Tout ce qu’il faut savoir sur les signe d’une attirance par le regard

Par Myriam Dibayoko , le 21 février 2022
attirance regard femme homme - Tout ce qu'il faut savoir sur les signe d'une attirance par le regard

Parfois, il peut s’avérer être difficile de deviner si vous plaisiez à une personne ou non. Cependant, il existe de nombreux signes, notamment ceux reliés au regard, qui peuvent dévoiler les sentiments d’une personne à votre égard. C’est ce que nous allons d’ailleurs découvrir dans cet article, nous répondrons également à une question pertinente qui mérité une beaucoup de réflexion, quels sont les signes d’une attirance par le regard ? Si vous souhaitez connaitre plus d’informations à ce sujet, poursuivez la lecture pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir.

Un regard peut en dire long

C’est évidemment un signe, mais ce n’est pas toujours le plus facile à interpréter, car le regard ne veut pas forcément dire qu’il y a une attirance. Mais si celui de la personne qui vous plaît change soudainement de direction ou dans le cas où cette dernière vous sourit, il peut s’agir d’un sourire candide parce qu’elle est heureuse de croiser votre regard, ou d’un sourire gêné, car vous lui plaisez.

Dans le cas où la personne ne peut pas s’empêcher de vous fixer du regard intensément, cela veut simplement dire que vous lui plaisez, ceci se ressent. Vous pouvez alors vous-même savoir si la personne qui vous plaît éprouve également une attirance à votre égard.

Un regard amoureux

Lorsque nous sommes attirés par quelqu’un, nos pupilles se dilatent. Il a été prouvé scientifiquement que c’est un signe expressif qui veut dire que la personne est attirée par nous. Ceci est un signe important que vous devez remarquer à tout prix.

De plus, il est aussi intéressant de savoir que quand une personne éprouve une quelconque attirance envers vous, ses pupilles peuvent grossir jusqu’à 4 fois leur taille normale. Il est difficile de remarquer ce détail, nous vous l’accordons, mais si vous regardez d’un regard profond votre coup de foudre, vous pourrez être surpris.

En ce qui concerne la gent féminine, lorsqu’une personne du sexe féminin est attirée par vous, elle essaiera à tout prix d’éviter votre regard que ce soit par timidité, ou simplement parce qu’elle a peur que ses sentiments soient dévoilés et que vous les remarquiez Ces signes sont généralement représentés par un visage qui rougit et un petit sourire qui se dessine aux coins des lèvres.

Attention, ne pas vous fixer du regard ne veut certainement pas dire qu’elle n’est pas attirée par vous, bien au contraire, peut-être qu’elle est habituée à exprimer autrement ses sentiments, ou plus souvent, cela est dû au fait que c’est une personne à caractère timide et pudique.

Quels sont les autres signes d’une attirance ?

En plus du regard qui est un signe très évocateur, il y a également d’autres signes qui différent d’une personne a une autre et qui peuvent être interprétés de diverses manières en fonction de plusieurs facteurs, notamment la personnalité de chacun.

Afin de vous aider à y voir plus clair, voici une liste (non exhaustive) de chaque signe et de son interprétation :

  • le sourire : quand une personne est attirée par vous, elle ne pourra s’empêcher de vous sourire tout le temps et à rire à toutes vos blagues, c’est un signe interpellant ;
  • les tentatives pour se rapprocher : la tactilité est un autre signe d’une attirance physique, lorsque la personne essaye de se rapprocher de vous ou de vous toucher c’est que vous l’attirez ;
  • son corps s’oriente vers vous : quand la personne approuve une attirance envers vous, son corps aura naturellement tendance à s’orienter vers vous d’une façon instinctive.

Il existe bien évidement d’autres signes, mais ceux mentionnés ci-dessus sont les plus connus et les plus flagrants qui indiquent clairement que la personne est attirée par vous.