Attirance physique incontrôlable : comment s’en rendre compte ?

Par Myriam Dibayoko , le 21 février 2022
attirance sexuelle femme homme - Attirance physique incontrôlable : comment s'en rendre compte ?

L’attirance physique incontrôlable entre deux personnes est indéniable, c’est une situation que tout le monde connaît, pour une raison que l’on ne peut pas vraiment expliquer. Il arrive alors que vous appréciiez un style de personnes en particulier, mais que vous vous retrouviez à être attiré par une personne complétement à l’opposé de ce que vous voulez.

L’attirance ne s’explique pas, elle fait partie des mystères de l’attraction que l’on n’arrive toujours pas à comprendre. Mais parfois, on se demande est-ce que l’attirance physique est suffisante pour faire naître des sentiments amoureux ? Pour plus d’éclaircissement, vous pouvez lire notre article.

Attirance physique incontrôlable : de quoi s’agit-il ?

Nous avons tous déjà eu une attirance physique que l’on n’arrive pas forcément à contrôler pour quelqu’un en particulier. Vous vous sentez irrésistiblement attiré par elle sans savoir pourquoi et aussi sans pouvoir mettre un terme à cette attirance que vous avez. Ce qui est étonnant aussi, c’est que la plupart du temps, vous allez vous retrouver attiré par quelqu’un qui ne vous plaît pas beaucoup physiquement. Comme vous le savez peut-être, tout le monde a un genre de femme ou d’homme bien spécifique qui plaît physiquement à chacun d’entre nous, plus qu’à un autre.

Mais, quand on est attiré par quelqu’un en particulier, on se retrouve à ne pas accorder trop d’importance à ces traits physiques et cela ne devient tout de suite pas très grave s’il ne rentre pas dans nos critères habituels. Vous pouvez donc aimer les blondes aux yeux verts et vous retrouvez à être attiré par une brune aux yeux de couleur marron. On comprend par là que l’attraction n’est pas seulement une question de physique, elle est beaucoup plus régie par des mécanismes chimiques, c’est ce qui explique le fait qu’elle soit incontrôlable. L’attirance physique ne se contrôle pas et on ne peut pas non plus nier son existence.

Attirance physique incontrôlable : comment la reconnaître ?

Vous remarquerez qu’il y a différents signes qui montrent une attirance physique entre deux individus. Il est connu que l’on arrive à dire plus de choses avec l’expression du corps et sa gestuelle qu’en utilisant des mots. Une attirance physique peut se traduire à travers le langage corporel des personnes qui la ressentent mutuellement. L’élément qui est le centre de l’expression de l’attirance, c’est la tête. Quand il s’agit d’une femme, c’est généralement sa main qu’elle passe dans ses cheveux, ou elle incline la tête et son oreille est tendue contre son épaule.

L’homme quant à lui, exprime son attirance en se touchant le menton ou les lèvres avec ses mains. En général, une personne qui a de l’attirance pour quelqu’un d’autre a tendance à inconsciemment tourner son corps vers elle. On reconnaît aussi l‘attirance physique incontrôlable en raison de la présence d’une énergie sexuelle et de la recherche de proximité et de contact.

Y a t-il de l’amour quand une attirance physique se présente ?

Lorsqu’il y a une attirance physique entre deux personnes, c’est qu’elles se plaisent mutuellement. Toutefois, outre l’aspect physique, est-ce qu’il est possible que des sentiments naissent par la suite ? On est tenté de dire oui, mais la réponse est non, car ce n’est pas toujours le cas. Il est vrai que le physique joue un rôle assez important, cependant, il est aussi vrai qu’on ne tombe pas systématiquement amoureux d’une personne qui nous plaît physiquement. L’attirance physique, agit en surface et n’exprime qu’une envie sexuelle sur une courte période. Le plus souvent, elle ne garantit pas l’avenir d’une relation de couple. Il s’agit plus d’une histoire d’un soir qu’autre chose, puisque si la personne ne vous plaît pas dans :

  • sa manière d’être ;
  • sa manière de réfléchir ;
  • sa manière d’agir.

Rien ne vous donnera envie de poursuivre avec lui. En bref, l’attirance physique seule, ne vous garantit pas toujours de trouver l’amour de votre vie.