Peut-on trouver des cours de yoga en ligne gratuits ?

yoga online - Peut-on trouver des cours de yoga en ligne gratuits ?

Il y a de plus en plus d’adeptes du yoga. Cette activité physique est accessible à tous et apporte aux gens de l’énergie et de la sérénité. Cela attire tous les jours de nouvelles personnes. Malheureusement, tout le monde n’a pas le temps ni les moyens de s’offrir une véritable séance avec un yogi. C’est pour cela qu’on vous propose de bons plans pour des sessions de yoga gratuites et en ligne.

Pourquoi faire du yoga gratuit en ligne ?

Pour beaucoup de personnes, le yoga n’est pas seulement un sport, mais une philosophie de vie. Ses bienfaits pour le corps et l’esprit sont maintenant connus de tous. Il renforce les muscles de tout le corps, améliore la souplesse et aide à mieux oxygéner toutes les cellules du corps, ce qui permet de booster les défenses immunitaires et le moral. Au-delà de ces bienfaits physiques et psychologiques, si le yoga attire autant de personnes, c’est surtout parce qu’il est accessible à tout le monde, quels que soient l’âge, le sexe et la forme physique. Il a également l’avantage de pouvoir être pratiqué partout. Il ne demande qu’un tapis et un peu d’espace. C’est justement pour cette raison que les cours de yoga en ligne ont autant de succès. Ils permettent à tous ceux qui veulent s’y mettre de commencer depuis chez eux sans contrainte de temps ni besoin de matériel.

Comment faire du yoga gratuit en ligne ?

Pour faire du yoga en ligne gratuitement, il y a plusieurs solutions. En premier lieu, il est possible d’aller directement sur une plateforme de streaming telle que YouTube, mais il faut savoir qu’il existe aujourd’hui des applications très complètes qui vous guideront durant votre séance de yoga et vous aideront à avoir un programme complet. Il y a entre autres : Daily Yoga, DoYouYoga, Sworkit, Yoga Studio, Asana Rebel, 5 minutes de yoga, etc. Chacune de ces applications propose une formule différente. Par exemple, l’application « 5 minutes de yoga » vous offrira tous les jours des entraînements différents qui ne prennent pas plus de 5 minutes (comme son nom l’indique). L’application « Yoga au quotidien », quant à elle, a l’avantage de s’adapter au niveau de chacun et de contenir des vidéos explicatives très détaillées. Enfin, « DoYouYoga » est probablement l’application la plus complète, car même si sa version payante contient plus de 100 programmes différents et très complets, la version gratuite n’en reste pas moins intéressante puisqu’elle propose des sessions pédagogiques avec de vrais professeurs. Le seul inconvénient est que cette dernière n’est disponible qu’en anglais. Après avoir choisi les vidéos ou l’application qui convient le mieux à vos attentes, vous aurez simplement besoin de vous installer confortablement chez vous et de vous préparer un minimum. Vous devez donc :

  • Etre connecté à Internet, de préférence sur un grand écran ;
  • Avoir un tapis de yoga ;
  • Avoir une tenue de sport confortable ;
  • Obtenir un minimum de silence et de calme ;
  • Avoir quelques accessoires de yoga (ce point est facultatif).