Comment le langage corporel masculin vous montre qu’il est attiré ?

Par Myriam Dibayoko , le 21 février 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
attirance homme femme - Comment le langage corporel masculin vous montre qu'il est attiré ?

Le corps humain ne sait rien cacher et dévoile tout au grand jour, que ce soit positif ou négatif. Il décrit instantanément ce qui se passe dans votre cerveau, sans que vous en ayez conscience et sans intermédiaire. Le langage corporel représente une partie importante de la communication. En amour, notre corps adopte des gestes qui sont révélateurs de nos sentiments, alors, sait-on vraiment comment est le langage corporel masculin en amour ? Quand un homme est attiré par une femme, comment son corps réagit-il ? Notre article vous en dit un peu plus.

Langage corporel masculin : quels sont les signes indicateurs d’une attirance ?

En analysant le langage corporel masculin de la personne qui se tient à côté de vous, cela vous permet d’en savoir plus sur ses intentions. Ainsi, voici les signes qui montrent qu’un homme est attiré par vous, selon ce que montre son attitude corporelle.

Il adopte une position ouverte

Si vous plaisez à un homme, il se tient généralement devant vous avec une position qui montre qu’il est à l’aise avec vous en ayant les bras non croisés, un espace dégagé, une position détendue et un visage apaisé.

Il incline la tête et se penche en avant

Le fait de se pencher en avant tout en ayant la tête inclinée vers le bas, permet de relâcher les phéromones. Elles participent à établir un lien avec les autres, dans des situations sociales. C’est aussi une façon de montrer que ce que dit la personne en face, l’intéresse et qu’il l’écoute attentivement.

Il vous regarde

Quand vous remarquez un homme qui vous regarde, cela veut dire qu’il a une attirance pour vous. En général, c’est souvent l’attitude que la plupart des hommes adoptent lorsque quelqu’un leur plaît. Cependant, s’il s’agit d’un homme timide, il sera plus discret (il vous regarde sans trop vous regarder) tandis que quelqu’un de plus sûr de lui cherchera votre regard à chaque fois que vous le croiserez.

Il essaie d’être à son avantage

Chaque homme qui veut plaire à une femme essaye de paraître à son avantage en prenant soin de lui, cela n’a rien avoir avec le fait d’être beau ou pas. Il s’agit de faire attention à son apparence et de veiller à ce qu’elle soit la plus présentable possible.

Il rougit

Rougir face à la personne qui nous plaît est un phénomène que l’on ne peut pas contrôler, que l’on soit un homme ou une femme. Cela montre que vous ressentez des sentiments intenses pour la personne en face de vous.

Le langage corporel amoureux ne se contrôle pas et ne peut pas être fait de manière consciente, si la personne en face de vous rougit, c’est que ses sentiments sont sincères et vrais.

Comment un homme vous montre que vous lui plaisez ?

En plus du langage corporel, il y a d’autres signes qui vous permettent de deviner que vous l’attirez. Ainsi, pour vous aider à savoir, si vous plaisez à l’homme de vos rêves, voici quelques signes qui ne trompent pas :

  • quand vous parlez avec lui, vous remarquez qu’il relance toujours la discussion, c’est un bon signe ;
  • il vous met à l’aise et vous fait de vrais compliments, à ses côtés, vous vous sentez valorisée ;
  • il devient maladroit lorsqu’il vous voit ou qu’il vous parle ;
  • il se projette avec vous et imagine le futur à vos côtés ;
  • il cherche après vous et prend de vos nouvelles ;
  • il se confie à vous et vous raconte tout.

Si en l’observant ou en parlant avec lui, vous remarquez la présence de quelques-uns de ses signes, il n’y a pas de doute à avoir, vous plaisez sûrement à votre crush !