Comment trouver une nounou sérieuse à Nanterre ?

Activé 28 janvier 2021
433d383000db8025f51bab11e0a1bee5 1200x675 - Comment trouver une nounou sérieuse à Nanterre ?

Confier son enfant à une étrangère n’est pas toujours une chose facile. Au contraire, c’est une étape souvent source d’angoisses et d’inquiétudes pour les parents. Néanmoins, c’est une étape importante pour le développement de l’enfant afin qu’il puisse mieux appréhender la séparation et surtout, les retrouvailles ! Voilà pourquoi, il convient d’anticiper avant la fin de son congé maternité pour trouver la perle rare. Alors comment trouver une nounou sérieuse à Nanterre ? Réponse !

Pourquoi la garde à domicile ?

Il existe de multiples bonnes raisons de se tourner vers une nounou à domicile. L’une des premières, c’est tout simplement parce que les jeunes parents n’ont pas pu avoir de place en crèche. À ce moment-là, il faudra donc trouver une solution de secours pour la prise en charge des enfants à la maison. Mais on pense également aux parents qui souhaitent garantir la sécurité des enfants et donc, éviter de les exposer aux maladies ainsi qu’aux virus qui circulent généralement dans les garderies.

Par ailleurs, ce sont souvent des prestations personnalisées et sur des horaires flexibles avec, par exemple, une auxiliaire parentale disponible après 22 heures en cas d’imprévu ou tout simplement de sorties entre amis. C’est aussi le moyen de pouvoir s’octroyer une bonne nuit de sommeil, sans stress, ni réveils nocturnes à la clé. En bref, la garde à domicile reste certainement la solution la plus simple et la plus personnalisée pour toute la famille. Voilà pourquoi, si vous êtes à la recherche d’une nounou expérimentée à Nanterre, il ne faudra pas hésiter à vous tourner vers ce site spécialisé.

Une mise en relation d’un simple clic

Sur ce site spécialisé dans la garde d’enfants, vous pourrez facilement trouver une nounou sérieuse à Nanterre. Pour cela, il suffit simplement de vous inscrire avant de naviguer et de choisir votre baby-sitter en fonction de vos critères. On pense évidemment à la distance géographique, mais également, aux compétences ainsi qu’aux différentes formations exigées telles que l’agrément d’assistante maternelle ou alors, la formation PSC1 ou STT pour les gestes de premiers secours.

En sachant que ce système est à la fois flexible, sans engagement et qu’il peut surtout vous permettre de faire pas mal d’économies ! En effet, se faire assister par une nounou à domicile peut vous permettre de bénéficier du crédit d’impôt tout comme de l’aide de la CAF CMG (Complément du Mode de Garde). Avec une prise en charge jusqu’à 85 %, c’est donc une option qui peut singulièrement faire baisser le montant de votre facture ! En outre, il faut savoir que toutes ces professionnelles sont systématiquement recrutées par d’autres professionnels et que vous n’aurez absolument aucune démarche administrative à faire pour engager votre baby-sitter.

Les bonnes questions à se poser avant de faire son choix

Alors évidemment, une fois que vous aurez trouvé la perle rare sur ce site spécialisé, encore faut-il qu’elle puisse correspondre à certains de vos critères. Et pour cela, voici quelques questions à se poser pour bien choisir sa nounou à domicile sur Nanterre !

La localisation

Il est évident que la localisation est un critère à retenir ! Non seulement, cela vous évitera de passer des heures dans votre voiture, mais surtout, ça limitera également les risques au quotidien. Heureusement, sur ce site spécialisé, vous aurez la possibilité d’effectuer votre recherche en fonction des quartiers les plus proches de chez vous.

L’espace pour les enfants

À moins d’opter pour une nounou à domicile, sachez qu’une assistante maternelle peut également prendre en charge un ou plusieurs enfants. Et dans ces cas-là, il est toujours bon de se poser la question de l’espace alloué aux petits. Jeux d’éveil, sécurité, petits ou grands espaces… En bref, un petit tour d’horizon complet pour se faire une meilleure idée.

Les activités proposées

Par ailleurs, et en fonction de l’âge, il est parfois intéressant d’interroger la nounou sur les activités qu’elle pourra proposer. Par exemple, certaines assistantes maternelles peuvent envisager d’emmener les enfants au parc ou de faire des balades.

Les habitudes de vie

Les habitudes de vie, c’est également un critère important et à retenir. En effet, si vous ne partagez pas les valeurs de votre nounou à domicile, alors il vous faudra abandonner l’idée de la faire changer. Ici, on pense notamment aux heures de sieste, aux règles de sécurité, à l’organisation des repas ou encore, à la discipline.

Le nombre d’enfants

Le gros avantage des assistantes maternelles, c’est qu’elles peuvent prendre en charge jusqu’à 4 enfants. C’est donc un atout incroyable pour socialiser bébé et d’ores le faire jouer et vivre des expériences avec ses copains.

Le feeling

Enfin, et c’est une étape indispensable, il faut bien évidemment que vous puissiez vous sentir bien avec votre nounou à domicile, et inversement. Il en va de même pour l’enfant avec une période d’adaptation de quelques jours pour lui laisser le temps. Cela vous permettra de pouvoir nouer des liens de confiance mutuelle et de mieux appréhender cette période de séparation, souvent sensible les premiers mois.