Comment attirer un homme ? : comment s’y prendre ?

Par Myriam Dibayoko , le 21 février 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
attirance regard femme homme - Comment attirer un homme ? : comment s'y prendre ?

Votre ami vous a présenté un homme à votre goût, mais pas de chance, vous ne savez pas comment vous y prendre avec les hommes. Vous aimeriez bien que la relation aille plus loin que l’amitié avec lui mais la séduction ce n’est pas votre truc. Pas de panique ! Il existe beaucoup d’astuces pour conquérir le cœur d’un homme, même pour les plus timides. D’ailleurs, les mêmes jeux de séduction existent depuis des siècles pour attirer l’attention des hommes. Il suffit de connaître quelques astuces qui peuvent augmenter les chances de conquérir n’importe quel homme.

Soigner sa présentation

Je vous entends déjà dire que le physique ne compte pas et qu’il n’y a que la beauté intérieure qui a de l’importance. Dans les faits, ce n’est vrai qu’à 50%, l’apparence et la personnalité ont tout autant d’importance. Le physique permet d’attirer les gens tandis que la personnalité leur donne une raison de rester. Donc, pour conquérir le cœur d’un homme, il faut soigner son apparence. Comme chaque personne est différente, il va falloir vous trouver un style qui vous correspond. Une jolie coupe de cheveux ainsi que des vêtements adaptés à votre morphologie peuvent très bien faire l’affaire. Pour ce qui est des couleurs, le rouge fait toujours sensation. Un rouge à lèvres rouge ou une belle robe feront de très belles touches de couleur pour une tenue.

Fuis-moi je te suis et suis-moi je te fuis !

Quand on essaye de nouer un lien avec un homme qui nous plaît, la dernière chose à faire c’est d’être collante. Alors, on évite les messages et les appels à répétition. Il faut lui laisser du temps et de l’espace pour pouvoir s’attacher. Être collante aura le don d’agacer même le plus patient des hommes et de le faire fuir. La meilleure chose à faire pour que la relation évolue, c’est de continuer sa vie comme elle l’était avant de le rencontrer. Cela lui montrera que vous êtes une personne indépendante et que vous pouvez très bien vivre sans lui. Personne n’a envie d’être tout le temps présent pour une personne qui manque d’autonomie, alors il vaut mieux éviter la carte de la collante au maximum.

Soyez naturelle

Être naturelle est primordial si on cherche à séduire quelqu’un. D’un côté, cela témoigne d’une certaine confiance en soi, mais aussi de beaucoup d’authenticité. Il faut s’assumer complètement, c’est-à-dire :

  • son style ;

  • son physique ;

  • ses goûts ;

  • ses passions.

En étant honnête et naturelle, on a plus de chances d’être appréciée pour qui on est réellement. Une femme qui fait semblant d’être une personne qu’elle n’est pas n’a rien d’attirant et ça finira toujours par se savoir. Être authentique et naturel veut aussi dire de ne pas faire semblant d’aimer quelque chose que l’on n’aime pas. C’est inutile puisqu’il finira par s’en rendre compte. Il ne verra pas d’un très bon œil qu’on lui mente, alors c’est une chose à éviter.

Il ne faut pas en dire trop d’un seul coup

Quand on rencontre une personne intéressante, il est normal de vouloir lui parler aussi souvent que possible. Mais une chose à éviter c’est de tout déballer d’un seul coup. Il faut laisser à l’homme que l’on convoite de nous découvrir petit à petit et de garder un peu de mystère. Après tout, un livre dont on comprend la fin dès le départ, ça n’a pas d’intérêt. Il faut donc laisser les mauvais souvenirs de l’adolescence, les conflits de famille et tous les moments vécus pour plus tard. S’il est intéressé et que la relation évolue, il finira forcément par le savoir, alors ne soyez pas pressée.