Attirance magnétique entre 2 personnes : comment l’expliquer ?

Par Myriam Dibayoko , le 21 février 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
attirance sexuelle femme homme - Attirance magnétique entre 2 personnes : comment l'expliquer ?

Dans une vie, on rencontre énormément de personnes, mais très peu d’entre elles laissent une forte impression. Si beaucoup de personnes nous laissent totalement de marbre, d’autres sont très loin de nous laisser indifférent. Il arrive de ressentir comme une attraction magnétique avec une personne aussi forte que celle de deux aimants. Il est assez difficile d’expliquer pourquoi deux personnes peuvent ressentir une aussi grande attirance pour l’autre, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est difficile de passer à côté.

 

Comment reconnaître l’attirance magnétique ?

Il arrive parfois que l’on croise quelqu’un et que l’on soit immédiatement attiré par lui. Comme un aimant, on ressent une envie irrépressible de se rapprocher de cette personne et de lui parler. Éprouver une attirance magnétique pour une autre personne, surtout si elle reste réciproque, peut provoquer beaucoup d’euphorie et de bonheur. Par contre, ce type d’attractions peut être vécu aussi bien par deux personnes célibataires mais aussi par une personne en couple et une personne célibataire. Beaucoup de signes représentent parfaitement les attirances magnétiques. Il arrive par exemple que :

  • on a l’impression de connaître cette personne depuis toujours ;
  • on échange très souvent des regards appuyés ;
  • on ne peut pas s’empêcher de sourire en présence de cette personne ;
  • les deux cherchent constamment la compagnie de l’autre ;
  • quand elles passent du temps ensemble, elles ne voient pas le temps passer ;
  • la relation est à la fois forte et passionnée.

Par quoi peut-on expliquer l’attirance magnétique entre deux personnes ?

Comme la gravité attire tous les objets vers le sol, les énergies dégagées par les gens peuvent donner un résultat similaire. L’attirance magnétique est tout simplement deux énergies compatibles qui s’attirent. C’est d’ailleurs pour ça que l’on ressent souvent une envie irrépressible de passer du temps avec l’autre et de lui parler. On dit souvent que les âmes sœurs sont des âmes liées qui finissent par se retrouver dans d’autres circonstances.

C’est l’une des raisons pour lesquelles on ressent comme un sentiment de déjà vu quand on est confronté à ce type d’attraction. On a l’impression d’avoir toujours connu cette personne et qu’elle nous ait particulièrement familière. Paradoxalement, éprouver ce type d’attirance ne veut pas nécessairement dire que la relation va durer. D’ailleurs, il arrive parfois que ces relations passionnelles ne servent qu’à apprendre une leçon ou à évoluer dans sa vie. Le problème, c’est que parfois, elles s’avèrent beaucoup plus compliquées qu’on ne le pense.

Que faire lorsqu’on vit ce type de situation ?

Éprouver une forte attirance pour quelqu’un peut mener à une belle histoire d’amour. Si les deux amoureux sont célibataires, alors il n’y a pas de raisons pour ne pas laisser les choses se faire. Il faut juste se souvenir que ce type de relations peut aussi bien durer une vie que quelques mois. Cela vaut quand même le coup d’essayer si on est libre comme l’air. Par contre, les choses peuvent se compliquer pour les personnes en couple qui peuvent être confrontées à ça. Il convient que ces personnes pèse le pour et le contre pour déterminer si oui ou non il devrait poursuivre cette relation et quitter leur partenaire.

Si la relation est toxique et qu’elle bat de l’aile depuis un moment, il n’y a pas de raison d’hésiter. Mais dans le cas où la relation était au beau fixe, il faut prendre le temps de réfléchir. Dans la mesure où la relation peut durer ou pas, elle peut aussi être source de regrets. Un autre point important qu’il faut mentionner concernant ces relations, c’est qu’elles peuvent mener à prendre de mauvaises décisions. En discuter avec ses amis ou sa famille permet de garder la tête froide et surtout éviter de faire quelque chose que l’on pourrait regretter.