savoir choisir la meilleure culotte menstruelle est indispensable. Ainsi, en cas de flux abondant, vous disposez d’une protection hygiénique efficace pendant le cycle menstruel. Sur le marché, d’innombrables modèles de culottes menstruelles sont disponibles à petit prix. Découvrons les raisons qui poussent les femmes à utiliser cette lingerie durant les règles, et comment la choisir.

 

 

Pourquoi utiliser une culotte menstruelle en cas de flux abondant ?

Contrairement aux tampons et aux serviettes hygiéniques, les culottes menstruelles offrent plus de confort et de protection. Dans le cas où les femmes ont un flux abondant de règles, porter une culotte menstruelle s’avère une meilleure alternative que l’usage des serviettes hygiéniques jetables et des tampons. En effet, la culotte menstruelle est :

  • Pratique ;
  • Efficace ;
  • Confortable ;
  • Esthétique ;
  • Écologique ;
  • Facile à entretenir.

La praticité est le premier avantage qu’une culotte de règles peut vous offrir. Facile à enfiler, la couche de protection d’une culotte de règles est toujours bien positionnée contrairement à une serviette jetable où le risque de fuite peut se produire en raison d’un mouvement brusque. Idéal également pour les femmes qui portent un stérilet, car elles n’ont pas à insérer quoi que ce soit dans le vagin en utilisant une culotte menstruelle, contrairement aux tampons.

En termes d’efficacité, une culotte menstruelle peut être portée pendant 12 heures environ. En outre, divers modèles de culottes menstruelles sont disponibles sur le marché et à petit prix et se distinguent de par leur capacité d’absorption. Les modèles « Light » sont conçus pour les flux légers, tandis que les culottes menstruelles « Medium » sont dédiées aux flux normaux.

culotte menstruelle - Quelle culotte menstruelle choisir en cas de flux abondant ?

En cas de règles abondantes, la meilleure solution est de choisir un modèle « Super ».

Les tissus d’une culotte de règles qui sont moins épais offrent un véritable confort. De plus, les culottes menstruelles peuvent s’adapter à tous les styles vestimentaires. De ce fait, porter une culotte menstruelle ne change en rien vos habitudes.

Comment choisir une culotte menstruelle en cas de flux abondant ?

Choisir une culotte menstruelle appropriée aux flux de règles abondants est indispensable pour éviter de tacher les habits. Pour ce faire, notez les critères suivants pour pouvoir sélectionner le modèle de culottes qu’il vous faut :

  • Origine ;
  • Ouverture du modèle ;
  • Niveau d’absorption ;
  • Taille ;
  • Matériau de confection.

Pour choisir le modèle de culottes de règles qui s’adapte à votre flux de règles, vérifiez le pays de fabrication. Les culottes menstruelles disponibles sur le marché sont proposées à des prix différents en fonction de la marque et du modèle. Les culottes de règles made in France sont de haute qualité.

Concernant l’ouverture du modèle, choisissez une culotte de règles non ouvrable sur les côtés afin d’éviter qu’elle s’ouvre facilement en cas de flux abondant.

Pour le niveau d’absorption, les culottes menstruelles de modèle « Super » sont les plus adaptées aux règles abondantes. Elles sont peu épaisses et pourtant plus absorbantes.

Quant à la taille, choisissez la culotte de règles en fonction de la mesure de votre hanche. Par exemple, si votre tour de hanche mesure de 90 à 94 cm, la taille de votre culotte est donc comprise entre 34 et 36.

Et enfin, pour la matière de fabrication, vous devez choisir une culotte de règles fabriquée avec du coton bio. Afin d’éviter la fuite du sang en cas de flux abondant, n’hésitez pas à faire le choix sur un modèle en coton qui possède un tissu doublé.

Il faut comprendre que les culottes menstruelles sont disponibles en plusieurs modèles. Ainsi, en cas de flux abondant durant le cycle menstruel, n’hésitez pas à utiliser une culotte menstruelle dotée d’une couche de tissu d’absorption maximale. Ce choix est indispensable afin de prévenir les fuites sur les vêtements et également pour ne plus avoir à subir les contraintes liées aux règles : odeurs, inconfort et tâches.